Sujet avis sur ma voix bruel cover piano vocal

Sujet de la discussion avis sur ma voix bruel cover piano vocal
Bonjour a tous ,

Voila apres un extrait cour de birdy people je viens poster j'te le dis quand meme
désolé pour l'enregisrement assez mauvais mais ma question reste tours la meme , pensez vous que j'ai sufisemment de potentiel pour prendre des cours de chant , grain de voix etc. Voila c'etait pas facile sinon ^^ Merci pour vos reponse , je precise que j'ai jamais chanter encore , et j'accompagne au piano

salut,

bon, y'a pas mal de problème, notamment de justesse et de rythme, mais rien d'irrémédiable si tu prends des cours de chant. Disons que la base est là.

Par contre au niveau de l'interprétation, t'en fais vraiment trop. C'est pas la peine de chanter comme si tu partais à la potence. Fais en un peu moins et concentre toi sur la justesse et le rythme.

pareil,
je dirais que c'est faux, mais pas en place par contre.

Vire la reverb et chantes comme si tu parlais sans rajouter tout ce souffle et ces effets, c'est moche. Soit le plus naturel possible.
Sans ça ton grain est chouette, y'a pas de soucis.

Et puis oui... le rythme aussi , souligne les syllabes qui sont sur le temps, ça peut aider.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Oui, prends des cours de chant :D:

Concernant ton clip, tu ne sais pas utiliser ta voix correctement, donc forcément il y auras des passages faux, nasalité, vibrato de type 'chêvre' etc... c'est complètement normal. Enfin, ta voix n'est pas mal du tout, c'est juste que tu soutiens mal tes phrases, ce qui fait que tu force avec ta gorge. Bosse le soutien, ça devrait régler pas mal de choses! Avec un bon prof de préférence bien sur ;)

A+

Nico
Merci pour vos reponses, il est vrai qu'il ya quelques passages faux surtout dans le premier couplet , et je suis entierement preneur des remarques pour avancer.

J'aurais juste 3 petites question ^^
Gojat quand tu dis souligne tes syllabes sur les temps c'est a dire ? que j'appuis plus sur la syllabe ou moment du temps ? c'est a dire "ailleur qu'au café d'en BAS" en gros ?

Pour le soutiens est ce que tu peux juste un peu developper Shlagedempouik ?
Tu entends par soutiens pousser plus ? ou chanter diferemments les syllabes?
Et pour la nasalité tu peux m'expliqué stp ca veut dire que je chante du nez lol ?
Je vous poserez juste une fois toute ces question car je demarre vraiment.

Apres pour le souffle dans la voix j'aimais bien faire comme ca mais il est vrai qu'en reecoutant c'est peut etre un peu trop , donc a utiliser de maniere moderé car j'aime chanter en faisant passer bcoup d'air , voix feutré si je me trompe pas ?

au cas ou j'ai fait une nouvelle version , désolé pour l'enrerigstement.
Merci de me dire si c'est mieux vocalement ou pas ^^
Pipousou, je dis seulement que tu dois soutenir ta voix, ou apprendre à avoir une bonne connexion avec ton corps si tu préfère. En gros le soutien c'est réguler l'air que tu envoie à tes cordes vocales. Si tu soutiens bien ta voix, le reste se mettras en place plus facilement!

Nico
D'accord je comprend , j'avais poster une nouvelle version en essayant de mieux soutenir ma voix , je sais pas si je suis sur le bon chemin :-( en tout cas merci ^^

franchement ça sert à rien de t'enregistrer tout le temps, j'ai pas écouté la dernière mais je peux te dire que t'as pas progressé en 24h de temps. Compte  plutôt 2 à 3 mois avec un prof pour obtenir un progrès sensible.

Bon travail.

Je partage assez l'avis de shlagedempouik.

Ton soutien n'est clairement pas en place, et il ne faut surtout pas "pousser" ce que tu fais, je pense dans ton deuxième extrait.

Plusieurs vidéos pour bosser les bases du soutien :

Le soutien, va être la première chose à bosser, avec la gorge ouverte.

Quand ce sera maitrisé, tu pourra t'intéresser aux configuration des cordes vocales.

Bon travail !

ps : l'intégration des vidéos merde chez moi ce soir, mais il suffit de suivre les liens... icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 27/03/2013 à 20:58:33 ]