Sujet Bonjour à tous ! Besoin d'avis sur ma voix.

Sujet de la discussion Bonjour à tous ! Besoin d'avis sur ma voix.
Salut à tous !

Donc je me présente, Simon, 16 ans, adore la musique : j'aurais besoin de quelques avis, étant donné que j'ai eu de bons échos de ce site.
Voilà, j'adore composer, faire mes propres instrus, écrire, mais j'ai toujours quelques doutes sur ma voix.

Voici une de mes maquettes : https://soundcloud.com/gepsiz/dont-look-to-the-future

J'attends bien donc quelques avis :) !

Merci.
Cordialement,
Simon.

[ Dernière édition du message le 18/04/2013 à 01:20:04 ]

Hello Simon , j'ai écouté ton son .

Les points positifs : À 16 ans , je trouve que ta voix a une personnalité déjà bien affirmée et que ton timbre correspond bien au style que tu joues ... c'est déjà une bonne chose. et là dessus, tu peux estimer avoir gagné pas mal d'années , car bcp de chanteurs cherchent le p'tit truc dans leur voix qui fait que ça va le faire et qu'ils sont identifiables parmi des milliers et sur ce côté là je te trouve plutôt en avance. Côté rythme , pas grand chose à dire non plus , c'est plutôt correct

Les point négatifs : il faut quand même être clair sur le fait que ta voix contient des notes pas toujours justes. Evidemment, par rapport au style de ta song , c'est pas choquant plus que ça mais quand même , la destroy attitude c'est pas donnée à tout le monde non plus , tout le monde n'est pas kobain ou gallagher .

Par contre , je reprendrai juste ta phrase :
"Je n'ai jamais pris de cours et je ne veux pas me prendre la tête avec ça. Je ne cherche pas non plus à acquérir un certain degré de technicité. Juste que tout ceci soit en accord avec ma musique : agréable à écouter !"

Si tu cherches juste à être destroy et rebelle sans aller toucher du doigt la justesse extreme et que tu ne veux pas te prendre la tête plus que ça , c'est plutôt des cours de théatre que je te suggère ... histoire d'affirmer et de cibler un peu plus ta personnalité en rapport à ta musique ...

Maintenant si ton souhait est d'avoir un peu plus de technique et de justesse , y'a pas de secrets, tu dois prendre des cours de chant . Pour l'instant la justesse sur ce que j'ai écouté laisse à désirer même si on reconnait bien tout de même la mélodie de ton titre ;-)

Bonne continuation Simon
Bonjour Chris !

Ta réponse est vraiment très clair, ça fait plaisir !

Bon, dans ce cas-là je vais y réfléchir et l'envisager. En fait je l'avais déjà fais, mais j'ai eu des cours de remise à niveau de français entre temps, ce qui m'a un peu bouché mon emploi du temps ...

Merci beaucoup !
L'ensemble est cohérent, cette voix pas trop juste c'est ce qui fait ta personnalité (et celle de pas mal de chanteurs à mon sens ^^)... Si tu faisais un style qui nécessitait un grande technique, ça n'irait sans doute pas, mais pour un truc rock c'est bien... Et puis plus tu chanteras plus ça deviendra juste... Pour le moment ça correspond bien au style et ça le fait ! Au final : laisse toi du temps.

Bref pour le moment je trouve ça cool !

Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière...

Effectivement, d'un strict point de vue technique vocale ça flotte pas mal.

Par contre effectivement, il y a une vraie identité vocale, un style pas dégueux, et accessoirement ça joue très correctement derrière.

Bref, bosse ta technique vocale pour améliorer la justesse et la puissance, parce qu'il y a vraiment des éléments intéressants dans ce que tu nous a donné à écouter.  icon_wink.gif

Encore merci pour vos commentaires !
C'est vrai Neiv' que j'ai oser chanter sur mes musique il y a à peine 2 mois et demi, c'est donc tout neuf (je l'avais jamais fais auparavant, je n'osais pas et je n'avais pas non plus le matos nécessaire pour que ceci soit agréable).

Content aussi que les instrus plaise :).

Merci beaucoup pour votre aide !
Citation de Lapindicite :

En quoi, comme beaucoup de gens, le fait de prendre des cours doit être forcément une corvée et une prise de tête? Le truc, si tu veux vraiment faire du chant une vraie passion, voir un métier, c'est que si tu n'as pas justement les bases techniques, tu risques sans trop t'en apercevoir d'abimer ta voix, et parfois c'est irreversible, ce qui mettra fin à ta passion. Pas besoin de prendre 10h de cours par semaine pendant 10 ans, 1h de cours par semaine ou toutes les 2 semaines pendant quelques mois avec un prof compétent et sympa, et tu auras déjà de bonnes bases.
La technique ce n'est pas forcément l'ennemi du plaisir, surtout pour le chant, ca te permet au contraire d'avoir une plus grande liberté pour t'exprimer.
Haha, ça c'est parce que j'ai toujours préféré jouer d'un instrument que de chanter. Mais c'est vrai que maintenant lors de mes enregistrements, je prends aussi du plaisir à faire le chant. Donc pourquoi pas des cours, lorsque l'occasion se présentera.
Pis j'ai commencé le chant il y a peine 2 mois. Un peu comme une obligation : je voyais bien que les instrumentales rock sans chant ça ne tenait pas : j'ai donc du me lancer, un peu sous la contrainte. Et plus je chante, plus je m'amuse.