Sujet Besoin de votre avis!

Sujet de la discussion Besoin de votre avis!
Salut, salut!

Alors j'ai zéro cours de chant au compteur donc c'est pour ça que je viens vers vous pour avoir des avis sur ma voix. je préviens je n'arrive pas à atteindre mes aigus avec puissance sans me faire mal à la gorge donc du coup j'évite de le faire.
J'ai déjà présenté cet enregistrement sur un autre forum qui m'a été très utile, mais on a jamais assez d'avis, donc voilà dites moi ce que vous en pensez!

Sans avoir pris de cours de chant, tu as déjà une base pas mauvaise, avec un joli timbre.

Par contre, on sent qu'il a des soucis avec la voix mixte, et qu'effectivement tu as du mal quand ça monte.

Si tu as la possibilité de bosser avec un prof, fais le, ce serait dommage de pas mieux exploiter le joli timbre dont tu dispose.

Sinon, tu peux regarder sur cette chaîne  :

Les exercices sur :

- le soutien

- la gorge ouverte

- la mixte

- faire les aigus sans forcer

Ça te fera déjà une bonne base de travail.  icon_wink.gif

merci énormément oboreal de ta réponse, on m'avait déjà conseillé ce site :bravo: C'est toujours un peu difficile de travailler seule mais ça a l'air d'en valoir la peine donc je vais m'y mettre:bravo: et pour les cours de chant c'est une possibilité à laquelle je pense de plus en plus donc ouais ton intervention me pousse dans cette direction!

[ Dernière édition du message le 29/04/2013 à 08:18:23 ]

il est bien oboreal en modo:-D gentil, et tout!!! cool
petite intervention pour souligner que pendant la prise de son ...... ON NE TOUCHE PAS LE MICRO!:-D ça évite les schplok!:bravo2:
Citation de Gros :
il est bien oboreal en modo:-D gentil, et tout!!! cool

Je note pour la prochaine fois sauf que cette fois-ci j'ai utilisé le micro intégré de mon ordi portable! mais cela reste tout de même une info importante!

Ce n'est pas mal, je fais quelques commentaires.

Tu coupes assez vite la fin de tes notes. Autant je n'aime pas les notes qui trainent, autant là, ça fait un peu court. il faut que tu tiennes davantage tes notes. Ton timbre de voix est pas mal, assez polyvalent, tu peux chanter pas mal de choses. J'apprécie le fait que tu ne forces pas ta voix. Attention aux attaques, pas assez franches, qui commencent toutes "en virgule". tu peux le faire, mais pas le systématiser.

Bref, tu peux t'accrocher, ça en vaut la peine.

Citation de coyote14 :
Ce n'est pas mal, je fais quelques commentaires.
Bref, tu peux t'accrocher, ça en vaut la peine.

Merci beaucoup pour ta réponse,tout ce que tu dis est très pertinent, et ça me permet de savoir sur quoi j'ai à bosser ;) merci encore!