Sujet I Have Nothing (Whitney Houston) VOS AVIS !

• 1 follower
Sujet de la discussion I Have Nothing (Whitney Houston) VOS AVIS !
Bonsoir!
Voici une courte reprise de "I Have Nothing", faite d'un premier jet...
Donnez moi vos avis !
Merciii

Bonjour Taha,

J'ai bien aimé ta reprise et je trouve que tu as une belle voix! Voilà ma critique:

- Attention à tes "t" qui sonnent souvent plus comme des "d". J'entends par ex "dake me" au lieu de "take me". Techniquement ce n'est pas un problème, c'est juste que ça sonne bizarre.
- Plus de legato, de flow. Essaye de chanter la mélodie avec la trille des lèvres puis garde le même flow quand tu chantes.
- Tu changes de placement pour les notes graves: "cause" à 0:30 par ex. Essaye de garder le même placement que pour le reste de la phrase.
- Le "close" à 1:21 sonne très bien. Tu as la bonne "couleur" de voyelle. Essaye de garder la même couleur de voyelle lorsque tu chantes "my arms", car sur ton enregistrement il est un peu pincé: ta voyelle est trop ouverte et ton larynx trop haut. Chante "my arms" de la même façon que tu chantes "close".

J'espère que tu comprendras, c'est dur d'expliquer par écris mai j'ai fait de mon mieux. Si tu à des questions n'hésites pas!

Nico
Merci Nico ! Je ferai attention à tes remarques... :)
Salut !

C'est vraiment pas mal, comme d'habitude, tu as un bon phrasé, un bon sens du rythme, et un joli timbre.

Par contre, j'ai cette constante impression que ton chant est trop aéré, et que c'est subit.

Ton vibrato est irrégulier sur tes fins de phrase, ce qui semble aller dans ce sens là aussi, car cela est, je pense, lié à un manque d'air.

3 pistes de travail, archi basiques, mais qui pourraient porter leurs fruits :

- Bosser la résonance (twang).
- Améliorer le soutien (pour consommer moins d'air).
- Améliorer l'accolement des cordes.

Normalement, avec ces 3 choses là, tu devrais parvenir à chanter avec une voix plus timbrée, et à consommer moins d'air, même lorsque tu chante avec une voix aérée. ;)

(je te renvois aux vidéos de chanteurmoderne.com si tu veux bosser un des points évoqués en particulier.).