Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Timidité

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 210 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Timidité
Bonjour à tous
Alors vola j'adore chanter, j'ai donc promis à un ami de venir chanter avec lui au studio ( il ne m'a pas encore entendu chanter ). Le problème est que je suis très timide et j'ai honte de chanter devant les gent. A part 2-3 copines, qui m'ont dis que j'avais une belle voix, personne ne m'a entendu chanter. J'ai peur d'arriver au studio être stresser à mort et de chanter complètement faux. Comment vaincre ma timidité et assurer au studio ?
2
Bonjour Binabishaa,

Suivant la configuration du studio, tu peux trouver des astuces pour ne pas avoir l'impression de chanter "devant" les gens. Si tu chantes seule dans une cabine vitrée, tu peux par exemple chanter dos à la vitre par laquelle les autres te voient, ou encore demander à ce qu'on installe un écran (un drap, un panneau isolant) qui te "cachera" des autres.

Le studio est un exercice particulier qui demande de la concentration, aussi, entre le casque que tu auras sur les oreilles, le fait d'être dans une pièce isolée des autres (normalement) et la concentration sur ce que tu vas chanter, tu devrais vite oublier ceux qui sont dans le studio. ;)

Si tu chantes avec ton ami, regarde-le, cela peut te mettre en confiance. N'hésite pas à discuter un peu (ou beaucoup) avec l'ingénieur ou les gens qui sont sur place, ils sont cool en général et sauront te mettre à l'aise.

Et puis, peut-être le plus important, fais-toi plaisir, c'est une bonne manière de te détendre et de vaincre ta timidité :)

Bonne séance !

[ Dernière édition du message le 13/05/2013 à 19:51:36 ]

3
Banshee t'as donné de bons conseils...

Le studio est un exercice particulier, où on entend sa voix comme on l'entend rarement, d'une façon à la fois magnifiée et nouvelle, parce qu'on ne s'entend jamais comme l'on chante vraiment dans la vie de tout les jours.

Ne te met pas la pression, vas y dans l'optique de te faire plaisir, de découvrir un nouvel environnement et de passer un bon moment, et tout devrait bien se passer. ;)

[ Dernière édition du message le 14/05/2013 à 01:23:37 ]

4
de toutes façons comme cela a été dit, essaie de penser avant tout à te faire plaisir et concentre toi sur ton chant, sur les paroles, sur les émotions que tu veux véhiculer à travers elles, ca t'évitera de penser au reste!
Et puis prends ca comme un jeu et dis toi que tu ne risques pas grand chose, au pire si tu chantes vraiment très mal qu'est ce que tu risques? Que ton ami et le producteur et/ou ingé son se disent que tu sais pas chanter ou que t'es pas capable de chanter en studio? la belle affaire tu t'en releveras, y'a plus grave dans la vie, on a tous foiré qqchose à moment ou à un autre, parfois devant des centaines ou des milliers de personnes!
En plus si les gens dans le studio sont compétents, ne stresse pas trop à l'avance ils sauront te mettre en confiance, te donner des bons conseils pour que tu chantes pour le mieux.

[ Dernière édition du message le 14/05/2013 à 11:28:22 ]

5

J'ai eu le même problème en commençant le chant y'a genre 2 ans, en plus de ça j'avais toujours complexé sur ma voix qui est plutôt aiguë.

Du coup je n'avais jamais réellement écouté ma voix donc je chantais extrêmement faux !  icon_mdr.gif

Puis je me suis dit 2 choses, qu'il y a des gens, comme Robert Plant de Led Zeppelin (Sans prétention facepalm) qui ont fait des choses exceptionnel avec ce type de voix.

 

Et deuxièmement qu'importe ou tu chante, les gens auront toujours vu pire que toi ! (A moins que tu chante vraiment comme une casserole donc a moins que tes copines soient hypocrites ca n'a pas l'air d'être le cas, mes potes ne se gênaient pas pour me le faire remarquer)

Les mecs du studio ont surement vu pire et les gens du public aussi, donc a partir de la il n'y a plus lieux de stresser... Puis justement ils te donneront un avis professionnel, donc même jamais il en ressort des choses difficile a encaisser tu saura ce qu'il te reste a travailler. Surtout que tu n'as que 17 ans, donc tu as tout l'avenir du monde devant toi !

 

Mais c'est un exercice je trouve, c'est petit a petit qu'on arrive a se lâcher de plus en plus même devant des gens

[ Dernière édition du message le 14/05/2013 à 11:48:09 ]

6
Il ne faut pas non plus trop se prendre la tête avec ce que les gens vont penser.
La musique et le chant c'est parfois assez bizarre. Parfois t'as l'impression d'avoir fait une super prestation et des gens viendront te demander ce qui s'est passé, si t'es malade parce que c'était pas génial, et parfois t'es crevé, t'as l'impression d'avoir fait une prestation de daube, et les gens te diront que c'était génial!
Faut faire son truc, travailler, se faire plaisir, sans trop se soucier de ce que les autres peuvent dire et penser.