Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment avoir une voix soul ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 4 998 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Comment avoir une voix soul ?
Bonjour, je vais vous raconté mon désir.
J'aimerai avoir une voix soul, je n'aime pas ma voix fine je préfère des voix d’églises, des voix puissantes bref des voix soul et je m’entraîne de jours en jours mais je ne sais pas comment faire ... On m'a conseillé de chanter comme les chanteuses a vois soul ou puissantes mais je ne suis pas sur de ça car ces temps ci j'ai mal a la gorge mais j'arrive a chanter.
J'arrive a chanter juste, sans me vanter je chante très bien mais ma voix n'a rien d'extraordinaire et j'ai tout mon temps devant moi je n'ai que 13 ans.
Merci d'avance.
2
x
Hors sujet :
Merci à tous de ne pas reprendre le hs sur tout les sujets chant ! Notre ami ala va prendre quelques vacances puisqu'il est incapable de respecter les consignes de modération.


Sukona, sans t'entendre, il est difficile de savoir ce qui ne va pas...

Effectivement, les voix soul sont souvent des voix puissantes, et l'usage d'une telle puissance nécessite une bonne technique vocale. Il faut notamment avoir un bon usage du twang, pour obtenir un son tranchant et timbré sans forcer sur sa voix.

Si tu as mal à la gorge, c'est que tu utilise la mauvaise technique pour "grossir" ta voix. On ne doit jamais ressentir de douleur pendant ou après le chant quand on a une technique correcte.

Si tu le peux, essaie de prendre des cours de chant avec un prof compétent, ou essaie de rejoindre une chorale gospel par exemple, où on pourra te donner des conseils de base.

Si tu souhaite qu'on puisse te donner un ou deux conseils ici, essaie de nous poster un exemple sonore de ta voix. Ceci dit, à ton âge, si tu es passionnée par le chant, ce serait bien de prendre quelques cours pour partir sur de bonnes bases.

[ Dernière édition du message le 07/07/2013 à 19:22:03 ]

3
Tout à fait d'accord avec Oboreal!

Si tu as 13 ans, vois un prof de chant compétent (et qui connait l'anatomie et la physiologie de la voix, surtout à ton âge où la voix mue!).

Essayer de chanter comme tes chanteuses préférées peut être une bonne idée pour commencer, pour voir déjà ce que tu veux et ne veux pas faire avec ta voix. Cependant, chanter de telle ou telle manière est un entraînement, et rien ne vaut un bon cours de chant pour vite cibler les difficultés et les régler rapidement!

Essaie de poster un petit extrait que l'on puisse plus facilement t'aiguiller. Mais si tu as mal, c'est que quelque chose ne va pas!

Un peu de travail et tu auras toi aussi une voix soul !

Professeur de chant et technique vocale sur Paris et sur Skype.

www.larynx-rock-saturation.com

Technique vocale pour le chant rock, ou comment crier sans se casser la voix !