Sujet de la discussionPosté le 16/08/2013 à 14:59:49Avis sur la voix d'un ami qui s'avère être moi
Bonjours
Si je viens vous importuner aujourd'hui c'est pour avoir des avis sur ma voix , étant donné que je dois chanter devant une personne dont l'avis compte un peu beaucoup j'aimerais qu'elle ne reparte pas en ayant perdu le sens de l'audition ! Je compte donc sur vous pour me dire si oui ou non je dois prétexter un rendez-vous chez le dentiste ce jours la (sachant que j'ai une très vague connaissance des techniques employé pour chanter , que je fait un peu comme je le sens et que les seuls critiques que j'ai pu avoir jusqu'a maintenant sont les "LA FERME " de ma famille dans son ensemble , ce qui n'augure rien du bon )
voila l'extrait en question : https://soundcloud.com/patatebarjo/aisha
Désolé pour la qualité de l'enregistrement (pc portable datant du siècle dernier et de l'accompagnement a la guitare (je débute) et allez y doucement s'il vous plait j'ai déjà du mal avec ma propre voix sur l'enregistrement (3 tentatives de suicide suite après avoir écouté le résultat) , évidement si vous avez des pistes pour m'améliorer je prend !
Merci d'avance de m'avoir accordé du temps et en attendant vos réponses
larynxrocksaturation
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
2Posté le 16/08/2013 à 19:46:37
Salut Patatebarjo (j'adore ce pseudo !)
Super joli timbre ! J'entends juste un peu de tension dans les articulateurs. Pour palier à ce problème, tu peux avant de chanter mâcher un peu comme si tu avais des marshmallows dans la bouche, et plus tu mâches plus ils deviennent collants. Ça te permettra de lâcher des tensions dans la mâchoire. Ensuite pour la langue, tu peux te nettoyer les dents avec la langue en tournant dans un seul sens pendant une minute. Ça va sans doute tirer un peu, mais continue, tu lâchera des tensions dans la langue.
Ensuite, tu peux essayer de faire cet exercice : choisis une note confortable, et fais la en machant et en bougeant la langue sur un "mmm" (la bouche est donc fermé, le son passe par le nez). Fais le plusieurs fois, jusqu'à ce que tu entende comme un petit boost de résonance, ou peut être une sensation que le son est très devant. Tu peux aussi te concentré sur la vibration que tu peux sentir sur les lèvres si tu mets le doigt dessus. Prends ce qui marche pour toi, et essaie de voir si tu peux garder la position que tu as trouvé en mâchant qui te permet d'avoir ce petit boost de résonance / plus de vibration sur les lèvres / un placement très devant.
Fais quelques glissades en essayant de garder cette nouvelle sensation, et fais ensuite lentement ta mélodie en gardant cette nouvelle résonance.
Cet exercice devrait t'aider à chopper toutes tes notes sans tendre les articulateurs.
Technique vocale pour le chant rock, ou comment crier sans se casser la voix !
Patatebarjo
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
3Posté le 16/08/2013 à 20:55:47
Salut merci pour ta réponse , au fait je précise que je suis un homme (je suis une patate mais une patate viril , faut pas déconner.) J'essaye ça tout de suite et je te tiens au courant !
Encore merci d'avoir pris le temps de me répondre