Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A Corps Perdu (Ma Voix)

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 970 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion A Corps Perdu (Ma Voix)
Hello tou le monde.

Voici comme prevu mon dernier morceaux que je viens d'enregistrer. "A Corps Perdu " de lemarchal.
Je vous cache pas que j'ai eu vraiment du mal !!!! Voila j'en suis a mon 7 ieme mois de chant.

http://www69.zippyshare.com/v/49556363/file.html

J'espere avoir des retours j'ai vraiment fait ce que j'ai peu c'est vraiment pas evident ce titre ^^
2
C'est vraiment pas mal mais j'ai l'impression que tu as un problème quand tu pars haut dans les aigus. Je crois que c'est faux mais j'en suis vraiment pas sûr. Pour ça il faut que t'ai un autre avis.
Mais sincèrement c'est vraiment bien.
3
Super! j'aime beaucoup ta sensibilité, peu importe les défauts, le fond m'a plu.
çà mérite que tu travailles, persévère, c'est bien !
4
Ca progresse de façon continue !

Il y a des faussetés par moment quand tu monte, mais c'est vraiment mieux que tes premiers enregistrements et certains passages sont vraiment très bien.

Il reste des tensions par moment qui génèrent les soucis évoqués, mais le morceau semble vraiment technique donc tu réglera ça peu à peu avec du travail...

Continue sur cette voie ! ;)

[ Dernière édition du message le 15/09/2013 à 20:08:14 ]

5
Chapeau pour ta reprise !

Je pense que tu peux juste rendre le belt aigu plus facile, ainsi que certains décrochés.

Pour ça je te propose de travailler à très faible volume. Pour trouver ce faible volume, par d'un son de voix parlé sur une note tenue, et une voyelle de ton choix. Lentement réduit le volume, jusqu'à avoir un son à volume très faible. L'important est d'avoir un son propre (pas d'air audible, ni de friture). Combien d'air utilise-tu pour faire ce faible volume (si par exemple, quand tu expire à fond, comme quand tu soupires de frustration c'est 10, et en apnée c'est 0).

Une fois que tu as trouvé ce faible volume, essaie de glisser un peu sur ta tessiture, de dire plusieurs voyelle. Vois aussi combien d'air ça te demande pour faire ce tout petit son.

Ensuite, tu peux essayer de travailler ta chanson à très faible volume. Le volume ne devrait pas augmenter, que ce soit dans les graves ou dans les aigus. Vois si par moment tu as envie d'utiliser plus d'air pour monter ou non. Si oui, concentre toi sur le peu d'air que le son à faible volume te demande et sois sûre de ne pas dépasser ce chiffre.

Ensuite, essaie d'augmenter le volume sans augmenter la quantité d'air. Ça te donnera sans doute l'impression que le volume vient d'au-dessus des cordes vocales.

Vois si ça t'aide et tiens nous au courant !

Professeur de chant et technique vocale sur Paris et sur Skype.

www.larynx-rock-saturation.com

Technique vocale pour le chant rock, ou comment crier sans se casser la voix !