Sujet de la discussionPosté le 14/09/2013 à 18:46:14Avis sur une chanson que je chante et je crois que c'est faux
Je voudrais savoir votre avis sur une chanson que je chante. Et on m'a dit que je chantais faux mais je m'en suis pas rendu compte. Et je crois qu'il faut que j'éduque mon oreille mais je ne sais pas comment on fait. Je suis vraiment perdu
Merci aux personnes qui me répondront
oboreal
3740
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2Posté le 15/09/2013 à 20:30:11
Salut !
Alors, le bon point c'est que tu chante bien en rythme...
Après, au niveau technique, tu es effectivement assez loin de la mélodie de base du morceau, sur le refrain notamment.
Il y a pas mal de points techniques qui, une fois réglés devraient te permettre de chanter plus juste.
Il faut savoir que les problèmes de justesse sont rarement liés à des problèmes d'oreille, mais bien plus souvent de placement vocal.
Mon conseil serait de prendre quelques cours avec un prof compétent pour poser les bases d'une émission vocale saine, qui réglera surement tes problèmes de justesse tout en améliorant ton timbre. (actuellement tu parle plus que tu ne chante).
En tout cas, si tu aime chanter, ça vaut le coup de te donner les moyens, car je pense que tu as plutôt un bon feeling musical même si beaucoup de choses sont à construire d'un point de vue technique.