Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Wrecking Ball (Miley Cyrus) - Version masculine :)

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 285 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Wrecking Ball (Miley Cyrus) - Version masculine :)
Bonjour à tous,

Voici une reprise de Wrecking Ball (Miley Cyrus)...
J'attend vos avis ! :)

2
Bonjour,
Première chose, ta voix est trop forte par rapport à la musique, on t'entend bien certes mais ça ne te rend pas service, la musique est faite pour mettre la voix en valeur donc sers toi de ça, ça sonnera déjà mieux.
Secondo, la première partie est bien, la voix est juste donc bravo mais c'est après que je trouve qu'il manque quelque chose. Ta voix est hommogène c'est bien mais tu pourrai faire plus de variations au niveau de la sonorité, par exemple saturer si tu y arrive juste avant le refrain, ou tu peux trouver autre chose, fais des tests et écoute toi tu verra ce qui te plait.
Tierco, fais attention au niveau de la qualité vocale quand tu te laisse envahir par tes émotions ça devient moins stable et ça fausse un peu, les émotions sont essentielles pour bien chanter mais doivent être canalisées, tu ne dois surtout pas cesser de t'écouter, au contraire garde la même attention à ce que tu fais et écoute sur le moment ta voix par exemple à ce que tu veux produire.
Je ne suis pas un pro du chant mais j'espère que mes conseils te seront utiles, revient nous voir pour une prochaine vidéo ;)
3
Salut,

Après une 1ère écoute je dirais que les + sont :

- tu as une jolie voix,
- certaines qualités d'interprétation,
- une prononciation en anglais plutôt bonne

les - sont :

- des petits problèmes d'instabilités au niveau justesse, c'est pas toujours hyper juste (tout est relatif, mais garde bien en tête que dans des conditions "studio" il faut être hyper précis, beaucoup plus qu'en live, le moindre truc s'entend)
- un chouilla d'instabilité rythmique aussi, pareil, il faut être un chouilla plus carré sur certains lancements de phrase (1er refrain par ex)
- et, comme dit au-dessus, pour aller plus loin, tu ne devrais pas hésiter à mon avis à tester d'autres placements, d'autres intentions, bref de t'amuser avec ta voix ! Que ce soit pour ce morceau ou en général, hein. Car il y a de quoi faire à mon avis, tu as une très jolie voix!
4
Salut,

Alors, il y a de vraies qualités dans ton chant, mais ça je pense que tu t'en étais déjà rendu compte.

J'ai le sentiment qu'il demeure des constrictions quand tu chante, et que tu pousse beaucoup pour donner une impression de puissance.

Ce que je que j'essaierai à ta place, c'est de bosser le twang, et d'essayer de t'en servir pour conserver cette impression de puissance/tranchant, sans avoir à envoyer autant. (tu es confortable quand tu chante longtemps ?).



Belle continuation à toi.


5
Merci pour vos avis très constructifs ! :)