Sujet Besoin d'avis, svp, pour cette reprise de "somewhereonly we know" par Pauline, 14 ans

Sujet de la discussion Besoin d'avis, svp, pour cette reprise de "somewhereonly we know" par Pauline, 14 ans
Bonjour tout le monde

Nous avons passé notre dimanche à potasser cette version de Lily Allen (ma fille au chant, moi au montage/mixage)

Vos avis sont plus que bienvenus :)

Merci pour votre écoute et vos commentaires avisés.

[ Dernière édition du message le 19/02/2014 à 18:37:48 ]

Whaou ! Je ne comprends absolument rien à la prise de bec, il y a quelqu'un de très mauvaise foi... :8O:
Sans être un spécialiste du chant cette voix ne me laisse pas indifférent. J'entends quelques erreurs qui pour moi sont liées à un manque de maturité mais sans aucune gravité, la justesse, le rythme qui bien entendu s'amélioreront par le travaille... Le timbre est très intéressant. Effectivement cette chanson ne permet pas d'aller chercher les extrêmes, j'aimerais en quelques sortes chercher la limite.
Je pense que c'est le moment d'aller plus loin, la faire accompagner par quelqu'un de plus expérimenté... Couper le cordon. Tous mes encouragement et un grand bravo pour le travail déjà réalisé :bravo:
Désolé pour cette prise de bec stérile que j'aimerais pouvoir enlever de ce sujet :??: et qui n'a rien à faire là. En fait je ne suis pas tout à fait innocent, jamais je n'aurais dû lancer les hostilités (encore moins en public). Pardon à tout le monde!

Elle n'est pas encore prête pour les "extrêmes" (le choix de la chanson est peut-être délibéré? ;) ). Le cordon est déjà coupé (et au fait je me présente, je suis le père et non la mère :mdr:) cela fait 1 an et demi qu'elle prend des cours avec une professionnelle.
Moi je ne suis que le mixeur/monteur/diffuseur, elle chante quand cela lui fait plaisir et elle choisit ses chansons.

Pour le timbre, merci beaucoup, les progrès sont bien là et nous sommes très conscients qu'il en reste encore à faire :)

Merci Hohman pour cet avis, il fait plaisir :)

[ Dernière édition du message le 20/02/2014 à 07:03:21 ]

pourquoi serais-je de mauvaise foi ? et qu'est-ce que la maturité vient faire là ?
quand on débute, on découvre sa voix. donc à n'importe quel age il y a ce soucis.
vive les clichés ! on débute à 14 ans c'est forcément mieux qu'une personne qui débute à 50 ans ?
passons !

faudrait l'entendre sur une chanson à texte et pas sur une chanson anglaise qui fait copié/collé sur l'original et "dernière danse"(une chanson au fait ça ?)

être constructif sur un répertoire où la technique est assez limitée cela a pourrait être difficile

très bonne surprise vu l'âge de la chanteuse : justesse, accent, pas de minauderie, bon placement... la justesse et le timbre sont moins bons dans les passages aigus. c'est là que mon diagnostic a ses limites : voix qui mue, problème de respiration (que je ne ressens pas ailleurs). en tout la voix semble très à l'aise dans les médiums graves.

on est loin de l'amateurisme, et c'est très chouette à entendre ! pas de doute, c'est une vraie chanteuse en devenir.

Hors sujet :

il faut être sourd ou méchant pour dire autant de bêtises sur un extrait audio d'une telle qualité. le commentaire d'Hohman est par contre très intéressant et juste.

il me faut plus qu'un enregistrement studio pour me faire changer
la gestion de souffle n'est pas bon car cela manque d'endurance vocale et de soutien par moment; pas du tout d'intention, elle croit pas en ce qu'elle chante.

c'est pas juste chanter des notes.
commencer plus tard qu'à 14 ans ne veut pas dire qu'on a pas d'oreille
c'est un travail d'écoute et d'investissement personnel

et techniquement
c'est cela que j'appelle bien chanté

on a le droit de pas aimer
je vais poster une chanson de ma nièce de 9 ans, je serais mort de rire de voir autant de gens l'acclamer
par contre un type de 30 ans qui a fait du chant depuis 6 mois chanter aussi bien que cette gamine de 14 ans ...là on dira que c'est pas potable
faut cesser l'hypocrisie

Bon ben puisqu'on a le droit de pas aimer: je préfère nettement la gamine de 14 ans du début du topic: plus de frissons sur mes bras, meilleur accent, plus sincère, plus vivant.
Il faut par contre absolument que le papa place un filtre anti-pop devant de micro.

[ Dernière édition du message le 20/02/2014 à 12:13:49 ]

Citation :

faut cesser l'hypocrisie

je ne le suis pas.  et comme push pull : la fille de 14 ans a un meilleur accent, une voix moins blanche, plus de personnalité. le placement de la voix de la seconde chanteuse est parfois bizarre.

@Push-pull : merci pour ton avis ;) le filtre anti-pop est clairement en projet (tu n'es pas le premier à en faire la remarque), ainsi d'ailleurs, que le pied.

@sobotonoj : Bah que dire de plus? Merci beaucoup pour elle.
justement le placement qui demande du travail
voix trop chevrotante, trop voix de gorge

il y a du travail à fournir

je juge une personne de 14 ans comme une personne de 45 ans
sinon autant dire conclure que Jordy était un grand chanteur pour son âge
Moi je trouve qu'elle l'a chante très bien , j'aime bien la douceur de sa voix !