Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Crier comme Linkin Park sans se massacrer les cordes vocales ?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 472 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Crier comme Linkin Park sans se massacrer les cordes vocales ?
Je ne suis pas fan de LP, mais faut reconnaitre que Chester gère bien, et j'aimerai comment il fait pour garder un ton mélodieux tout en criant sans se bousiller la voix.

Un peu comme sa :


Merci de votre réponse,
Cordialement Socreth !

[ Dernière édition du message le 16/05/2014 à 18:58:19 ]

2
Il n'est pas impossible qu'il se chauffe la voix avant de se lancer sur scène. Comme un sportif avant l'effort qui s'échauffe les muscles pour non seulement être plus performant durant le chrono mais aussi pour ne pas s'abimer le corps. Et puis après ca dépend des personnes, comme dit l'expression "on l'a ou on l'a pas".
3
Il y a des tas de types de saturation et ceux-ci ne sont pas mauvais pour la voix quand ils sont pratiqués correctement. Il faut absolument que tu trouves un prof qui puisse t'enseigner cela car il y a de véritables risques d'abimer ses cordes vocales.
Autre chose, il est important d'avoir déjà une bonne technique en chant clair avant de pouvoir rajouter une saturation par-dessus.
4
Désolé de m'incruster ainsi, mais je crois que c'est vrai, on l'a ou on l'a pas. Là le Chester a une voix qui a une prédisposition pour ça, et après du boulot j'imagine. Pour avoir tenté de l'imiter de nombreuses fois, je peux vous dire qu'on atteint pas ce niveau magiquement !
5
Certes, essayer de chanter comme un autre chanteur est une cause perdue, mais les techniques utilisées ont un nom et s'enseignent. Faut juste tomber sur un prof qui sache réellement ce qui se passe derrière, ce qui peut être compliqué mais pas une cause perdue.
6
Je suis d'accord avec Magnesium : tenter de chanter comme un autre chanteur est de toutes façons ce qu'il ne faut pas faire : il faut rester soi.
La voix est un muscle, fragile, qui doit être échauffé. La respiration est primordiale et l'échauffement est capital.
Des voix se cassent et ne se réparent plus par manque d'échauffement. Des nodules peuvent apparaître par imprudence.
Rien ne vaut les conseils d'un bon prof de chant ;)

[ Dernière édition du message le 30/05/2014 à 20:06:45 ]

7
Il n'y a pas que l'échauffement. La plupart des méthodes de saturation vocale sont placées très près des cordes vocales, il y a donc un gros risque de les abîmer si ce n'est pas pratiqué correctement.
8
La, je laisse effectivement parler les pros : la suite n'est plus de mes compétences.

[ Dernière édition du message le 30/05/2014 à 22:14:17 ]

9
Linkin Park, j'adore !!

Ah la saturation, le sujet que beaucoup de gens kiffent :)

Comme a dit Magnesium, la saturation se fait très près des cordes vocales. Il faut donc faire attention à utiliser une bonne méthode. La respiration n'est qu'une petite partie du chant en réalité. Il y a tout un tas d'autres choses à prendre en compte. Tout le monde peut saturer, mais il se peut que parfois, ça sonne différemment d'une personne à une autre. Mais en aucun cas " on ne l'as ou on ne l'a pas" !


Si vous voulez saturer, entrainez vous déjà à avoir une voix "saine" ( pas se faire mal, être à l'aise etc) sur votre chanson , SANS saturer dans un premier temps ! Ensuite tentez de rajouter des effets par dessus (twang etc). ;)

Professeur de chant , en formation TCM.

Sur Skype partout dans le monde ou à Nantes en personne.

Lex.carra@gmail.com