Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon chant

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 754 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mon chant
Bonjour ! J'ouvre ce sujet dans le but d'avoir des avis à propos de ma voix et de ma façon à l'utiliser dans le chant.

J'ai enregistré un court enregistrement de la chanson "It's a wrap" par Mariah Carey et ceci dans le but de protéger vos oreilles ^^

https://soundcloud.com/captain-yanis/its-a-wrap-cover

Je suis un grand débutant et il est très probable malheureusement que je chante faux sur l'enregistrement...

Je vous remercie d'avance et pardonnez mon anglais ;)

[ Dernière édition du message le 12/10/2014 à 10:15:03 ]

2
je peux me tromper
est-ce que tu utilises vraiment la respiration abdominale ?

sinon avec du travail, il y a pas de raison que tu ne progresses pas
surtout que la chanson a l'air de te correspondre
3
Citation de karly :
je peux me tromper
est-ce que tu utilises vraiment la respiration abdominale ?

sinon avec du travail, il y a pas de raison que tu ne progresses pas
surtout que la chanson a l'air de te correspondre


Bonjour, merci pour votre réponse :)

Selon-vous je chante faux ou bien juste d'après mon enregistrement ?

Concernant ma technique, j'essaye de chanter avec mon ventre même si j'ai plus l'impression de chanter avec ma gorge au final...
4
Bonjour Petals,

Pour répondre à ta question, oui, il y a un vrai souci de justesse.

La bonne nouvelle c'est que cela peut se régler, mais ce sera plus facile en travaillant avec un prof.

Quand tu te réécoute, tu te rend compte que ce n'est pas juste ? Et quand tu es en train de chanter tu as l'impression de chanter juste ou pas ?

J'avais un super lien sur la question que je ne retrouve pas, mais tu trouveras tout de même quelques éléments dans la vidéo suivante :

5
Bonsoir Oboreal, merci de me répondre.

Oui quand j'écoute mon enregistrement je me rends compte du manque de justesse sur certains mots, malheureusement je ne peux pas consulter de professeur de chant donc il me faudra du temps pour régler ce problème...

Quel exercice me conseilles-tu ?

[ Dernière édition du message le 18/11/2014 à 03:13:19 ]

6
Je connais mal la voix de sifflet, donc je ne serai pas de bon conseil.

Ce que je peux te dire, en revanche, c'est qu'à mon avis, il vaut mieux que tu te concentre d'abord sur la base.

Pour cela, je te conseille de regarder l'ensemble des vidéos du site chanteurmoderne.com pour commencer et de bien insister sur les exercices concernant le soutien, l'accolement des cordes et la résonance nécessaire.

Bon courage à toi !

7
Bonjour Petals,

On dirait que tu chantes à très faible volume, c'est plus murmuré que chanté en fait. Je suis d'accord avec les autres ce n'est pas juste, mais ne te focalise pas trop là dessus. Ton chant est sous-énergisé et il y a peu d'intention derrière ou d'engagement corporel. Il faut que tu apprennes (ou ose?) à mettre plus d'énergie dans ton chant. To problème de justesse est plus un symptôme d'une mauvaise utilisation de ta voix.

Tu peut tout simplement essayer de chanter la chanson plus fort. Ou bien, essaye de dire "non!" comme si tu étais fâché. Si tu le fait vraiment tu devrais sentir plus d'énergie dans ta voix, plus d'engagement corporel aussi. Essaye de reproduire ça en chantant la chanson. Remplace éventuellement les paroles par "non". N'aie pas peur de faire du bruit. Plus tard tu pourras apprendre à chanter à faible volume tout en gardant de l'intensité derrière le son si tel est ton souhait. Mais chanter comme tu le fait maintenant ne développeras pas beaucoup ta voix.

Vocaliser à travers une paille peut aussi te faire sentir un meilleur degré d'engagement de ton corps ainsi que travailler un flux d'air plus stable.

En travaillant ta technique vocale ta justesse va s'améliorer toute seule. Tu ne m'a pas l'air de faire partie des personnes à qui tu leur demande de chanter un Sol et ils te font un Sib.