Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon chant

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 754 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mon chant
Bonjour ! J'ouvre ce sujet dans le but d'avoir des avis à propos de ma voix et de ma façon à l'utiliser dans le chant.

J'ai enregistré un court enregistrement de la chanson "It's a wrap" par Mariah Carey et ceci dans le but de protéger vos oreilles ^^

https://soundcloud.com/captain-yanis/its-a-wrap-cover

Je suis un grand débutant et il est très probable malheureusement que je chante faux sur l'enregistrement...

Je vous remercie d'avance et pardonnez mon anglais ;)

[ Dernière édition du message le 12/10/2014 à 10:15:03 ]

2
je peux me tromper
est-ce que tu utilises vraiment la respiration abdominale ?

sinon avec du travail, il y a pas de raison que tu ne progresses pas
surtout que la chanson a l'air de te correspondre
3
Citation de karly :
je peux me tromper
est-ce que tu utilises vraiment la respiration abdominale ?

sinon avec du travail, il y a pas de raison que tu ne progresses pas
surtout que la chanson a l'air de te correspondre


Bonjour, merci pour votre réponse :)

Selon-vous je chante faux ou bien juste d'après mon enregistrement ?

Concernant ma technique, j'essaye de chanter avec mon ventre même si j'ai plus l'impression de chanter avec ma gorge au final...
4
Bonjour Petals,

Pour répondre à ta question, oui, il y a un vrai souci de justesse.

La bonne nouvelle c'est que cela peut se régler, mais ce sera plus facile en travaillant avec un prof.

Quand tu te réécoute, tu te rend compte que ce n'est pas juste ? Et quand tu es en train de chanter tu as l'impression de chanter juste ou pas ?

J'avais un super lien sur la question que je ne retrouve pas, mais tu trouveras tout de même quelques éléments dans la vidéo suivante :

5
Bonsoir Oboreal, merci de me répondre.