Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment chanter comme...?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 763 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment chanter comme...?
Salut à tous!
Alors voilà j'aime bien chanter et j'aimerais vraiment me perfectionner.... j'adore chanter du rock mais j'ai très vite la gorge irritée.... :(((
Je ne peux pas prendre de cours de chant faute de moyen et j'aimerais par conséquent avoir des conseils (autre que fumer et boire de l'alcool!! XD)pour chanter du rock sans avoir la gorge détruite au bout de 10 mn...
Par ailleurs j'aimerais beaucoup avoir une voix qui se rapproche de celle de Samaha du groupe des Shaka Ponk (pour ceux qui ne connaissent pas regardez ici :https://www.youtube.com/watch?v=bASW_zaurBk

Voilà voilà j'ai fini si vous connaissez des techniques n'hesitez pas!!!
Merci :D:

PS: si vous connaissez un bon logiciel pour monter et créer de la musique gratuit autre que Lmms dites le moi aussi svp!!
2
Sans t'entendre, impossible de te donner des conseils...

Tu dis que tu as vite la gorge irritée, j'en déduis que tu dois envoyer trop d'air et/ou mettre de la tension dans le larynx pour essayer de chanter "comme".

Le chant rock, c'est d'abord et avant tout une solide technique vocale, (soutien vocal en place, gorge ouverte, bon accolement des cordes etc...) sur lequel on va ensuite rajouter des effets (saturation notamment).

Tout cela nécéssite beaucoup de travail avec un prof compétent.

Bref, si tu veux commencer à mieux comprendre la technique vocale, je ne saurai que trop te recommander d'abuser du site chanteurmorderne.com, où tu trouvera plein de vidéos de tuto qui pourront te permettre de commencer à y voir plus clair.

Je termine en te disant deux choses :

- si tu veux des conseils, envoie nous un extrait sonore de ta voix
- essayer de chanter comme un autre chanteur, c'est prendre le double risque de se faire mal, et de ne pas avoir d'identité vocale propre. Bref, je déconseille, même si, avec une technique vocale ad hoc, tu pourra arriver sans souci à chanter du rock et à dépoter ! ;)
3
Merci beaucoup pour tes conseils, dès que j'en aurais l'occasion je t'enverrais surement un extrait sonore de ma voix :)(je suis au lycée et je trouve peu de temps pour chanter même si j'adore chanter!!)
Merci encore!!

4
salut, 100 % d'accord avec le modo!

suis ses conseils au plus près.
5
Je suivrais ses conseils alors ^^
Juste je voulais savoir où t'envoyer l'extrait sonore please? :)
6
Salut !

Le mieux c'est de le mettre sur un site genre soundcloud ou youtube, et de poster le lien par ici.

Sinon un lien type wetransfert peut marcher aussi. ;)
7
D'accord!! Et bien merci pour tout je mettrais un lien ici dès que j'aurais posté une vidéo (sur youtube je pense ^^)
MERCI encore!!
;)