Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet je perds mes aigues

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 307 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion je perds mes aigues
bonjour à tous alors c'est mon 1er message et comme vous tous j'adore chanter (même si je ne peux pas me payer de cours faute de moyens :??: ) et par conséquent je chante sans technique. le problème c'est que depuis 4 jours je 'arrive plus a chanter en voix de tête du tout, je n'arrive plus à sortir d’aiguë quel qu'il soit sans devenir "aphone" ce qui m'inquiète beaucoup car je ne me vois pas arrêter de chanter!!!! Et je ne sais pas du tout quoi faire :???:
merci d'avance pour votre aide :)
-K
2
Bsr,

Il ne faudrait surtout pas sous-estimer le problème. D'abord, en discerner les causes. Il peut s'agir d'un état de fatigue passager ou chronique, d'un stress naissant ou persistant, d'un découragement. En fait, lorqu'une personne est fatiguée, stressée, découragée, triste ou d'une manière générale souffre d'atonie cela se porte aussi sur la voix. En ce cas, on ne chante pas jusqu'à ce que l'on retrouve le punch. Il est important de chanter avec du tonus musculaire, du soutien diaphragmatique. Mais, cela a été dit à maintes reprises, les membres doivent être décontractés et, par-dessus tout les muscles de la mâchoire inférieure. Aucune traction ou tension aussi au niveau de la gorge ! C'est le meilleur moyen de prendre des risques insensés. Alors, un conseil de prof (non, je ne donne malheureusement plus cours): décide d'un moment durant lequel tu ne seras ni dérangée par le téléphone ni préoccupée par des soucis rémittents. Allonge-toi confortablement sur le sol (couverture et coussin sous la tête). Fais le vide. Concentre-toi mais pas sur le chant ! Sur quelque chose de positif. Là, dès que tu te sens complètement relaxée, tu chantonnes en voix de travail, c'est-à-dire pas en voix pleine. Des vocalises ou extraits qui te passent par la tête. Tu travailles ensuite de manière structurée des sons graves sur les voyelles de ton choix, du moment que tu les émets de manière distincte. En clair, un a doit être un a. Ensuite o, au, é, è, u, ou. Peu importe l'ordre. Evite le "i" que l'on galvaude d'ordinaire en chant pour le rendre soit plus doux soit plus puissant. Après avoir travaillé les notes graves tu passes aux sons moyens ensuite progressivement aux aigus. Dès que tu sens que cela "coince" (si c'est le cas) tu descends de deux notes et tu reprends. Le lendemain, tu refais l'opération cette-fois en étant assise, le tronc légèrement courbé vers l'avant. Le lendemain, rebelotte en étant debout, tout en marchant sur la pointe des pieds. Après, tu nous rappelles ?

Ciao ciao
Paul

Un bon arrangement ? La bonne note, au bon endroit par le bon instrument.

[ Dernière édition du message le 09/11/2014 à 22:29:17 ]

3
Citation :
bonjour à tous alors c'est mon 1er message et comme vous tous j'adore chanter (même si je ne peux pas me payer de cours faute de moyens :??: ) et par conséquent je chante sans technique. le problème c'est que depuis 4 jours je 'arrive plus a chanter en voix de tête du tout, je n'arrive plus à sortir d’aiguë quel qu'il soit sans devenir "aphone" ce qui m'inquiète beaucoup car je ne me vois pas arrêter de chanter!!!! Et je ne sais pas du tout quoi faire :???:
merci d'avance pour votre aide :)
-K


Difficile de t'aider sans un enregistrement audio mais d'après ce que je lis, c'est pas bon signe. Est-ce que tu est malade en ce moment? Reflux gastrique? Allergies? Est-ce que ta voix parlée est normale?

Je te conseille d'économiser de l'argent et de prendre des cours, ne serait-ce qu'un par mois. Aussi, si ton problème persiste, mieux vaut faire une visite chez l'ORL et vérifier tes cordes vocales.
4
merci de me répondre, alors @sexybeast pour répondre à tes questions ma voix parlée est normale si ce n'est que j'ai souvent l'impression d'avoir un chat dans la gorge ou un voile dans ma gorge ce qui habituellement passe avec de l'eau ou des pastilles pour la gorge mais pas là. Cependant j'ai retrouvé la même voix qu'avant quand je chante, c'est revenu "tout seul" si je puis dire. pour les enregistrements mon ordinateur est de très mauvaise qualité ( on n'entend juste les grésillements ^^ ) sinon j'ai un dictaphone mais bien sûr je n'ai pas de câble usb pour transférer quoique ce soit sur mon ordinateur icon_facepalm.gif. Concernant les cours de chant je cherche un professeur là où je suis (erasmus) mais ce n'est pas facile. @bidule merci pour les exercices car ça m'a détendu et ça fait du bien :) encore merci pour vos réponses et je continu mes recherches de professeur, désespérément. :-D
- K