Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prendre des cours de chant ou non

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 851 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Prendre des cours de chant ou non
Bonjour,
J'imagine que ce genre de question est posée souvent, mais j'ai voulu malgré tout poster ce sujet.
Si c'est hors sujet ou qu'exactement le même topic a été posté, je m'en excuse, vous supprimerez le mien et on en parlera plus. :lol:

Je suis actuellement en première et depuis toujours, je suis bloqué pour chanter même si j'en ai envie, le son ne sort pas en général (je veux dire que je suis bloqué, intimidé, pas que je n'ai pas de voix), que ce soit en primaire quand on chantait tous ensemble en classe, ou quand il faut chanter joyeux anniversaire en famille, je n'ai quasiment jamais chanté devant personne (sauf il y a peu de temps, je vais y revenir), je vous laisse imaginer comment c'était au collège quand il fallait chanter seul, devant tout le monde, j'avais une moyenne à un seul chiffre.

J'ai pris il y a peu de temps un après midi de chant collectif, avec un prof habilité TCM, ça s'est très bien passé, je n'ai pas réussi à chanter seul même si je m'étais dit de le faire, et je sais que même devant le prof seul, je n'y serais pas arrivé, mais j'ai pu chanter lorsqu'on le faisait tous ensemble. Le prof était je pense, qualifié, j'ai vraiment eu l'impression d'avoir appris des choses, mais j'hésite aujourd'hui à reprendre des cours, je me dis que je n'ai jamais osé chanter, et que après tout je ne vois pas pourquoi ça changerait aujourd'hui, de plus les cours coûtent chers en général, il y a bien d'autres choses que je pourrai me payer si je ne ne prends pas de cours.