Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tove Lo Habits : Qu'en pensez vous?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 917 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Tove Lo Habits : Qu'en pensez vous?
Bonjour à tous :)

Pour ceux qui ne sont pas allergiques aux reprises, nous serions heureux d'avoir votre avis là dessus.

Merci beaucoup à ceux qui voudront bien écouter, et répondre chinois.gif


2
Flip 94, voici le texte:

Citation :
I eat my dinner in my bathtub
Then I go to sex clubs
Watching freaky people gettin' it on
It doesn't make me nervous
If anything I'm restless
Yeah, I've been around and I've seen it all...


Je sais pas si c'est très approprié pour une fille de 14 ans de chanter ça... Ou alors c'est moi qui suis vieille France :lol:
3
Je sais, et elle a déjà chanté pire que ça.
A cet âge là, faut pas croire ils en disent autant et sinon pire. Juste qu'ils évitent devant nous ...

Faut prendre ça comme une pièce jouée et un morceau musical qu'elle aime chanter (c'est elle qui a voulu, pas moi).
Mon fils fait du théâtre (moderne), et il a eu des rôles pas très recommandables pour son âge ;)


Quid de la technique vocale (qui est juste un peu le thème de ce forum)?

[ Dernière édition du message le 24/11/2014 à 20:08:06 ]

4
Bon, pour le coup c'est un morceau que je connais très bien.

La mise en place rythmique est très importante pour ce morceau, et là ça flotte un peu. On perd donc une bonne partie du groove et il faudrait donc bosser davantage ce point.

Pour le reste, la voix n'est pas assez pleine : On sent la volonté de chanter comme Tove Lo, sauf que la voix de Pauline n'est pas celle ci... Mon conseil : Essayer d'avoir une belle émission vie un meilleur soutien (plus régulier), et un meilleur accolement des cordes ainsi que plus de twang sans tenter de sonner comme l'interprète original du morceau...

5
Merci Oboreal pour ce commentaire et tous ces bons conseils.

Du coup, je vais en parler à la miss, car les conseils techniques me dépassent un peu (je ne suis pas chanteur... juste un peu pianiste). Pour le groove, ça va, pour le twang, en revanche ... ;). Mais je suis tout de même allé voir de quoi il s'agissait.

Il ne me semblait pas qu'elle essayait d'imiter, donc acte.
Quant à la voix pleine, tout à fait : elle ne l'a chanté qu'une fois (exceptés deux petites corrections), et à la fin elle a juste dit que c'était trop haut pour elle : elle a préféré stopper.
J'ai trouvé malgré tout le résultat pas trop mal pour ma part.

Bref je lui fais lire tout ça et elle avisera.
Merci encore :)