Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Voix mixte baryton

• 50 réponses
  • 8 participants
  • 8 122 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Voix mixte baryton
Bonjour,

guitariste chant débutant/amateur.
Je suis des cours de chant. Ça se passe très bien.
Baryton: SOL1 SOL# (LA3).

Je joue dans un groupe de "métal" on va dire électrique :) pour le plaisir et le partage.
Et j'aimerai bien repousser le fausset le plus loin possible et homogénéiser ma voix en la rendant plus brillante.
La couleur poitrine / tête sont trop différentes. Je lis partout voix mixte mais j'ai pas réussi à la comprendre et à la pratiquer.
J'ai écouté des méthodes sur le net mais sans succès à la limite blessante.
Bref, comment ça fonctionne ?
Je pense voir ça avec mon prof plus tard. Disons, que pour le moment, il semblerait que cette technique nuise au mécanisme d'appui en voix de poitrine et risque de me faire perdre mes "acquis". Mais ma curiosité est plus forte.

Je cherche des avis sur ce forum à partager. Des chanteurs baryton qui maitrisent cette technique.
pourquoi pas rencontrer ceux qui le souhaitent pour une démonstration. MP si vous voulez.
Merci à tous. exemple de voix moyenne et grave qui l'utilise en clair.

A bientôt
Afficher le sujet de la discussion
21
laisse tomber

moi j'adore ce type qui te prend un passage et te dit "c'est une voix mixte" sans t'expliquer les mécanismes laryngés pour la reproduire
sur ce forum, Allan Wright a donné plusieurs manières de produire une voix mixte
"la bascule thyroidienneé"...celle qu'on effectue de passer de voix de poitrine et voix de tête sans cassure
la bascule crico utilisé en belting
le twang
.....etc

la voix mixte en lui-même est un mythe
c'est juste une note de passage

si tu veux me donner un cours gratuit par skype parce que tu es tellement préoccupé de mon cas, je suis preneur
à condition de m'apprendre autre chose que je ne sais déjà
22
j'adore venir de temps en temps (pas trop, une fois tous les 2 ans) sur ces forums, m'amuser avec des gens comme vous, dans l'anonymat.

Tant que les gens ne connaissent pas votre parcours, vos capacités, chaque phrase est prise comme une insulte, un "je sais tout" ;-)

Le cours gratis, c'est juste pour vous expliquer qu'il faut lever le pied avec les conneries qu'on écrit.

Il est gratos à la seule condition que vous ayez les c... ensuite de revenir écrire sur ce même mur: "ok on y a été un peu fort, sans savoir..." ;-)

Quelqu'un est tenté?

Je répète: je ne connais pas votre niveau, je ne vous ai jamais entendu chanter et j'affirme qu'en 1h de chant je vous fait faire des trucs que vous n'avez jamais fait...

Il est fou ce type non?:-D

Je m'éclate de la sorte depuis 25 ans dans le monde entier donc non je ne suis pas fou, j'ai une connaissance que vous n'avez pas.

Et un aplomb qui vous donne envie de me baffer , certes, mais qui vous éloigne de l'essentiel les amis: le challenge!

J'attends vos réponses ;)

(je pars répéter donc je ne lirai que tard ce soir)

[ Dernière édition du message le 20/01/2015 à 17:55:57 ]

23
je parle sérieusement
24
puis cite les passages que tu juges etre des conneries

là c'est du vent
25
moi je m'en fiche...à vue d'oeil, on s'en rend bien compte qu'il a mis le pied sur un engrenage

il ose prétendre que ce que dit Allan Wright est naze....encore ici je m'en moque

il va falloir pour lui défendre sa gamelle jusqu'au bout maintenant....un cous par skype ?
le fait que tu t'enfonces est un plaisir que je prends grandement....continue avec tes certitudes fondées sur des choses que toi seul sait.....il y a rien de plus hilarant que d'assister à l'auto-humiliation de quelqu'un qui est convaincu que ce sont les autres qui divaguent

prendre des cours avec toi ?
tu veux rire ! il m'a suffit de quelques messages de ta part pour mettre une croix dessus

tu continues à t'amuser, ici
pour moi t'es drole....juste drole
26
Citation :
je vous fait faire des trucs que vous n'avez jamais fait...

C'est ce que je raconte au filles :lol:
27
Merde vous m'avez démasqué:oops2:
28
en effet je suis convaincu désormais que la distorsion vocale (=saturation mode blues/gospel/ jazz) à la Janis Joplin/ James Brown, je ne suis pas prêt de l'apprendre avec toi

merci ;)

maintenant, je te laisse faire joujou tout seul
29
tu n'as pas compris que tu dois cesser de trucs nazes et dont tu ne saisis pas la définition. Notre cher maikeul84, la distorsion vocale, est un "truc" qui est indépendant du blues.
Pour notre brillant et unique enseignant, tu confonds tout. Nous confondons tout. Mieux encore, il serait urgent de sortir des forums pour que Monsieur, nous explique en détail

Pour Monsieur, Janis Joplin ou James Brown ne font pas de distorsion vocale.

Pourtant, quand je tape sur google "James brown et distorsion vocale"
j'atterris ici ---->
http://www.coursdechantparis.fr/mintech/article4.html

Citation :
James Brown et le groupe de black metal Cradle of Filth sont considérés comme du scream , car comme son nom l'indique, cela s'apparente à des cris. Janis Joplin ou Björk sont de bons exemples aussi. Quelques autres exemples :

Après réflexion, je vais continuer à fréquenter les forums et ignorer pour de bon ce comique !!

Il est bien gentil, le monsieur, sauf que moi je compte pas discuter encore longtemps.....avec ce comique !!
30
à ta place, je n'aurais pas citer de sources
pas avant qu'il nous sorte une sottise monumentale