Quelques enregistrements
- 33 réponses
- 4 participants
- 2 259 vues
- 4 followers

Atenebris
172

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/02/2015 à 23:43:01Quelques enregistrements
Bonjour tout le monde ! J'ai posté récemment en demandant des conseils concernant ma voix et la personne qui m'a répondu m'a conseillé de m'enregistrer plus clairement, au piano, car on m'entendait mal... Donc je me permet de re-poster afin de vous demander quelques avis. Malheureusement je ne sais pas jouer du piano ni autre instrument donc je poste quelques extraits de chansons a cappella en espérant que vous me répondrez.
Voilà, tout est sur mon sound cloud
Le voici : https://soundcloud.com/atenebris
Merci d'avance
Voilà, tout est sur mon sound cloud

Le voici : https://soundcloud.com/atenebris
Merci d'avance

- 1
- 2

Atenebris
172

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
26 Posté le 19/02/2015 à 18:52:02
J'oubliais, merci pour le lien. De mon coté j'ai trouvé ça https://www.thomann.fr/focusrite_scarlett_studio.htm et https://www.thomann.fr/focusrite_scarlett_solo.htm
Les avis sont pas mauvais, mais j'ai juste quelques doutes quant au micro du premier lien !
Les avis sont pas mauvais, mais j'ai juste quelques doutes quant au micro du premier lien !
0

Anonyme
1129

27 Posté le 19/02/2015 à 19:46:07
https://www.thomann.fr/rode_nt1a_complete_vocal_recording.htm
C'est le mic que j'utilise. Je ne pense pas que grand monde me contrarie sur le rapport qualité prix de ce micro. C'est du solide !
Les T bones sont aussi bien appréciés mais évite les mics USB
https://www.thomann.fr/roland_ua55_quadcapture.htm
En carte son, j'ai la Roland Quadcapture ( tombée au moins dix fois... le fil du casque qui se glisse sous la languette de tes charentaises
) mais c'est le double de celle que je t'ai proposée ( qui vient juste de sortir si jeune ma buse )
Autre suggestion à caractère positif : il y a plein de gens ici qui ont réussi dans la musique et qui sont bourrés de fric... si tu leur demandes gentiment avec ce joli sourire fémi-nain, je suis sûr qu'ils se fendront tous de 20€ pour te sortir de ton embarras pécuniaire
En ce qui me concerne, c'est acquis
Te reste plus qu'à en trouver 19 de plus 
C'est le mic que j'utilise. Je ne pense pas que grand monde me contrarie sur le rapport qualité prix de ce micro. C'est du solide !
Les T bones sont aussi bien appréciés mais évite les mics USB
https://www.thomann.fr/roland_ua55_quadcapture.htm
En carte son, j'ai la Roland Quadcapture ( tombée au moins dix fois... le fil du casque qui se glisse sous la languette de tes charentaises

Autre suggestion à caractère positif : il y a plein de gens ici qui ont réussi dans la musique et qui sont bourrés de fric... si tu leur demandes gentiment avec ce joli sourire fémi-nain, je suis sûr qu'ils se fendront tous de 20€ pour te sortir de ton embarras pécuniaire

En ce qui me concerne, c'est acquis

0

Atenebris
172

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
28 Posté le 19/02/2015 à 20:12:43
D'accord je prend note de tous ces conseils ! Merci pour les liens.
J'abandonne l'idée d'un micro USB et je vais commencer à chercher pour le matériel que vous m'avez conseillé !
"si jeune ma buse" .. je la connaissait pas celle là xD
Il y a des gens d'ici qui ont réussi dans ce domaine ? Oo
Haha ça revient carrément à mendier ça !
J'abandonne l'idée d'un micro USB et je vais commencer à chercher pour le matériel que vous m'avez conseillé !
"si jeune ma buse" .. je la connaissait pas celle là xD
Il y a des gens d'ici qui ont réussi dans ce domaine ? Oo
Haha ça revient carrément à mendier ça !

0

Anonyme
1129

29 Posté le 20/02/2015 à 15:56:05
Houlà, la grippe t'a bien atteinte ! Tu nous fais un dédoublement de personnalité
Franchement je préférais l'autre avatar.
Comme ça pour info : il existe dans certaines villes de France ( nan, pas les lieudits ) des studios d'enregistrements où tu peux faire un titre ( à condition d'apporter ton play-back ) pour une somme dérisoire ( c'est même parfois gratuit. Ces trucs là dépendent de la mairie.
Ce ne sont pas des conneries... à Brive il y en a un. A Lyon aussi... j'ai même entendu des voix faites dans ce studio et c'est de la haute envolée... rien à envier à une grosse prod.
Donc renseigne-toi, c'est peut-être un bon plan
Je te dis ça parce que il me semble que tu as débuté ce post par : pour voir ce que ça donne et si ça vaut le coup
T'as envie de chanter et d'approfondir ou pas et point barre. Si c'est juste une passade parce que quelques copines t'on dit '' Rââ, tu déchires trop ta race toua, tu chantes trop bien '' laisse tomber.
Y'a un mois, j'en ai reçu une ( de chanteuse ) qui prétend faire la starac ou M6 l'année prochaine... je lui ai filé un morceau très simple et j'attends toujours qu'elle se manifeste
Lol Pour la petite histoire, il y a 10 000 candidats
qui se présentent à ces sélections.
Sur ces paroles encourageantes bye bye !

Comme ça pour info : il existe dans certaines villes de France ( nan, pas les lieudits ) des studios d'enregistrements où tu peux faire un titre ( à condition d'apporter ton play-back ) pour une somme dérisoire ( c'est même parfois gratuit. Ces trucs là dépendent de la mairie.
Ce ne sont pas des conneries... à Brive il y en a un. A Lyon aussi... j'ai même entendu des voix faites dans ce studio et c'est de la haute envolée... rien à envier à une grosse prod.
Donc renseigne-toi, c'est peut-être un bon plan

Je te dis ça parce que il me semble que tu as débuté ce post par : pour voir ce que ça donne et si ça vaut le coup
T'as envie de chanter et d'approfondir ou pas et point barre. Si c'est juste une passade parce que quelques copines t'on dit '' Rââ, tu déchires trop ta race toua, tu chantes trop bien '' laisse tomber.
Y'a un mois, j'en ai reçu une ( de chanteuse ) qui prétend faire la starac ou M6 l'année prochaine... je lui ai filé un morceau très simple et j'attends toujours qu'elle se manifeste

Lol Pour la petite histoire, il y a 10 000 candidats

Sur ces paroles encourageantes bye bye !
0

Atenebris
172

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
30 Posté le 21/02/2015 à 01:35:06
Un dédoublement de personnalité ??
Ah oui ? J'irais me renseigner! Merci !
Haha non ce n'est pas ça, à la base c'était un rêve d'enfant que j'ai abandonné à cause d'un gros manque de confiance. C'était extrêmement rare qu'on m'entende chanter mais quand je le faisait les gens appréciaient du coup j'ai trouvé ça bête de tout avoir laissé tomber..
Merci beaucoup pour tout vos conseils ! :p
Ah oui ? J'irais me renseigner! Merci !
Haha non ce n'est pas ça, à la base c'était un rêve d'enfant que j'ai abandonné à cause d'un gros manque de confiance. C'était extrêmement rare qu'on m'entende chanter mais quand je le faisait les gens appréciaient du coup j'ai trouvé ça bête de tout avoir laissé tomber..

Merci beaucoup pour tout vos conseils ! :p
0

Anonyme
1129

31 Posté le 03/03/2015 à 11:59:21

Atenebris
172

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
32 Posté le 03/03/2015 à 16:54:50
Merci beaucoup !
J'ai quand même trouvé des truc pas mal de mon côté bien que ça reviendrait 100 euros plus cher !
J'ai quand même trouvé des truc pas mal de mon côté bien que ça reviendrait 100 euros plus cher !

0
[ Dernière édition du message le 03/03/2015 à 16:55:09 ]

Anonyme
1129

33 Posté le 03/03/2015 à 17:08:48
LOL, ce truc vient de sortir et rejoint un peu ce que j'écrivais plus : bientôt, on va tout nous donner 
il y a seulement 30 ans de ça, un magnétophone 8 pistes à cassettes coutait le prix d'une bagnole d'occasion. P'tain, si on me reversait tout le pognon que j'ai pu dépenser en 45-33 tours, guitares, basses, amplis, effets et pédales hardwares, synthès et tout le toutim : je pourrais rouler en Porsche sans problème
- Quoi donc ?
- Que je suis beau, que je n'ai pas besoin de Porsche. Sisi, ma photo d'avatar... c'est quand j'étais morpion et aujourd'hui les nanas ne se retournent plus sur moi dans la rue et ne se disent plus : p'tain, t'as vu le mec, on dirait Mick Jagger.
- Donc si, j'ai besoin d'une Porsche, d'ailleurs je me demandais s'il n'y aurait pas quelques généreux affiens pour ....

il y a seulement 30 ans de ça, un magnétophone 8 pistes à cassettes coutait le prix d'une bagnole d'occasion. P'tain, si on me reversait tout le pognon que j'ai pu dépenser en 45-33 tours, guitares, basses, amplis, effets et pédales hardwares, synthès et tout le toutim : je pourrais rouler en Porsche sans problème

- Quoi donc ?
- Que je suis beau, que je n'ai pas besoin de Porsche. Sisi, ma photo d'avatar... c'est quand j'étais morpion et aujourd'hui les nanas ne se retournent plus sur moi dans la rue et ne se disent plus : p'tain, t'as vu le mec, on dirait Mick Jagger.
- Donc si, j'ai besoin d'une Porsche, d'ailleurs je me demandais s'il n'y aurait pas quelques généreux affiens pour ....
0

Atenebris
172

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
34 Posté le 11/03/2015 à 22:10:20
Je suis désolée de ma réponse tardive, j'ai plus trop le temps..
Bah.. 200 euros c'est déjà cher !
Je compte prendre un Audio-Technica AT2020, j'ai pu le trouver dans un bundle personnalisé donc ça me convient !
..... Je comprendrais jamais les délires chelous des adultes ...
Ralala la mendicité.. xD
Une lamborghini veneno serait un meilleur choix !
Bah.. 200 euros c'est déjà cher !

Je compte prendre un Audio-Technica AT2020, j'ai pu le trouver dans un bundle personnalisé donc ça me convient !
..... Je comprendrais jamais les délires chelous des adultes ...

Ralala la mendicité.. xD
Une lamborghini veneno serait un meilleur choix !

0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2