Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Chant de canard / "buzz" dans la voix... Help !

• 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 237 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Chant de canard / "buzz" dans la voix... Help !
Bonjour à tous,

Je suis un guitariste/chanteur amateur de 28 ans. J'ai déjà pris des cours de chant il y a environ 3 ans - une bonne vingtaine environ - mais j'ai fini par arrêter car j'avais l'impression de ne pas progresser. Je reprends des cours avec un nouveau prof. J'en suis à mon 4ème cours avec ce prof là et je commence à m'entraîner sur "Sludge Factory" de Alice in Chains. Je viens de passer mon dimanche après-midi à m'entrainer sur cette zik, à essayer de faire résonner ma voix dans tous les sens possibles et imaginables mais rien à faire, j'ai l'impression d'avoir une voix de canard et une sorte de "buzz" dans la voix vraiment très moche à l'écoute (par exemple dans le "date for me" final sur l'extrait, c'est très flagrant). Bon, en plus de ça, la justesse n'est pas au rendez-vous mais c'est le mieux que je puisse faire pour l'instant. Et cet aspect là ne m'inquiète pas trop puisque je sais que ça peut tout à fait se corriger en travaillant. Ce qui m'inquiète, c'est cette voix bizarre, ce timbre ou ce je-ne-sais-pas-quoi de vraiment désagréable à l'oreille, surtout dans les aigus, bien que j'ai l'impression d'entendre le même genre de truc dans les médiums également, peut-être juste moins marqué...