Voix cheloue dans les aigus ?
- 6 réponses
- 4 participants
- 894 vues
- 3 followers
Atenebris
172
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/03/2015 à 23:25:52Voix cheloue dans les aigus ?
Bonsoir tout le monde !
Alors voilà, comme toujours je m'enregistre juste pour tester et du coup j'ai essayé deux chansons.
J'ai essayé rapidement du nightwish mais quand ça monte dans les aigus je trouve qu'il manque quelque chose (bon ne faite pas attention à la voix qui tremblote, je stressais XD).
Mais bref, je sais pas pourquoi je la trouve trop fragile enfin j'en sais rien ! C'est pour ça que j'aimerais avoir vos avis.
Voici la chanson en question : https://soundcloud.com/atenebris/nightwish-song-of-myself-test
Et ce soucis je ne le perçoit pas quand je chante dans les graves comme ici par exemple : https://soundcloud.com/atenebris/holy-night-test (ne faite pas gaffe au rythme.. c'était le combat contre le temps d'enregistrement qu'il me restait sur mon portable .. )
Voilà, désolée pour la qualité et merci d'avance si vous me répondez
Alors voilà, comme toujours je m'enregistre juste pour tester et du coup j'ai essayé deux chansons.
J'ai essayé rapidement du nightwish mais quand ça monte dans les aigus je trouve qu'il manque quelque chose (bon ne faite pas attention à la voix qui tremblote, je stressais XD).
Mais bref, je sais pas pourquoi je la trouve trop fragile enfin j'en sais rien ! C'est pour ça que j'aimerais avoir vos avis.
Voici la chanson en question : https://soundcloud.com/atenebris/nightwish-song-of-myself-test
Et ce soucis je ne le perçoit pas quand je chante dans les graves comme ici par exemple : https://soundcloud.com/atenebris/holy-night-test (ne faite pas gaffe au rythme.. c'était le combat contre le temps d'enregistrement qu'il me restait sur mon portable .. )
Voilà, désolée pour la qualité et merci d'avance si vous me répondez
karly
155
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
2 Posté le 12/03/2015 à 23:41:41
sincèrement je ne vois pas où est le souci
sinon cette chanson te va bien
tu gagnerais à apprendre la saturation
(très loin de mon univers effectivement)
sinon cette chanson te va bien
tu gagnerais à apprendre la saturation
(très loin de mon univers effectivement)
Atenebris
172
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
3 Posté le 12/03/2015 à 23:51:13
Merci pour ta réponse !
Hum et bien "song of myself" je trouve qu'elle ne sonne pas assez rock vu que c'est du métal symphonique..
Oui je compte apprendre la saturation mais cela aidera dans la technique vocale ??
Puis j'ai remarqué que ma voix casse souvent sans que je le veuille
Mais merci beaucoup du compliment
(Haha c'est sur !)
Hum et bien "song of myself" je trouve qu'elle ne sonne pas assez rock vu que c'est du métal symphonique..
Oui je compte apprendre la saturation mais cela aidera dans la technique vocale ??
Puis j'ai remarqué que ma voix casse souvent sans que je le veuille
Mais merci beaucoup du compliment
(Haha c'est sur !)
Vincent6
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
4 Posté le 13/03/2015 à 13:56:36
Slt Atenebris !
Des fois t'es un peu en dessous des notes entre 45 s et 51 ca s'entend plus que sur le reste du morceau, tu forces un peu sur ta voix aussi dans les aigus. Essaye quand tu chantes de sentir s'il y'a des tensions dans ton corps, si c'est le cas travaille a detendre tout ça et a trouver une autre façon d'envoyer tes sons sans etre crispé.
tu as de jolis graves tres agreable a écouter !
Des fois t'es un peu en dessous des notes entre 45 s et 51 ca s'entend plus que sur le reste du morceau, tu forces un peu sur ta voix aussi dans les aigus. Essaye quand tu chantes de sentir s'il y'a des tensions dans ton corps, si c'est le cas travaille a detendre tout ça et a trouver une autre façon d'envoyer tes sons sans etre crispé.
tu as de jolis graves tres agreable a écouter !
Atenebris
172
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
5 Posté le 13/03/2015 à 14:02:45
Désolée de reposter, vu que j'avais la voix tremblante sur l'autre enregistrement, j'ai refais même si j'ai du assembler plusieurs enregistrements pour prendre les mieux réussi (là où ma voix tremblait le moins XD)
Bref, l'assemblage foireux s'entend à mort, désolée encore
Et j'ai changé la tonalité sans faire exprès..... J'ai vraiment prit mes limites donc parfois ça peut s'entendre aussi.
Voilà : https://soundcloud.com/atenebris/test-song-of-myself-2
(ma voix déraille à un moment mais l'enregistrement où j'ai pas eu ce déraillement était de qualité encore pire donc...j'ai préféré prendre celui là)
Merci encore
Bref, l'assemblage foireux s'entend à mort, désolée encore
Et j'ai changé la tonalité sans faire exprès..... J'ai vraiment prit mes limites donc parfois ça peut s'entendre aussi.
Voilà : https://soundcloud.com/atenebris/test-song-of-myself-2
(ma voix déraille à un moment mais l'enregistrement où j'ai pas eu ce déraillement était de qualité encore pire donc...j'ai préféré prendre celui là)
Merci encore
Atenebris
172
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
6 Posté le 13/03/2015 à 14:05:40
Merci pour ta réponse !
Ah bon ? Je vais voir ca !
J'ai justement essayé sur l'enregistrement que je viens de re-poster, j'ai senti que ma voix se "lachait" plus à force de l'entrainer !
Merci, c'est gentil ! :D
Ayant une voix grave c'est justement les aigus qui m'inquiètent.. Sont-ils laids ? (sans vraiment regarder si je force, je compte m'entrainer, c'est juste que j'aime pas trop ce que ça donne :/)
J'édite mon message au passage, je viens de trouver ce que je reproche à ma voix ! Enfaite voilà je la trouve trop "stridente" dans les aigus, par exemple la chanteuse originale ou bien la reprise de song of myslef par Floor Jansen ne sonne pas aussi aigu, au contraire, au début je pensais que cette chansons était simple à chanter vu que je trouve qu'à l'oreille elle ne semble pas spécialement haute niveau tonalité.
Alors voilà j'aimerais savoir si ça s'arrange avec des cours ?
Ah bon ? Je vais voir ca !
J'ai justement essayé sur l'enregistrement que je viens de re-poster, j'ai senti que ma voix se "lachait" plus à force de l'entrainer !
Merci, c'est gentil ! :D
Ayant une voix grave c'est justement les aigus qui m'inquiètent.. Sont-ils laids ? (sans vraiment regarder si je force, je compte m'entrainer, c'est juste que j'aime pas trop ce que ça donne :/)
J'édite mon message au passage, je viens de trouver ce que je reproche à ma voix ! Enfaite voilà je la trouve trop "stridente" dans les aigus, par exemple la chanteuse originale ou bien la reprise de song of myslef par Floor Jansen ne sonne pas aussi aigu, au contraire, au début je pensais que cette chansons était simple à chanter vu que je trouve qu'à l'oreille elle ne semble pas spécialement haute niveau tonalité.
Alors voilà j'aimerais savoir si ça s'arrange avec des cours ?
[ Dernière édition du message le 13/03/2015 à 14:32:51 ]
Anonyme
3807
7 Posté le 16/03/2015 à 11:35:10
Cela devrait s'arranger avec l'entraînement (donc avec des cours aussi).
- < Liste des sujets
- Charte