Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment améliorer sa justesse ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 721 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment améliorer sa justesse ?
Bonjour,

J'ai enregistré quelques compositions personnelles et je me rends compte que je chante pas complètement juste mais pas totalement faux non plus !
J'aimerais savoir comment améliorer (tout seul, y'a pas de cours de chant dans les environs :() ma justesse. Voici ce que j'ai fait ici :
https://soundcloud.com/alexandre-97/ (cf. la playlist Saison 2)

Ce n'est pas complètement juste, je l'entends bien après coup mais pas quand je m'enregistre (voix séparée de la guitare), et les logiciels modernes (cubase et cie) permettent bien de voir que pas mal de mes notes ne sont pas exactement "où elles devraient être" :mdr: !

Pour info, je n'ai jamais pris de cours de chant, et quand j'interprète du Brassens (plutôt de l'imitation en fait), là c'est encore bien plus faux !!

Donc si vous avez une idée de comment je peux améliorer tout ça, ça m'intéresse !

Merci !

PS : Je répéte : pas de cours de chant dans les environs, donc pas la peine de me dire : "ouais mais quand même, le mieux ce serait que..." Oui, ce serait le mieux, là je cherche le moins pire ! :oops:
2

Salut Alexandre,

A l'écoute de ton chant y'a rien qui choque vraiment niveau justesse, la voix n'est jamais aussi juste qu'un instrument. Les techniques modernes qui corrigent la moindre imperfection sont loin d'être naturelles mais comme 90% des prods sont corrigées, ça nous fausse la réalité...

Après, si tu veux bosser la tenue de note, le mieux c'est les gammes avec un piano sur différentes syllabes en essayant de tenir la note ou de les enchainer rapidement.