Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon interprétation de ''Feel''

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 263 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mon interprétation de ''Feel''


Bonsoir tout le monde, voici mon interprétation de ''Feel''. Je l'ai interprétée à ma manière et j'espère qu'elle vous plaira! Bonne écoute à vous!


https://www.4shared.com/music/POIkXHtjba/TR0708_3__21__amp.html



:-p
2

Ne vous inquiétez pas, si vous trouvez ça nul, vous pouvez me le dire.;)
3
Ce qui me plait :

J'aime la voix.

Les notes atteintes sont justes.

Sur le titre originale, les notes les plus hautes sont envoyées en voix de "poitrine", tandis que toi tu les passes facilement en médium et en tête, ce qui reste adapté à ta tessiture à toi. Ca reste particulier mais dans la majorité du temps ça ne me dérange pas, ça donne une version plus légère.

Ce qui me plait moins.

Le mixage de la voix, on sent le trafic vocal sur les refrains, ce n'est pas déplaisant mais on sent le côté un peu cheap du logiciel ou alors le côté amateur sur la manière de travailler la voix au logiciel (je ne sais pas le faire vraiment non plus :) )

Parfois les notes les plus aigus qui sont pourtant bien chantées ne me semblent pas vraiment adaptés à la chanson.

L'accent, mais bon ça c'est pas si grave à mon avis.

Voilà! En tout cas pas mal je trouve!

[ Dernière édition du message le 03/05/2015 à 17:31:44 ]

4
Citation de oh-Jimmy :
Ce qui me plait :

J'aime la voix.

Les notes atteintes sont justes.

Sur le titre originale, les notes les plus hautes sont envoyées en voix de "poitrine", tandis que toi tu les passes facilement en médium et en tête, ce qui reste adapté à ta tessiture à toi. Ca reste particulier mais dans la majorité du temps ça ne me dérange pas, ça donne une version plus légère.

Ce qui me plait moins.

Le mixage de la voix, on sent le trafic vocal sur les refrains, ce n'est pas déplaisant mais on sent le côté un peu cheap du logiciel ou alors le côté amateur sur la manière de travailler la voix au logiciel (je ne sais pas le faire vraiment non plus :) )

Parfois les notes les plus aigus qui sont pourtant bien chantées ne me semblent pas vraiment adaptés à la chanson.

L'accent, mais bon ça c'est pas si grave à mon avis.

Voilà! En tout cas pas mal je trouve!



Salut,


Merci beaucoup pour ton commentaire!


Oui, tu as raison, je passe mes notes en falsetto contrairement à Robbie Williams qui les passe en voix pleine, mais je ne peux pas faire autrement en ce qui me concerne sur cette tonalité.^^


En fait, je comprends que tu penses que j'ai traficoté ma voix, mais je ne sais pas vraiment si on peut parler de traficotage.;) En effet, je n'ai fait que doubler ma voix c'est tout.^^ À vrai dire, mon appareil multipiste ne me permet pas de faire des enregistrements puissants avec une voix qui ressort bien...Il compresse pas mal mes enregistrements et du coup, pour donner plus de pêche, je double des fois la voix, surtout pour les falsetto car en falsetto, je perds un peu en puissance encore et mon appareil qui compresse tellement ma voix, compresse donc aussi mon falsetto lol.


Je ne comprends pas très bien ton commentaire suivant :


''Parfois les notes les plus aigus qui sont pourtant bien chantées ne me semblent pas vraiment adaptés à la chanson.''


Les notes aigues que j'ai produites sont exactement les mêmes notes produites par Robbie sur la version originale. Je n'ai pas changé d'accords cette fois en chantant...Donc, je ne comprends pas pourquoi tu me dis qu'elles ne sont pas adaptées à la chanson...Ce sont les notes de base. Peux-tu un peu mieux m'expliquer ce que t'as voulu dire par là?;)


Je pense que tu fais allusion au falsetto encore une fois, mais n'en n'étant pas sûr, je préfère que tu me répondes plus en détail à ce sujet.


Oui, je n'ai pas l'accent anglais il est vrai, mais bon objectivement parlant, on va dire que presque tous ceux qui chantent dans une langue étrangère ont un accent...Par exemple, le dernier gagnant de The voice n'avait pas du tout l'accent anglais, il était même souvent critiqué sur ce point et ça ne l'a pas empêché de remporter cette émission.^^ Cela dit et comme tu as dû le constater, je me suis vraiment appliqué et impliqué du mieux que j'ai pu lorsque j'ai enregistré cette chanson et il est sûr qu'on peut toujours faire mieux. Je me suis basé sur mes oreilles et ai essayé de reproduire à l'identique la prononciation des mots...Bien sûr, je ne parle pas de reproduire le chant à l'identique ici, mais bel et bien la prononciation des mots. C'est une nuance qu'il faut bien prendre en compte car je ne suis pas du genre à chanter texto pareil que le chanteur original. Là, je ne parle bien que de l'anglais en soit.


Je suis vraiment content que tu trouves ça pas mal quoi qu'il en soit! Merci beaucoup à toi;)
5
Salut latoile :D:

Tu chantes souvent léger dans ta voix de poitrine. Point positif: cela te permet de rendre la transition poitrine -> falsetto homogène. Point négatif: tu reste limité à chanter léger dans tes graves et à déconnecter pour tes aigus. Limité techniquement d'abord mais aussi artistiquement car il y a des couleurs dans ta voix que tu n'utilises pas. Par ex un aigu en voix pleine ou en falsetto ou un même passage chanté à volume faible ou élevé ne vont pas exprimer la même chose et donc susciter la même réaction chez la personne qui t'écoute.

Aussi, le fait de chanter léger va rendre les petits défauts techniques moins apparents. Lorsque tu chantes à un volume plus élevé, ou dans les médiums/aigus en voix pleine, il y a moins de marge d'erreur.

Tu as aussi un vibrato rapide par moment (vibrato de chèvre) ce qui est un signe d'une voix "sous-énergisée" ou "mal soutenue" si tu veut.

Tu as une bonne voix et avec de l'entrainement tu peut faire beaucoup plus!
6
Citation de Sexy :
Salut latoile :D:

Tu chantes souvent léger dans ta voix de poitrine. Point positif: cela te permet de rendre la transition poitrine -> falsetto homogène. Point négatif: tu reste limité à chanter léger dans tes graves et à déconnecter pour tes aigus. Limité techniquement d'abord mais aussi artistiquement car il y a des couleurs dans ta voix que tu n'utilises pas. Par ex un aigu en voix pleine ou en falsetto ou un même passage chanté à volume faible ou élevé ne vont pas exprimer la même chose et donc susciter la même réaction chez la personne qui t'écoute.

Aussi, le fait de chanter léger va rendre les petits défauts techniques moins apparents. Lorsque tu chantes à un volume plus élevé, ou dans les médiums/aigus en voix pleine, il y a moins de marge d'erreur.

Tu as aussi un vibrato rapide par moment (vibrato de chèvre) ce qui est un signe d'une voix "sous-énergisée" ou "mal soutenue" si tu veut.

Tu as une bonne voix et avec de l'entrainement tu peut faire beaucoup plus!



Hello, tout ce que tu dis est juste! Comme je te l'avais déjà dit précédemment, j'ai déjà chanté en voix pleine en forçant, sans avoir une voix légère et ce n'était pas toujours beau à entendre et ensuite, j'avais une rupture. D'ailleurs, comme tu as mon adresse skype, je peux te faire écouter une des mes autres interprétations où je chante pas d'une manière légère...Comme ça, tu pourras aussi me donner ton avis à ce sujet. Quand je procède comme tu le dis, il se passe la chose suivante en fait :


Ma voix se coince, ça serre et il me devient ensuite impossible de passer une note haute en voix pleine (exemple un fa3 par exemple) sans qu'elle manque d'ouverture et paraisse forcée...Alors, je ne sais pas trop comment faire...



Merci sinon beaucoup à toi de me dire que j'ai une bonne voix! Il est clair que si je pouvais faire mieux encore, je le ferai.;)