Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pensez-vous qu'on puisse faire quelque chose de cette voix ?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 897 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Pensez-vous qu'on puisse faire quelque chose de cette voix ?
Bonjour à tous.

Bon c'est mon premier post et j'aurais aimé avoir votre avis.
C'est la première fois que je m'enregistre donc merci d'être indulgent. Je pense que je change parfois la distance avec le micro, ce qui fait qu'il y a parfois des variations de volume.
Ceci dit, pensez vous que la voix est correcte ou non ?
Pensez-vous que je pourrais en faire quelque chose ?

https://soundcloud.com/user671490342/imagine20150613

Merci d'avance,

Louric
2
Salut !

C'est pas super juste mais c'est pas mal ! Globalement la qualité sonore est correcte, ta voix est sympa (on peut toujours faire quelque chose de sa voix :p), avec un peu plus du travail tu arriveras à bien contrôler la justesse de ta voix. N'hésite pas non plus à utiliser ton diaphragme quand tu chantes, pour donner plus de coffre et de puissance à ta voix, ça se travaille aussi, et c'est sacrément important !

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Merci déjà pour cette première réponse.
Effectivement, il y a des erreurs de justesse, je pense que c'est pas la fois ou j'ai le mieux chanté mais je voulais absolument poster un enregistrement pour savoir si ça ressemble quand même a quelque chose.

Merci en tout cas
4
Salut Louric,
D'abord bravo pour le courage de s'exposer à la critique quand on sait qu'elle ne manquera pas de venir.
Bon, pour avoir fait récemment quelques enregistrements de ma propre voix il n'y a pas si longtemps et avoir été plutôt désagréablement surpris, je dirais par avance que je ne puis me poser en maître de chant, vu que je suis une bille; je ne te donnerai donc qu'un avis d'auditeur.
Je pense que tu ne t'es pas rendu service en prenant une chanson qui n'est pas si simple que cela à chanter et en laissant ta voix apparemment sans traitement. Une petite réverb (ou un peu plus, s'il y en a) donnerait déjà un aspect moins "rough". Mais ton timbre de voix n'est pas du tout désagréable et l'ensemble passe bien. Par contre, on n'a pas forcément le sentiment d'avoir affaire à un "pro", que ce soit pour la justesse (notamment dans les aigus et les fins de phrases, il me semble), la gestion du souffle dans les passages les plus longs (you-oo-oo-oo-oo), ou la prononciation (attention notamment à "people" qui ne se prononce pas "pipeul" et surtout pour lequel l'accent tonique est bien sur la première syllabe). Donc à mon sens il te faudra quelques cours de chant pour exprimer tout ton potentiel, mais je ne vois aucune objection dirimante à ton investissement dans ce domaine (pour parler comme un universitaire que je ne suis pas) et je pense sincèrement que cela pourrait donner d'excellents résultats.
Bon, encore une fois, ce n'est que l'avis d'une grosse quiche, alors tu feras bien d'en prendre d'autres. Et j'essaierai de poster quelque chose dans pas trop longtemps pour que tu puisses me dire des misères aussi, comme ça on sera quittes, et sans rancune!
Brihaspati
5
Merci pour ta réponse bien longue.
Tu as raison, je ne savais pas que du reverb pourrait aider mais c'est vraiment différent quand on en ajoute.
J'ai pris un autre enregistrement et y ai mis un peu de reverb dans le logiciel.

Voici le lien https://soundcloud.com/user671490342/imagine20150613b

Je pense qu'en effet, je m'expose à la critique mais c'est comme ça aussi qu'on apprend même si c'est difficile.
Par exemple maintenant je viens d'apprendre le "reverb"... comme quoi....

Merci en tout cas et si quelqu'un peut écouter aussi le nouveau fichier, se serait super
6
Bonjour,

Bon je viens de réenregistrer ce matin. Il me semble que c'est mieux le matin par rapport au soir....

https://soundcloud.com/user671490342/imagine20150614

Merci pour vos commentaires
7
Moi je trouve que tu te débrouille super bien ( avis d'amateur )
8
Slt ! Je ne joins aux autres commentaires, j'aime bien aussi !
9
Bonsoir,

Merci à vous pour vos commentaires.
Au moins ça me rassure un peu.

Merci
10
Citation :
Pensez-vous qu'on puisse faire quelque chose de cette voix ?


Oui. C'est pas si mal! Tu chantes depuis combien de temps? Si tu débutes je te conseille de choisir des chansons qui sont faciles à chanter pour toi, comme celle ci et de chanter un peu tous les jours, enregistre toi aussi. Rien que comme ça tu devrais faire des progrès.

Mais si tu veut progresser plus rapidement il faut que tu trouves un bon prof de technique vocale, ce qui n'est pas facile à trouver je sais... Avec du travail tu pourras chanter bien mieux que dans ce clip.

Je te conseille aussi de travailler un peu ton flux d'air. Le plus simple c'est de mettre une paille dans ta bouche et de faire un son à travers la paille. Essaye d'abord des glissades du bas vers le haut, puis des gammes simples. Le flux d'air doit être constant tout le long de l'exercice.

Ensuite applique ce concept à la chanson, phrase par phrase. D'abord avec la paille puis avec les paroles en faisant bien attention à ce que le flux d'air soit stable et pas saccadé, tout le long de la phrase.