Le son aaa
- 8 réponses
- 3 participants
- 1 036 vues
- 2 followers
Anonyme
34
Sujet de la discussion Posté le 08/07/2015 à 17:01:39Le son aaa
Bonjour à toutes et à tous,
Je vais essayer de faire court : à aujourd'hui presque 40a j'ai chanté de 1995 à 2002 puis presque arrêté jusque récemment car j'étais en appartement. À l'époque je faisais n'importe quoi, ni vocalise, ni travail, et je hurlais beaucoup. Je pars de loin car j'ai une voix qui décollait pas. J'ai quand même progressé à l'époque ( parvenant à atteindre des notes chantées genre nirvana) mais jai toujours détesté ma voix. Deux problèmes : 1: criard dans les aigus à cause je suppose de l'absence de travail etc; donc celui ci ne m'inquiète pas car j'ai commencé à m'échauffer sérieusement exercices etc.. Je devrais progresser. Le hic c'est mon second problème : je déteste mon son aaa. Non pas dans les suraigus mais disons du grave à l'aigu. C'est un son très ouvert, trop. C'est moche. Ma question : est-ce que cela va s'arranger avec mes entraînements ? Ou y'a t'il un truc à faire, comme ceux qui privilégie les sons nasaux, ou peut-être j'ouvre trop la bouche lol!
J'espère vraiment corriger ma voix car question création improvisation etc je crois en moi ( il en faut au moins un !). Il me manque juste une bonne voix.
Merci a vous pour votre aide.
Vincent
Je vais essayer de faire court : à aujourd'hui presque 40a j'ai chanté de 1995 à 2002 puis presque arrêté jusque récemment car j'étais en appartement. À l'époque je faisais n'importe quoi, ni vocalise, ni travail, et je hurlais beaucoup. Je pars de loin car j'ai une voix qui décollait pas. J'ai quand même progressé à l'époque ( parvenant à atteindre des notes chantées genre nirvana) mais jai toujours détesté ma voix. Deux problèmes : 1: criard dans les aigus à cause je suppose de l'absence de travail etc; donc celui ci ne m'inquiète pas car j'ai commencé à m'échauffer sérieusement exercices etc.. Je devrais progresser. Le hic c'est mon second problème : je déteste mon son aaa. Non pas dans les suraigus mais disons du grave à l'aigu. C'est un son très ouvert, trop. C'est moche. Ma question : est-ce que cela va s'arranger avec mes entraînements ? Ou y'a t'il un truc à faire, comme ceux qui privilégie les sons nasaux, ou peut-être j'ouvre trop la bouche lol!
J'espère vraiment corriger ma voix car question création improvisation etc je crois en moi ( il en faut au moins un !). Il me manque juste une bonne voix.
Merci a vous pour votre aide.
Vincent
azertyvince
3157
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 08/07/2015 à 17:10:26
Pour ça, je vous prescris un traitement à base de pastilles des Vosges,
pendant 3 semaines ! 3 semaines, n'oubliez pas!
Revenez me voir si ça fait pas mieux.
pendant 3 semaines ! 3 semaines, n'oubliez pas!
Revenez me voir si ça fait pas mieux.
Learn, learn, learn.
[ Dernière édition du message le 08/07/2015 à 17:19:13 ]
Anonyme
34
3 Posté le 08/07/2015 à 18:13:29
Ouais j'essaierais. Mais je pourrais m'inhaler toute les forêts de sapins vosgiens que j'aurais pas réglé mon problème.
azertyvince
3157
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 08/07/2015 à 19:01:03
Vous me faites confiance. C'est qui le médecin ici ?
http://www.live2times.com/imgupload/event/106787/170912203438/normal/on-a-retro-retrouv7cie04.jpg
http://www.live2times.com/imgupload/event/106787/170912203438/normal/on-a-retro-retrouv7cie04.jpg
Learn, learn, learn.
azertyvince
3157
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 08/07/2015 à 22:09:17
Bon trêve de plaisanterie, considère cela comme un bizutage de bienvenue.
Je vois que tu t'es inscrit ce jour, je voudrais pas que tu penses qu'il y a que des sales cons sur Audiofanzine.
Je pense qu'on peut améliorer sa voix, sa technique de chant,
mais on reste avec le même timbre.
Tu dois apprendre à accepter ta voix telle qu'elle est.
Après sur des enregistrements c'est toujours surprenant de s'entendre, car il manque la composante interne de la voix, que l'on a l'habitude d'entendre quand on chante.
Après, je suis pas prof de chant, je vois pas trop ce qu'est le son aaa.
C'est quand tu vocalises avec la lettre a ?
Je vois que tu t'es inscrit ce jour, je voudrais pas que tu penses qu'il y a que des sales cons sur Audiofanzine.
Je pense qu'on peut améliorer sa voix, sa technique de chant,
mais on reste avec le même timbre.
Tu dois apprendre à accepter ta voix telle qu'elle est.
Après sur des enregistrements c'est toujours surprenant de s'entendre, car il manque la composante interne de la voix, que l'on a l'habitude d'entendre quand on chante.
Après, je suis pas prof de chant, je vois pas trop ce qu'est le son aaa.
C'est quand tu vocalises avec la lettre a ?
Learn, learn, learn.
[ Dernière édition du message le 08/07/2015 à 23:00:42 ]
Anonyme
34
6 Posté le 09/07/2015 à 00:51:27
T'inquiète je t'ai pas pris pour un sale con tu m'as fait rire.
Donc je naime pas mon timbre et vais devoir le garder.. J'espère que mes entraînements vont améliorer le rendu.
Oui je parle en effet du son, de la voyelle a. Disons, en exagérant un peu, ça fait un peu Patrick Sébastien ! Une voix euh je sais pas, c'est pas quelle est grave, elle est comme trop ouverte. Le son A, ou OI biensur, met bien en évidence cet aspect de la voix que je déteste. C'est dommage car les autres sons ça passe. Et ça passera encore mieux avec le temps j'imagine.
Donc je naime pas mon timbre et vais devoir le garder.. J'espère que mes entraînements vont améliorer le rendu.
Oui je parle en effet du son, de la voyelle a. Disons, en exagérant un peu, ça fait un peu Patrick Sébastien ! Une voix euh je sais pas, c'est pas quelle est grave, elle est comme trop ouverte. Le son A, ou OI biensur, met bien en évidence cet aspect de la voix que je déteste. C'est dommage car les autres sons ça passe. Et ça passera encore mieux avec le temps j'imagine.
Anonyme
34
7 Posté le 09/07/2015 à 00:53:51
Peut-être est-ce une mauvaise habitude comme ouvrir la bouche trop large.. Je sais pas
boutsibouille
137
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
8 Posté le 09/07/2015 à 07:34:20
La plupart des chanteurs ont des difficultés avec certaines voyelles. Chaque voyelle parlée a des caractéristiques différentes. L'égalisation des voyelles, indispensable en classique, est aussi importante dans le chant contemporain car ça te permet de garder un timbre uniforme. Si tes voyelles ne sont pas égalisées le timbre de ta voix va changer selon la voyelle que tu chantes et tu sonneras comme un débutant.
Un exercice courant en classique est de chanter a é i o ou sur la même note. Si tu essayes tu noteras très probablement que tes voyelles changent trop donc que le timbre n'est pas uniforme de voyelle en voyelle et qu'il est difficile de garder une bonne intonation en passant d'un son à un autre. Mais répéter cet exercice sans prof pour te donner des corrections ne va pas t'apporter grand chose...
Si tu veut, envoies-moi un mp et je te montre sur Skype.
Aussi tu touches à un myth là: ton timbre est mauvais... Eh bien dans la grande majorité des cas ce n'est pas ton instrument (ta voix) qui est fautive, c'est la façon dont tu l'utilises et donc ta technique vocale. La technique vocale ça se travaille. Pour certains il y a beaucoup de travail à faire mais arriver à un résultat satisfaisant est à la portée de la plupart des gens pour peu qu'ils trouvent un bon prof et mettent le travail requis.
Un exercice courant en classique est de chanter a é i o ou sur la même note. Si tu essayes tu noteras très probablement que tes voyelles changent trop donc que le timbre n'est pas uniforme de voyelle en voyelle et qu'il est difficile de garder une bonne intonation en passant d'un son à un autre. Mais répéter cet exercice sans prof pour te donner des corrections ne va pas t'apporter grand chose...
Si tu veut, envoies-moi un mp et je te montre sur Skype.
Aussi tu touches à un myth là: ton timbre est mauvais... Eh bien dans la grande majorité des cas ce n'est pas ton instrument (ta voix) qui est fautive, c'est la façon dont tu l'utilises et donc ta technique vocale. La technique vocale ça se travaille. Pour certains il y a beaucoup de travail à faire mais arriver à un résultat satisfaisant est à la portée de la plupart des gens pour peu qu'ils trouvent un bon prof et mettent le travail requis.
Anonyme
34
9 Posté le 09/07/2015 à 16:42:31
Merci pour ton aide. Tes propos me rassurent. Mais je ne cherche pas un prof car je n'ai pas les moyens. Je t'envoie comment le mp3 ? Tu as hotmail ?
- < Liste des sujets
- Charte