Feeling good muse (conseils)
- 30 réponses
- 7 participants
- 3 915 vues
- 7 followers
sophie78700
454
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/08/2015 à 10:45:12Feeling good muse (conseils)
Bonjour je vous propose cet essai sur sur feeling good version muse pour bosser la puissance ..pis j'aime beaucoup cette version..j'attends conseils ..avis..Je patouille sur le pond avant les vocalises à la fin...merci à vous... désolée pour la qualité je n'ai pas mon matériel. ..et je n'ai que aujourd'hui pour bosser .vos avis vont me permettre une analyse ..pour la prochaine.
https://mon-partage.fr/f/HhUEAMqV/
https://mon-partage.fr/f/HhUEAMqV/
Jeffosaure
339
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 20/08/2015 à 14:25:49
Faussetés en général sur tout le morceau (désolé) et particulièrement la fin avec la voix de tête
Tu devrais bosser cette partie note par note
Tu devrais bosser cette partie note par note
sophie78700
454
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
12 Posté le 20/08/2015 à 14:34:22
Ah flûte je cours...me pendre...bon c'est donc à revoir ...ou à laisser tomber..c'est la grosse cata?
C'est fou que je n'entende pas spécialement les fausseté sauf sur la fin voix de tête ..
Merci de ta franchise.
C'est fou que je n'entende pas spécialement les fausseté sauf sur la fin voix de tête ..
Merci de ta franchise.
[ Dernière édition du message le 20/08/2015 à 14:51:20 ]
Jeffosaure
339
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 20/08/2015 à 15:38:16
C'est légèrement faux
Comme je te disais ça donne un coté Blue Note sympathique mais ça serait mieux si c'était maitrisé et/ou volontaire
Donc rien de catastrophique
Par contre je porterai plus la voix sur les refrains
Je pense que c'est le point finalement le plus important
Comme je te disais ça donne un coté Blue Note sympathique mais ça serait mieux si c'était maitrisé et/ou volontaire
Donc rien de catastrophique
Par contre je porterai plus la voix sur les refrains
Je pense que c'est le point finalement le plus important
[ Dernière édition du message le 20/08/2015 à 15:39:02 ]
sophie78700
454
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
14 Posté le 20/08/2015 à 17:59:27
Oui ! même légèrement c'est pas bien ! ça ne me plait pas !
Voici un nouveau dernier ! un demi ton au dessus je suis plus à l'aise ! le play-back est vraiment moche..et le gestion du casque et retours et compagnie n'arrange rien. Surtout avec un gros son comme ça, déjà en vrai je travail cette chanson pour que cela soit chanter avec un vrai piano. (version muse)
Des que le piano sera opérationnel je vous ferais un enregistrement de la répète. je devrais surement moins devoir envoyer ! mais en même temps si je ne chante jamais en "envoyant" je ne vais jamais progresser donc il faut bien ce faire la main pour acquérir de l'aisance et de la puissance! du coup vous êtes mes cobayes !
Après coup je crois que j'ai un problème pour faire raisonner ma voix on entend que c'est assez contracté ...et vraiment je me demande si la tonalité ne joue pas sur cet effet...c'est vraiment la galère ces histoires de tonalités. .
Merci
Edit :
Bon...non non pas bon...
Voici un nouveau dernier ! un demi ton au dessus je suis plus à l'aise ! le play-back est vraiment moche..et le gestion du casque et retours et compagnie n'arrange rien. Surtout avec un gros son comme ça, déjà en vrai je travail cette chanson pour que cela soit chanter avec un vrai piano. (version muse)
Des que le piano sera opérationnel je vous ferais un enregistrement de la répète. je devrais surement moins devoir envoyer ! mais en même temps si je ne chante jamais en "envoyant" je ne vais jamais progresser donc il faut bien ce faire la main pour acquérir de l'aisance et de la puissance! du coup vous êtes mes cobayes !
Après coup je crois que j'ai un problème pour faire raisonner ma voix on entend que c'est assez contracté ...et vraiment je me demande si la tonalité ne joue pas sur cet effet...c'est vraiment la galère ces histoires de tonalités. .
Merci
Edit :
Bon...non non pas bon...
[ Dernière édition du message le 21/08/2015 à 23:30:21 ]
sophie78700
454
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
15 Posté le 23/08/2015 à 22:35:37
Bon des nouvelles ...même si tout le monde est en vacances ..
Après répète cet apres midi ..Je la passe en tona original (G) les graves sont graves ! Mais les aiguës sont bien meilleur je suis plutôt satisfaite.
C'est drôle que d'un playback ça change selon je pense le repère musical que l'on prend..pour la note notamment avec seulement le piano ça me change !
Ce phénomène est il explicable par des experts ?
Nos repères pour la note ne sont pas les même. ..Selon l'instrument ? Non ?
Après répète cet apres midi ..Je la passe en tona original (G) les graves sont graves ! Mais les aiguës sont bien meilleur je suis plutôt satisfaite.
C'est drôle que d'un playback ça change selon je pense le repère musical que l'on prend..pour la note notamment avec seulement le piano ça me change !
Ce phénomène est il explicable par des experts ?
Nos repères pour la note ne sont pas les même. ..Selon l'instrument ? Non ?
[ Dernière édition du message le 24/08/2015 à 22:19:59 ]
oboreal
3742
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 27/08/2015 à 00:07:02
Pour la justesse c'est à mon avis lié au fait que tu chante avec la voix trop forte dans le casque.
Du coup tu entend plus assez l'instru et tu chante légèrement à côté, c'est assez classique comme soucis.
Sinon pour la puissance sans forcer, ça tient au twang notamment. Je te laisse regarder sur le site chanteurmoderne.com les exercices dédiés.
Après une saturation légère peut aider à donner plus d'intensité sans forcer, mais ce sont des effets :
- A bosser avec un prof compétent
- A n'ajouter que quand le reste est parfaitement en place.
Mais, pour te rassurer, envoyer une grosse intensité émotionnelle (impression de puissance, plus que puissance pure qui ne sert à rien quand on chante avec un micro) sans constrictions et avec une voix pleinement libérée est l'une des choses les plus complexes à maitriser en chant...
Du coup tu entend plus assez l'instru et tu chante légèrement à côté, c'est assez classique comme soucis.
Sinon pour la puissance sans forcer, ça tient au twang notamment. Je te laisse regarder sur le site chanteurmoderne.com les exercices dédiés.
Après une saturation légère peut aider à donner plus d'intensité sans forcer, mais ce sont des effets :
- A bosser avec un prof compétent
- A n'ajouter que quand le reste est parfaitement en place.
Mais, pour te rassurer, envoyer une grosse intensité émotionnelle (impression de puissance, plus que puissance pure qui ne sert à rien quand on chante avec un micro) sans constrictions et avec une voix pleinement libérée est l'une des choses les plus complexes à maitriser en chant...
sophie78700
454
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
17 Posté le 27/08/2015 à 22:20:55
Bon....merci !
à revoir...pour dans 5 ans
Je suis d'accord sur "l'impression" de puissance !
Pour l'instant c'est feeling good piano voix. ..Le but est de garder la voix droite et pleine...déjà c'est compliquer, les passages en voix de têtes sont à bosser aussi. Ça ne doit pas déborder ..piano voix ça pardonne pas..
Et oui cette intru dans le casque ...ou bien c'est pas assez fort ..au début. ..mais dès que la batterie etc rentre alors la je ne m'entend plus...bref ce n'est pas simple..
Ce que j'ai fais pour le premier enregistrement ...j'ai mis la piste sur les enceintes, puis chanter sans le casque sur les oreilles...c'est en faite plus confortable pour se libérer la voix.. Mais le mixage est bof...
Sinon pour du piano voix le casque ça va
à revoir...pour dans 5 ans
Je suis d'accord sur "l'impression" de puissance !
Pour l'instant c'est feeling good piano voix. ..Le but est de garder la voix droite et pleine...déjà c'est compliquer, les passages en voix de têtes sont à bosser aussi. Ça ne doit pas déborder ..piano voix ça pardonne pas..
Et oui cette intru dans le casque ...ou bien c'est pas assez fort ..au début. ..mais dès que la batterie etc rentre alors la je ne m'entend plus...bref ce n'est pas simple..
Ce que j'ai fais pour le premier enregistrement ...j'ai mis la piste sur les enceintes, puis chanter sans le casque sur les oreilles...c'est en faite plus confortable pour se libérer la voix.. Mais le mixage est bof...
Sinon pour du piano voix le casque ça va
[ Dernière édition du message le 27/08/2015 à 22:39:30 ]
sophie78700
454
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
18 Posté le 09/10/2015 à 21:22:35
Bonsoir,
Je reviens avec un nouvel enregistrement, cette fois une répète ou ça commence à tourner doucement, c'est un titre plutôt corsé aussi bien pour le piano que la voix ..
Bon c'est une répète je précise ....s'il vous plaît des conseils. Ou peut être est elle à bannir de notre répertoire !!
Je doute sur le son A pour les vocalises à la fin !! Merci
https://mon-partage.fr/f/KYWOuk1D/
Je reviens avec un nouvel enregistrement, cette fois une répète ou ça commence à tourner doucement, c'est un titre plutôt corsé aussi bien pour le piano que la voix ..
Bon c'est une répète je précise ....s'il vous plaît des conseils. Ou peut être est elle à bannir de notre répertoire !!
Je doute sur le son A pour les vocalises à la fin !! Merci
https://mon-partage.fr/f/KYWOuk1D/
[ Dernière édition du message le 09/10/2015 à 21:22:55 ]
karly9
444
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
19 Posté le 10/10/2015 à 16:58:57
je suis pas trop tenté de télécharger
tu ne peux pas mettre ton lien sur soundcloud par exemple ?
tu ne peux pas mettre ton lien sur soundcloud par exemple ?
sophie78700
454
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
20 Posté le 11/10/2015 à 00:40:48
Bah...no,n car comme c'est pas super extra ..SC c'est quand c'est des versions plutôt fini...bon je vais voir.
Merci de ton intérêt !
Merci de ton intérêt !
- < Liste des sujets
- Charte