Feeling good muse (conseils)
- 30 réponses
- 7 participants
- 4 116 vues
- 7 followers

sophie78700

https://mon-partage.fr/f/HhUEAMqV/
- 1
- 2

JonMokh

sophie78700

Je note que les notes en voix de tête ne sont pas assez hautes. ..à corriger.
L'intention !?
Je vais encore travailler à tenir mes notes !
D'autres avis et conseils surtout !?
Merci
[ Dernière édition du message le 11/08/2015 à 19:22:36 ]

JonMokh

sophie78700

C'est super mieux que moi niveau mise en place.
niveau puissance ...j'ai l'impression que tu force trop parfois...
J'aime bien ta reprise de Led Zeppelin !

[ Dernière édition du message le 12/08/2015 à 08:51:10 ]

JonMokh

oui j'ai du mal à gérer la puissance je dois travailler mon souffle.. puis bon c pas évident quand on sait pas régler un retour casque de savoir sur quel puissance partir..
J'ai entendu pas mal de tes reprises aussi j'aime beaucoup bravo !
Peut-être se croisera t on un jour pour un duo

Bonne continuation Sophie !

sophie78700

Je précise que je n'attend pas spécialement de compliments (malgré que évidement ça fait plaisir) mais critiques et conseils !
Je suis rarement satisfaite de ce que je fais.

sophie78700

donnez moi vos avis

je n'ai vraiment pas l'habitude de chanter comme ça !
Merci à vous !
https://mon-partage.fr/f/73PhRpLO/
J'en mets un autre qui est peut être mieux...
Sais plus ...de plus le mixage rend différent ..
https://mon-partage.fr/f/3SqOBtez/
[ Dernière édition du message le 19/08/2015 à 22:55:49 ]

Jeffosaure

Par contre sur les refrains j'enverrais plus à ta place

sophie78700

Pour l'envoi suis pas sûre de pouvoir faire mieux...déjà c'est un sacré défis de chanter comme ça ...mais j'aime assez !
D'autres avis conseils ! Comment trouver la puissance sans forcer ?

Jeffosaure

Tu devrais bosser cette partie note par note

sophie78700

C'est fou que je n'entende pas spécialement les fausseté sauf sur la fin voix de tête ..
Merci de ta franchise.

[ Dernière édition du message le 20/08/2015 à 14:51:20 ]

Jeffosaure

Comme je te disais ça donne un coté Blue Note sympathique mais ça serait mieux si c'était maitrisé et/ou volontaire
Donc rien de catastrophique
Par contre je porterai plus la voix sur les refrains
Je pense que c'est le point finalement le plus important
[ Dernière édition du message le 20/08/2015 à 15:39:02 ]

sophie78700

Voici un nouveau dernier ! un demi ton au dessus je suis plus à l'aise ! le play-back est vraiment moche..et le gestion du casque et retours et compagnie n'arrange rien. Surtout avec un gros son comme ça, déjà en vrai je travail cette chanson pour que cela soit chanter avec un vrai piano. (version muse)
Des que le piano sera opérationnel je vous ferais un enregistrement de la répète. je devrais surement moins devoir envoyer ! mais en même temps si je ne chante jamais en "envoyant" je ne vais jamais progresser donc il faut bien ce faire la main pour acquérir de l'aisance et de la puissance! du coup vous êtes mes cobayes !

Après coup je crois que j'ai un problème pour faire raisonner ma voix on entend que c'est assez contracté ...et vraiment je me demande si la tonalité ne joue pas sur cet effet...c'est vraiment la galère ces histoires de tonalités. .
Merci
Edit :
Bon...non non pas bon...
[ Dernière édition du message le 21/08/2015 à 23:30:21 ]

sophie78700

Après répète cet apres midi ..Je la passe en tona original (G) les graves sont graves ! Mais les aiguës sont bien meilleur je suis plutôt satisfaite.
C'est drôle que d'un playback ça change selon je pense le repère musical que l'on prend..pour la note notamment avec seulement le piano ça me change !
Ce phénomène est il explicable par des experts ?
Nos repères pour la note ne sont pas les même. ..Selon l'instrument ? Non ?
[ Dernière édition du message le 24/08/2015 à 22:19:59 ]

oboreal

Du coup tu entend plus assez l'instru et tu chante légèrement à côté, c'est assez classique comme soucis.
Sinon pour la puissance sans forcer, ça tient au twang notamment. Je te laisse regarder sur le site chanteurmoderne.com les exercices dédiés.
Après une saturation légère peut aider à donner plus d'intensité sans forcer, mais ce sont des effets :
- A bosser avec un prof compétent
- A n'ajouter que quand le reste est parfaitement en place.
Mais, pour te rassurer, envoyer une grosse intensité émotionnelle (impression de puissance, plus que puissance pure qui ne sert à rien quand on chante avec un micro) sans constrictions et avec une voix pleinement libérée est l'une des choses les plus complexes à maitriser en chant...

sophie78700

à revoir...pour dans 5 ans

Je suis d'accord sur "l'impression" de puissance !
Pour l'instant c'est feeling good piano voix. ..Le but est de garder la voix droite et pleine...déjà c'est compliquer, les passages en voix de têtes sont à bosser aussi. Ça ne doit pas déborder ..piano voix ça pardonne pas..
Et oui cette intru dans le casque ...ou bien c'est pas assez fort ..au début. ..mais dès que la batterie etc rentre alors la je ne m'entend plus...bref ce n'est pas simple..
Ce que j'ai fais pour le premier enregistrement ...j'ai mis la piste sur les enceintes, puis chanter sans le casque sur les oreilles...c'est en faite plus confortable pour se libérer la voix.. Mais le mixage est bof...
Sinon pour du piano voix le casque ça va
[ Dernière édition du message le 27/08/2015 à 22:39:30 ]

sophie78700

Je reviens avec un nouvel enregistrement, cette fois une répète ou ça commence à tourner doucement, c'est un titre plutôt corsé aussi bien pour le piano que la voix ..
Bon c'est une répète je précise ....s'il vous plaît des conseils. Ou peut être est elle à bannir de notre répertoire !!
Je doute sur le son A pour les vocalises à la fin !! Merci
https://mon-partage.fr/f/KYWOuk1D/

[ Dernière édition du message le 09/10/2015 à 21:22:55 ]

karly9

tu ne peux pas mettre ton lien sur soundcloud par exemple ?

sophie78700

Merci de ton intérêt !

Atenebris

Après quelques écoutes je dois t'avouer que je n'ai pas du tout aimer cette reprise..
Les passages en voix de têtes (surtout vers 2:05 environ) ne collent pas vraiment au morceau je trouve.
Vu que ton but est de la reprendre façon muse (de ce que j'ai compris), ça devrait être plus puissant, mais là ça ne l'est pas vraiment et c'est assez monotone. Tout d'abord quand tu dis "blossom" ou "freedom is mine" t'envoies pas la puissance de l'originale ce qui fait que ta version reste, comme je l'ai dit, monotone.
Ensuite, on entend que t'as du mal à chanter le "it a new liiife" en voix pleine, et il y a quelques faussetés.
Bon après quand tu dis carrément penser à rayer la chanson de ton répertoire, c'est un peu extrême puis de notre côté je pense pas qu'on puisse vraiment savoir ça car le progrès dépend de toi et c'est pas comme si c'était pas faisable !

Bonne continuation !

sophie78700

Je reviendrais des qu'il y aura une amélioration.
[ Dernière édition du message le 13/10/2015 à 08:35:36 ]

Atenebris

Hâte d'entendre ça !
( Et de rien

[ Dernière édition du message le 13/10/2015 à 11:08:08 ]

sophie78700

Pour le passage en voix de tête. ..
c'est juste avant les vocalises à la fin ..?
Ou c'est la fin fin ?

Atenebris

Ah oui, tu trouves ? J'ai trouvé cette chanson relativement facile à chanter

Oui, dépasser ses limites est le meilleur moyen de progresser ! Donnes toi à fond !
A 2:35 c'est niquel, ça sonne bien ! Le passage auquel je fais allusion est celui juste avant, à 2:05
Et là je viens d'y repenser quand j'écoutais, tu devrais penser à plus tenir les notes quand tu chantes "it' a new dawn" "it's a new day.." car les mots "dawn" et "day" s'arrêtent net (à 0:30), à moins que ce soit voulu ! Enfin.. j’arrive pas trop à expliquer ça..

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2