Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Chant faux / Disto guitare

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 288 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Chant faux / Disto guitare
Bonjour,

Je suis guitariste/chanteur dans un groupe de garage/stoner rock. Cela fait quelques mois que je ne parviens plus à chanter juste uniquement lorsque ma guitare est amplifiée et que le son est saturé. Je ne comprends absolument pas pourquoi mais j'entends tout le temps un demi-ton voir un ton en dessous de la note réelle, et forcément, je chante trop bas.
Lorsque je joue en acoustique ou que je chante sur une guitare non saturée, cela ne pose aucun problème.
J'aimerai donc savoir si certaines personnes ont le même soucis et si elles ont trouvé une solution.

Merci pour vos réponses
2
Bonsoir !
Je sais pas trop d'où peut vraiment venir le soucis "officiellement" parlant mais selon moi, on a toujours un peu de mal de se dissocier de ce qu'on entend ce qui nous empêche de sortir le son que l'on veut avec la voix..
Un peu comme quand on écoute une chanson, que l'on chante par dessus et qu'on veut chanter une harmonique un peu plus haute que le chanteur. Automatiquement, on va avoir tendance à suivre la voix de l'interprète malgré notre volonté de faire différemment, comme si on était quelque peu déconcentré.
C'est ce que j'ai pu rencontrer comme soucis, puis à un moment je me suis concentré sur ma voix et non sur celle du chanteur (ou du son de l'instru') et j'ai donc essayé de m'écouter moi et non pas ce que j'entendais.
Ça a marché.. mais après, je sais pas vraiment si ton soucis repose sur ça..
En tout cas, si t'as pas de mal à chanter juste en temps normal, ce que tu dis là n'est pas bien grave ! Avec un peu d'entraînement et de concentration ça devrait être bon. ;)