Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voix de tête et médicament pour l'asthme

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 227 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Voix de tête et médicament pour l'asthme
Bonsoir !

Voilà quelques années que je me trouve confrontée à un problème handicapant. Étant asthmatique, je dois prendre chaque jour un médicament appelé Seretide Diskus. Néanmoins, ce médicament alourdit mes cordes vocales - puisqu'il se présente sous la forme d'une "poudre" qu'on doit aspirer.
Du coup, impossible de passer en voix de tête : ma voix bloque et déraille complètement jusqu'à ce que je ne puisse plus produire le moindre son ! Quand je chante normalement cependant, il n'y a pas de problème.

Lorsque j'arrête ce médicament deux mois dans l'année (comme prévu), aucun problème avec ma voix de tête... Du coup, j'aurais aimé savoir si vous connaîtriez des méthodes pour conserver ma voix de tête intacte tout en prenant ce médicament, ou si vous étiez dans le même cas que moi.

Merci d'avance !
2
Vocalise ts les jours pr garder une visée le plus haut possible , cherche la hauteur, la hauteur , et encore la hauteur.

Ds ton cas j'eviterais de trop chanter du larynx si ta voix est deja assez basse. Ya des vocalises sympa sans forcer pr garder une visée haute. Et surtt force pas sur ta voix tu vas te flinguer. @+
3
tiens sujet délicat et interressant pour moi
Je suis médecin et j'ai bouffé ces saloperies pendant des mois ...
au point d'en perdre mon vilain filet de voix qui me sert de temps à autre dans mon groupe de variété ...
J'ai interrogé des potes ORL :
je te donne ce qu'il ressort du truc ;
Ya rien a faire, la poudre se dépose sur les cordes vocales; si ce n'est de faire des garagarismes genre GRAAAAAAAA avec de la flotte après chaque inhalation de produit ...
Personnellement j'utilisais indifférenmment le symbicort ou le seretide avec une préférence pour le symbicort car la dose de poudre est très petite ...Cependant, j'ai remarqué que les 2 produits creaient au bout de quelque temps les mêmes symptomes...
A mon sens parles en à ton médecin et explique lui le topo ..les aerosols sont mieux tolérés par les cordes vocales il me semble ( enfin pour moi bien sûr) mais sont plus difficiles à utiliser ( menfin si tu es doté de 3 ou 4 neurones dispos ça le fait vite ...;);))
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
4

Note que rien ne t'oblige à passer en voix de tête pour monter les aigus, si c'est bien là que se situe le problème. À force de travail, on peut monter très haut sans changement de registre.

5
Yann83400 - Merci de ta réponse. J'essaie en effet de ne pas trop forcer sur ma voix, je n'insiste pas quand je vois que ça commence à dérailler. Je vais probablement essayer la technique des vocalises.
Philou13bis - C'est bien ce que je craignais... Merci également de la réponse. Je revois mon allergologue début 2016, je lui demanderai - mais je doute qu'il trouve une autre solution. J'ai de la Ventoline en complément, donc ça devrait le faire pour l'aérosol ! Merci (:
Magnesium - Oui je le sais, j'ai la voix plutôt aiguë de base, mais passé un certain niveau évidemment ça flanche aha ! Je vais essayer de la travailler un peu plus régulièrement peut-être, pour avoir moins à passer en voix de tête.