Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La première fois que je chante... qu'en pensez-vous?

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 460 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion La première fois que je chante... qu'en pensez-vous?
Bonjour
Je suis tout nouveau sur le forum. Aujourd'hui je me suis lancé... j'ai chanté pour la première fois devant un micro à la maison. J'ai toujours eu honte de chanter car je deteste ma voix et je pense que je ne suis pas fait pour le chant.. mais c'est un vieux rêve. j'ai donc chanté par dessus un instrumental des Beatles et j'aimerai avoir votre opinion sur ma voix. Je suis preneur de toute remarque ou conseil, soyez honnete et n'hésitez pas à me dire de ranger le micro je ne le prendrai vraiment pas mal. Le seul point ou je suis objectif c'est que mon accent n'est pas terrible mais ça ça s'apprend :)

Voilà: https://www.youtube.com/watch?v=Cep19LLH66A

Je vous remercie d'avance :)
2
Salut ! Personnellement je trouve que tu chantes bien, c'est juste, bien rythmé et agréable. Effectivement l'accent n'est pas top mais comme tu dis ça s'apprend et je pense que ça rendra ton chant meilleur. Mais franchement ne te prive pas de chanter et ne range pas ton micro ! :)
3
je suis sidéré
un talent caché et une présence dans la voix
j'ai accroché. l'émotion y est malgré le manque d'assurance

il y a un petit truc dans l'interprétation, ou la voix, ou le style, je sais pas, qui m'a fait penser tout le long à Mick Jagger

continue ! cela vaut le coup ;)
4
En effet ! Tu as ton identité vocale. Elle est présente et tu n'en fais pas des tonne.
Tu as bien fais tes choeurs, et c'est propre. Après ce n'est pas non plus facile d'avoir un réel avis critique, tu as mis un effet sur ta voix. Il reste quand même doux donc ça va (je chipote).
En revanche, j'ai l'impression que tu l'as prise trop haute cette chanson. Si c'est le cas, à l'oreille j'ai l'impression que tu pousses fort sur ta gorge (je t'imaginais tendre le cou, monter le menton vers le haut, comme pour aller chercher la note aiguë en voix de poitrine);
Lorsque tu chantes en voix de poitrine sur un registre assez aiguë pour toi, si tu sens que ça chauffe au niveau de la gorge, c'est que tu y es trop crispé. A ce moment là détend toi, et force plutôt sur ton ventre (ta ceinture abdominale) comme si tu voulais faire sortir l'air par le ventre en contractant. Relâche ton cou, ton visage et ne monte ni la tête ni les épaules. Détendu et stable.

Tu vas voir, en poussant l'air avec le ventre, tu vas chanter plus fort. A toi après de contrôler ton souffle, tes respirations et le volume qui en sort. Ressent ton corps. Le plus important dans le chant est de ressentir ce qu'il se passe pour comprendre, et apprendre.
Sinon comme dit Kathyninependa tu chantes juste. C'est un travail que tu n'auras pas à faire ;)

Il est clair que tu as un bon grain de voix, continue de l'exploiter ! Mais surtout amuse toi :bravo:

 

Non à la discrimination des chiens laids.

5
Salut Patrick,
J’ai beaucoup aimé la découverte de ton morceau. Tu as un timbre de voix très accrocheur, et tu chantes juste ! Ça donne envie de t’écouter. Tu devrais continuer sur cette voie et partager plus de reprises. :) Prépare un clip pour la prochaine fois, ça devrait être encore plus intéressant. :)