Chanter juste avec accompagnement
- 6 réponses
- 4 participants
- 1 340 vues
- 4 followers
Rometach
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/12/2015 à 13:06:05Chanter juste avec accompagnement
Bonjour,
Je suis débutant en chant et ai besoin de vos conseils ! En effet je vais devoir chanter lors d'une pièce de théâtre dans laquelle je joue. Mon problème est le suivant : j'arrive à chanter juste a cappella, mais dès lors que j'ai l'accompagnement dans les oreilles, j'éprouve de grandes difficultés à trouver la note juste.
(En quelque sorte, le mécanisme d'adapter la note que je chante d'après le son produit n'arrive pas à s'affranchir du bruit extérieur, et ma voix fait, forcément, n'importe quoi.)
Est-ce que vous pourriez m'indiquer quelques méthodes/techniques/liens... qui me permettraient de progresser ?
Merci beaucoup !
Je suis débutant en chant et ai besoin de vos conseils ! En effet je vais devoir chanter lors d'une pièce de théâtre dans laquelle je joue. Mon problème est le suivant : j'arrive à chanter juste a cappella, mais dès lors que j'ai l'accompagnement dans les oreilles, j'éprouve de grandes difficultés à trouver la note juste.
(En quelque sorte, le mécanisme d'adapter la note que je chante d'après le son produit n'arrive pas à s'affranchir du bruit extérieur, et ma voix fait, forcément, n'importe quoi.)
Est-ce que vous pourriez m'indiquer quelques méthodes/techniques/liens... qui me permettraient de progresser ?
Merci beaucoup !
Trantor
639
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
2 Posté le 20/12/2015 à 14:43:05
Pour bien comprendre ta question:
Tu as des difficultés à te caler sur la musique, mais une fois que c'est fait, tu es juste après
ou bien
Tu ne sais pas chanter juste sur une musique.
Tu as des difficultés à te caler sur la musique, mais une fois que c'est fait, tu es juste après
ou bien
Tu ne sais pas chanter juste sur une musique.
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"
latoile
505