Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'en pensez vous ? :)

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 551 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Qu'en pensez vous ? :)
Salut à tous !

Voilà j'ai commencer le chant en prenant des cours il y a environ 3 mois, j'ai déjà constaté de gros progrès par rapport au début et j'aimerais avoir votre avis sur cette chanson, c'est actuellement celle que je chante le mieux. Que pensez vous que je devrais améliorer sur cette chanson en particulier ? Quel est votre avis sur ma facon de chanter en général ?



Merci !
2
je ne connaissais pas
une belle chanson française

il doit y avoir forcément des fausses notes parce que je n'accroche pas
je ne pense pas que cela vienne du timbre.
ou un problème du placement de la voix alors cela doit être

je préfère laisser des personnes mieux avisées que moi

je remonte ton topic pour le choix de la chanson
une découverte

musicalement

[ Dernière édition du message le 25/12/2015 à 18:17:42 ]

3
ok merci de ta réponse je vais plus travailler la justesse alors :)
4
@litmann, ben c'est cool, je ne suis pas seul a débuter alors...

Bon c'est un peu brouillon, parce que l'enregistrement est pas terrible et que tu joue de la guitare en même temps (chapeau d'ailleurs).
Idéalement, pour que ça soit un peu plus propre, essaie de n'enregistrer que ta voie avec une bande originale.

En passant, j'aime beaucoup cette chançon de Saez. J'aime d'ailleur beaucoup Saez.

Alors oui, comme ça, je dirais que ça manque un peu de justesse et le rythme est parfois décalé.... Je pense a cause de la guitare.
Sinon il y a des inflexion que j'aime bien... en fait j'aime bien l'ensemble.... mais il faut encore un peu de travail ;-)

[ Dernière édition du message le 11/01/2016 à 00:09:21 ]

5
Bon, déjà, chante sur autre chose que du saez pour faire écouter ta voix : j'aime bien le bonhomme, son intégrité, ses textes mais pétard qu'il chante mal :oops2:

C'est quasi un supplice pour moi d'entendre sa façon (exagérée dans ses prononciations de voyelles ) d'avoir digéré Cantat...
Certes c'est lui..comme Dylan , mais bon, du coup pour une cover censée mettre en avant le chant, on part avec un handicap

sinon, au vu de ce que j'ai entendu au travers de ton enregistrement dégueulasse (je te charrie un peu, mais le son ici ne rend pas justice à ton interprétation pas mal du tout) :

c'est plutôt mieux que l'original:diable:, on perçoit un joli timbre, c'est plutôt juste.

Des fins de phrases où on sent que tu ne sais plus trop comment "tomber" : la voix perd alors un peu de fermeté et de justesse
Le passage haut peut être amélioré, car je ne suis pas sûr que tu aies tout donné, ni que tu te sois autorisé d'un e certaine façon à monter en coffre.

Peut être la retenter, avec un tempo un poil moins rapide, pour te laisser le temps de jouer avec le texte , tenter une interprétation avec plus d'assurance, quitte à ce que tu te casses la gueule sur certains passages

Je précise : je ne suis pas du tout prof de chant, et n'ai aucune connaissance théorique sur le chant.
En revanche, c'est mon métier :-D
6
merci pour vos commentaires très encourageants, je la rebosse en retravaillant le tempo et la justesse et je remets une vidéo un de ces quatres :)

Citation :
Le passage haut peut être amélioré, car je ne suis pas sûr que tu aies tout donné, ni que tu te sois autorisé d'un e certaine façon à monter en coffre.

Peut être la retenter, avec un tempo un poil moins rapide, pour te laisser le temps de jouer avec le texte , tenter une interprétation avec plus d'assurance, quitte à ce que tu te casses la gueule sur certains passages


Je vois très bien ce que tu veux dire par là, j'ai encore du mal à assumer devant une caméra ou quand je chante devant des gens, je perds beaucoup en assurance mais je suppose que ça viendra petit à petit :)