Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

là où je t'emmènerai de pagny

• 16 réponses
  • 3 participants
  • 1 227 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion là où je t'emmènerai de pagny
@Latoile

J'ai chanté un extrait de pagny
à -3.5 tons

https://soundcloud.com/unknown111/la-ou-je-temmenerai-extrait-cover/s-Rl1mF
2
Citation de karly9 :
@Latoile

J'ai chanté un extrait de pagny
à -3.5 tons

https://soundcloud.com/unknown111/la-ou-je-temmenerai-extrait-cover/s-Rl1mF

Lol, et le ''do3''?^^ C'est vers la fin qu'il y ait. C'est vers la fin que la plus haute note de la chanson est.^^ C'est ce ''do3'' que je voulais écouter de ta part.

Tes graves sont un peu à la peine là, de manière générale.^^ Ecrasés par moment, tu n'arrives pas à bien descendre comme il faut. Tu es un peu malade aujourd'hui? Normalement, tu devrais descendre beaucoup mieux que ça car moi, j'arrive à descendre sur cette tonalité. Tes graves, laisse les aller. Doucement, sans forcer quoi que ce soit. Comme pour une berceuse. Fais moi ce ''do3''.

Il est sur cette partie en gras :

''Là où je t'emmenerais, aucune peur ni aucun doute le monde est toujours en été, pas de douleur et pas de déroute, c'est que je t'emmenerais.''

Sinon, franchement, je trouve que c'est très original de ta part de la chanter ainsi et que si tu la bosses bien, ça pourra donner quelque chose de vraiment intéressant! Car les graves, tu les as. J'ai encore cette impression que tu appréhendes les ''aigus''. En plus, là, tu les appréhendes, alors qu'on est pas sur le ''do3'' encore. Le ''do3'' est plus haut que tout ça. Tu vois, c'est psychologique de ta part lol. Tu pensais sans doute que le do3 était présent avant non? Du coup, je te sens crispé rien que pour ces aigus qui ne sont pas les plus hauts, déjà.^^ N'aie pas peur. Tu ne vas pas mourir en les affrontant. Comme dit un américain sur une vidéo, soyez ''bold'', courageux en somme. N'aie pas peur mon ami!

[ Dernière édition du message le 17/01/2016 à 19:12:29 ]

3
ok merci

c'est ce que je craignais pour les graves
non cela sert à rien de la travailler à nouveau dans cette tonalité
cela ne changera rien

j'ai pas le choix de monter la tonalité donc
+1 voire + 2 demi-tons
peut-être que le ré3 passera mieux sur cette chanson vu que
c'est en voix légère et pas avec une voix brute qui faudra la sortir

je la referai plus haut

[ Dernière édition du message le 17/01/2016 à 19:37:54 ]

4
Citation de karly9 :
ok merci

c'est ce que je craignais pour les graves
non cela sert à rien de la travailler à nouveau dans cette tonalité
cela ne changera rien

j'ai pas le choix de monter la tonalité donc
+1 voire + 2 demi-tons
peut-être que le ré3 passera mieux sur cette chanson vu que
c'est en voix légère et pas avec une voix brute qui faudra la sortir

je la referai plus haut

De rien! Ok, pourquoi pas!? Sinon, tu peux simplement te focaliser sur l'aigu ''do3'' pour l'instant sur cette chanson bien sûr. Tu chantes la partie un peu avant et ensuite, t'enchaîne avec le ''do3''. Le but, c'est d'améliorer tes aigus en voix pleine. Donc, tu peux faire ça si tu veux aussi. Ta dernière note était un si3 sur la chanson de Joe Dassin, alors n'hésite pas à y aller doucement. Sur la chanson de Joe Dassin, le but est d'être en voix assez légère aussi. Donc, l'objectif suivant, que ce soit avec la chanson de Dassin ou celle de Pagny, c'est le ''do3'' pour toi.^^ Après, tu fais comme tu veux.

[ Dernière édition du message le 17/01/2016 à 21:28:45 ]

5
C'est pas mal !
Un truc que j'ai découvert recement. Essaie d'accrocher tes graces vers le haut. Ca te permetra d'y rajouter des armoniques et donc de le faire sonner plus fort.
Grace à cela, maintenant, j'arrive à descendre en do#2 et que cela s'entende (voir do, mais c'est forcé).
Essaire de reproduire du Rammstein (même si c'est du métal, t'es pas obligé d'aimer, mais je parle juste de la technique là).

Je remet la vidéo qui va bien

[ Dernière édition du message le 17/01/2016 à 22:29:24 ]

6
merci CyaNn74

j'essaie de les rendre moins caverneux
pas évident

sinon il y a aussi si cela t'intéresse

7
Nickel, je ne connaissais pas ces vidéos sur les graves.
uuuu.... uuuu.... uuuu
uuuu.... uuuu.... uuuu
uuuu.... uuuu.... uuuu

ok, je sors....
8
Un live de Pagny sur ''Là où je t'emmenerais'' :

Il n'arrive pas à sortir le ''sol3'' à la fin (3 min 09, 3 min 10). Il est sans doute un peu fatigué vocalement sur le coup car il la passe à l'octave en dessous. Je me demande si je vais pas la chanter 1 ton en dessous. Du coup, elle montera jusqu'au fa3, ce qui est déjà pas mal en voix pleine.^^

Là, il l'a chantée 1 ton en dessous :

Comme ça, pas de problème pour lui.^^ Le problème en fait sur cette chanson, c'est qu'avant il y a déjà une petite note aigue aussi. Un mi3 sur la tonalité originale et là donc, un ré 3 pour lui qu'il faut aussi passer en douceur. Du coup, ce n'est pas toujours évident de maîtriser ces deux passages qui se suivent, facilement.^^

[ Dernière édition du message le 18/01/2016 à 14:56:19 ]

9
bon voilà à -5 demi-tons

10
Citation de karly9 :
bon voilà à -5 demi-tons

Je t'ai répondu par mail.^^