Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet You raise me josh groban up live

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 897 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion You raise me josh groban up live
Bonjour a tous.

Je viens d enregistrer you raise me up de josh groban , c est donc du live aucune retouche, juste un compresseur , je voulais vous demandez votre avis , je n aime pas ma voix sur les refrains j ai l impression qu elle fait criee.

Pensez vous que cela vient du fait que je sois trop eloigne du micro , du coup il ya un perte de grave et un medium assez agressif. Ma question est vraiment d ordre technique , je sais qu il y a quelques problemes d accents et je travail dessus. Je prend toutes les critiques techniques. merci

Merci pr vos avis ^^
2
3

Franchement, des petites faussetés par moment, mais c'est excellent je trouve! Bravo à toi! J'aime beaucoup ton timbre! Tu t'es enregistré avec un micro de studio non? Sinon, je ne vois pas ce que je pourrais te dire d'autre. Tu parles avec qui, ton prof de chant?

Moi, je ne vois pas pourquoi tu voudrais changer ta manière de prendre tes refrains. Ils sont très bien comme ils sont. Ta voix puissante, j'aime beaucoup...


Décidément, les personnes talentueuses ne sont jamais satisfaites. Tu te lâches sur ce morceau, tu es dedans, il y a de l'émotion, c'est le principal!

Tu as une voix de ténor, quelle chance!

[ Dernière édition du message le 21/01/2016 à 17:37:03 ]

4
Franchement, c'est super. Je rejoin la critique de latoile.

Peu-t-être aléger un peu le tain de "montains", et quelques petites justesses deci-dela.
Et la tenue de la note de fin est assez étrange. On dirait un falseto, mais en trop lent.... Je le verrais, soit plus rapide, soit absent.

Sinon, c'est top et ta voie est franchement sympa. Je ne voie pas de quoi tu te plein.
Mais ça me rassure, moi qui n'aime pas non plus ma voix enregistrée, je me dit que des gens qui ont une voix sympa qui ne l'aime pas, ce n'est peu-t-être qu'une question de perception après tout.
5
Merci pour vos reponse aussi rapide ^^

Latoile le micro est un sm 58.
Et bien vos reponses me rassure quelque part il est vrai que je manque de confiance en moi donc je suppose qu'il y va de meme pr ma voix , je trouvais que ca faisait un peu forcé sur les "up" lors des refrains.en fait je trouve ma voix aigues ds les refrains.
cyaNn74 tu allegerais d'avantage les tains de moutains c'est ce que veux dire ?
Je ne comprends pas quand tu dis que les fins de phrase sonnent parfois falsetto. Peux tu developper ? En tt cas merci pour vos conseils instructifs. Au debut latoile je parle avec mon prof oui :-)
6
Citation de yann83400 :
Merci pour vos reponse aussi rapide ^^

Latoile le micro est un sm 58.
Et bien vos reponses me rassure quelque part il est vrai que je manque de confiance en moi donc je suppose qu'il y va de meme pr ma voix , je trouvais que ca faisait un peu forcé sur les "up" lors des refrains.en fait je trouve ma voix aigues ds les refrains.
cyaNn74 tu allegerais d'avantage les tains de moutains c'est ce que veux dire ?
Je ne comprends pas quand tu dis que les fins de phrase sonnent parfois falsetto. Peux tu developper ? En tt cas merci pour vos conseils instructifs. Au debut latoile je parle avec mon prof oui :-)



Ton prof t'a appris à gérer tes passages non? Un SM58? J'utilise moi aussi un SM58 et je n'ai pas ce son ''puissant''...Vraiment, j'aurais cru que c'était un micro de studio.^^ Peut-être le compresseur qui fait ça. Je n'ai jamais utilisé de compresseur moi.


@CyaNn74 : Si tu parles du son ''be'' final, j'entends de la voix pleine moi, juste une note grave quoi.^^ Par contre, elle est nasillarde je trouve. C'est vrai que je ne l'avais pas mentionné avant.^^ Donc comme ça, si yann lit ce que je t'écris, il pourra aussi voir ce que je lui dis.^^

Mais de façon générale, c'est très bien ce qu'il a fait. J'aime beaucoup son timbre, perso!^^

[ Dernière édition du message le 21/01/2016 à 22:34:10 ]

7
^^
Je sais pas si le "be"final est nasillard ou pas ^^ mais ce que je sais c'est que j'ai du mal a l'accrocher, les note longe sans vibrato j'ai du mal. Du coup pour pas qu'il retombe c'est vrai j'ai tendance a le serrer et le rehausser pour l'avoir bien ds le pif.

Sinon oui le compresseur fait aussi un bon travail , sinon il y'aurait trop de difference de volume entre les couplets et refrains d'ou l'utilité du compresseur pour mettre tout a plat. Meme si je le trouve un poil agressif mais bon c'etait un live fait a la va vite en cours ^^ je dois la chanter en juin a un spectacle voila pourquoi je voulais des avis
8
Ma voix en general nasillarde lol ? Ou le be final
9
Non, juste le ''be'' final de mémoire, je trouve.^^

[ Dernière édition du message le 21/01/2016 à 23:20:41 ]

10
Citation de latoile :

@CyaNn74 : Si tu parles du son ''be'' final, j'entends de la voix pleine moi, juste une note grave quoi.^^ Par contre, elle est nasillarde je trouve. C'est vrai que je ne l'avais pas mentionné avant.^^ Donc comme ça, si yann lit ce que je t'écris, il pourra aussi voir ce que je lui dis.^^


Oui, dans ma phrase, il faut remplacer falseto part vibrato.
La note est effectivement mal accroché et elle dérive un peu.
Donc effectivement, soit il faut la faire en vibrato, soit la concerver tout au long..... mais c'est plus facile à dire qu'à faire ;-)

Bravo en tout cas. C'est quand même super.