Comment tenir une high-note?
- 10 réponses
- 5 participants
- 2 440 vues
- 5 followers
Camil0310
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/01/2016 à 22:27:17Comment tenir une high-note?
Bonjour//Bonsoir,
Pour le spectacle des talents de mon lycée, je chante une musique tres risquée, Creep de Radiohead...
Vous me direz, pourquoi est-elle risquée ? Et bien tout simplement parce que la montée en "run run run" est très difficile à tenir, une fois que la note est sortie.
On m a dit : "Serre les fesses, ça tiendra!" , et ça a toujours tenu. Mais le spectacle approche, et à la dernière répétition, ma voix a déraillé, à peu près comme ceci :
, à 3:20 environ
Du coup, j aimerais savoir si quelqu’un a un autre conseil que "Serre les fesses!" à me procurer hahaha.
Merci beaucoup d avance!
Pour le spectacle des talents de mon lycée, je chante une musique tres risquée, Creep de Radiohead...
Vous me direz, pourquoi est-elle risquée ? Et bien tout simplement parce que la montée en "run run run" est très difficile à tenir, une fois que la note est sortie.
On m a dit : "Serre les fesses, ça tiendra!" , et ça a toujours tenu. Mais le spectacle approche, et à la dernière répétition, ma voix a déraillé, à peu près comme ceci :
Du coup, j aimerais savoir si quelqu’un a un autre conseil que "Serre les fesses!" à me procurer hahaha.
Merci beaucoup d avance!
- 1
- 2
sophie78700
454
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
2 Posté le 24/01/2016 à 22:32:19
Et bien c'est pas si grave le plus important pour cette chanson. C'est l'émotion qu'elle procure !!
Si tu as des bases de chant ...ça devrait aller ! Bosse les passages qui te pose problème jusqu'à les oublier ! Sans forcer surtout.
Bon courage !
Si tu as des bases de chant ...ça devrait aller ! Bosse les passages qui te pose problème jusqu'à les oublier ! Sans forcer surtout.
Bon courage !
Camil0310
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
3 Posté le 24/01/2016 à 22:35:48
Merci beaucoup pour taa réponse!
Généralement c est le seul passage que j appréhende, et il s est toujours bien passé jusqu à hier, du coup là je vais appréhender encore plus...
Généralement c est le seul passage que j appréhende, et il s est toujours bien passé jusqu à hier, du coup là je vais appréhender encore plus...
sophie78700
454
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
4 Posté le 24/01/2016 à 23:04:07
Surtout n'hésite pas car c'est là que ça passe moyen la note sort pas bien ...vas y franco ! Ça me fais ça aussi sur un passage dans une chanson des Corrs !!
Bon courage et amuse toi bien surtout !
Bon courage et amuse toi bien surtout !
eldjay
112
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 28/01/2016 à 12:49:21
une réponse un peu plus concrète que serre les fesses est surtout de bien utiliser ton support en premier lieu (si ces termes ne te sont pas spécialement familiers, renseigne toi sur la respiration dans le chant, rôle du diaphragme, débit air et pression sous-glottique...). Ensuite la note n'est pas spécialement hyper-aigue, par contre pour garder une homogénéité, renseigne toi également sur la voix mixte si tu ne connais pas (bascule du cartilage thyroïde pour allonger et affiner les cordes vocales, obtenu concrètement en ajoutant un peu de "pleur" à la voix)
CyaNn74
316
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
6 Posté le 28/01/2016 à 14:00:33
Il y a cette vidéo qui explique cela :
Camil0310
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
7 Posté le 28/01/2016 à 15:21:18
Merci beaucoup pour vos réponses, elles m aident beaucoup ! Je vais essayer ca, en espérant que chanter ce passage sera un peu moins risqué pour moi.
Harlequin
3236
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 28/01/2016 à 16:54:28
Une bonne technique : si tu la tentes c'est que la note tu l'as probablement. Donc en travaillant bien détendu, tu prends tout le passage problématique en question, tu le chantes sans forcer sans faire la mélodie, juste la note la plus haute avec les paroles et le rythme de toute la phrase, en insistant bien sur la détente et l'ouverture de la gorge et de la mâchoire.
Petit à petit tu vas le faire facilement. Ensuite tu refais le passage normalement, avec la montée, en pensant dès le départ à te placer comme tu l'étais avant pour la high note.
Autre chose, une note grave tu la penses "en haut". Une note haute tu la penses "en bas". Jamais l'inverse, c'est la base pour ne pas tirer comme un fou et faire des sons criards à la "Céline" dans les aigus... Ou écraser ses graves comme si on imitait un mec qui a une voix plus grave que soi, ce qui est moche aussi.
N'hésite pas à la faire un peu en voix de tête si tu le sens mieux. On a l'impression que ça s'entend à mort, finalement pour l'auditoire sur une seule note ce n'est pas si flagrant et ça t'évitera à coup sûr un couac.
Petit à petit tu vas le faire facilement. Ensuite tu refais le passage normalement, avec la montée, en pensant dès le départ à te placer comme tu l'étais avant pour la high note.
Autre chose, une note grave tu la penses "en haut". Une note haute tu la penses "en bas". Jamais l'inverse, c'est la base pour ne pas tirer comme un fou et faire des sons criards à la "Céline" dans les aigus... Ou écraser ses graves comme si on imitait un mec qui a une voix plus grave que soi, ce qui est moche aussi.
N'hésite pas à la faire un peu en voix de tête si tu le sens mieux. On a l'impression que ça s'entend à mort, finalement pour l'auditoire sur une seule note ce n'est pas si flagrant et ça t'évitera à coup sûr un couac.
[ Dernière édition du message le 28/01/2016 à 17:04:17 ]
sophie78700
454
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
9 Posté le 28/01/2016 à 18:37:39
OK je prend aussi les conseils ...hi hi. . je trouve que le faite de penser en haut aide énormément !! Je vais essayer pour les aiguës penser en bas...pour voir ...merci !
[ Dernière édition du message le 28/01/2016 à 18:38:01 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2