Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Josh Turner - Why don't We Just Dance (Cover)

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 743 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Josh Turner - Why don't We Just Dance (Cover)
Bon voilà où j'en suis !
Encore du mal avec les aigues et jai détécté quelques fautes deci-delà, mais je suis preneur de vos avis techniques.... comment mieux négocier tout ça....

Voici,
00:0000:00

http://caron.yann.free.fr/chant/WhyDontWeJustDance1.mp3

Merci à tous ;-)
2
Lol, tu changes de chanson.^^ J'aurais bien aimé encore t'entendre sur l'autre de Josh Turner : ''Your man'' pour pouvoir mieux te dire au sujet des aigus car je la connais vraiment mieux maintenant.


Celle que tu chantes là, je ne la connais pas du tout. Alors, je vais me baser sur mon oreille pour te juger!^^ Comme toujours, tes graves sont top. Les aigus sont toujours un peu près pareils.^^ Je pense que tu peux les améliorer toujours, mais c'est déjà correct là, je trouve.

[ Dernière édition du message le 01/02/2016 à 22:24:37 ]

3
Merci mon ami, ça me fait plaisir.

Oui, les aigues me demandent beaucoup d'effort. En cours de chant, je transpire comme un boeuf au moment de les sortir lors de l'échauffement. Terrible.
J'y arriverai.... dure d'être basse !
Ce morceau est plus terrible que le précédent, il monte en do3, do#3 et ré3.... une torture !
Mais je pense qu'à force d'entrainement, ça va détendre tout ça.
4
Citation de CyaNn74 :
Merci mon ami, ça me fait plaisir.

Oui, les aigues me demandent beaucoup d'effort. En cours de chant, je transpire comme un boeuf au moment de les sortir lors de l'échauffement. Terrible.
J'y arriverai.... dure d'être basse !
Ce morceau est plus terrible que le précédent, il monte en do3, do#3 et ré3.... une torture !
Mais je pense qu'à force d'entrainement, ça va détendre tout ça.


Il me semble que l'autre monte jusqu'au mi3 non? Ou alors ré3, je sais plus, comme ça...Enfin pas plus haut que ça en tout cas.

Celui-ci est un peu près pareil je pense.^^ Peut-être juste plus d'aigus sur la durée.^^


De rien mon ami!^^ Moi aussi, ça me fait plaisir!


Avec de l'entraînement, ça ira mieux, oui.^^ Là, en ce qui me concerne, je ne t'entends pas ''souffrir'', mais c'est vrai que je ne suis pas dans ton corps lol.


Bon, il est vrai aussi que j'ai toujours un peu de mal à juger la difficulté d'un morceau comme ça, sans le chanter...Car comme ça, à l'oreille, je ne regarde pas toutes les notes...J'ai plus l'impression qu'il y a plus d'aigus vu comme ça. Mais des aigus qui s'enchaînent plus et qu'il faut plus tenir sur la durée. Maintenant que je connais plutôt bien ''Your man'', j'arrive beaucoup mieux à juger car je l'ai chanté. Je sais donc comment il est...^^

Mais c'est vrai que des do3, do dièse 3 et ré3 pour toi, ça doit être difficile, c'est sûr!^^ En voix plus légère, c'est plus facile toutefois. Mais peut-être que pour toi, c'est malgré tout compliqué aussi.^^

L'entraînement, oui l'entraînement.^^
5
Bon voili voilou, avec la voix un peu plus echauffée :
00:0000:00

http://caron.yann.free.fr/chant/WhyDontWeJustDance2.mp3
6

Les aigus sont mieux aussi.^^
7
Citation de latoile :

Les aigus sont mieux aussi.^^


Mouep.... en ré-écoutant, je préfère la première qui fait moins "too much"....
Je vais essayer de la bosser se week-end, mais l'emploie du temps est vraiment chargé.
8
Citation de CyaNn74 :
Citation de latoile :

Les aigus sont mieux aussi.^^


Mouep.... en ré-écoutant, je préfère la première qui fait moins "too much"....
Je vais essayer de la bosser se week-end, mais l'emploie du temps est vraiment chargé.


De mémoire, je dirais que tes aigus étaient tentés avec plus de risque et c'est ça que je préférais aussi. C'est peut-être moins beau comme ça, moins précis, mais ça peut aussi t'aider à t'améliorer. En chant, c'est bien de prendre des risques. Des fois, oublie le côté ''mélodieux'' et prends des risques, quitte à te planter.^^ T'en fais pas pour ça. Les auditeurs, ce qu'ils aiment bien avant tout, c'est que le chanteur se mette à nu, quitte à se planter sur quelques notes.