Runaway "the Corrs"
- 6 réponses
- 2 participants
- 418 vues
- 2 followers
sophie78700
454
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/02/2016 à 21:01:13Runaway "the Corrs"
Bonsoir,
Me revoilà avec cette nouvelle version de Runaway cette chanson, cela fait un bout de temps que je la connais ...mais que je ne me suis jamais senti très à l'aise dessus...elle est difficile,j'ai changé plusieurs fois la tona à la descendre ou pas..du coup je l'ai remis à l'original bon après plusieurs mois de pause ...je le rechante et la redécouvre j'ai besoin de votre avis...pour la garder ou bien...?
Elle fait partie de notre Set "St Patrick"
Merci !
Désolée pour la qualité du son, j'espère que c'est analysable !
https://soundcloud.com/coverso/the-corrs-runaway-live-repete
Me revoilà avec cette nouvelle version de Runaway cette chanson, cela fait un bout de temps que je la connais ...mais que je ne me suis jamais senti très à l'aise dessus...elle est difficile,j'ai changé plusieurs fois la tona à la descendre ou pas..du coup je l'ai remis à l'original bon après plusieurs mois de pause ...je le rechante et la redécouvre j'ai besoin de votre avis...pour la garder ou bien...?
Elle fait partie de notre Set "St Patrick"
Merci !
Désolée pour la qualité du son, j'espère que c'est analysable !
https://soundcloud.com/coverso/the-corrs-runaway-live-repete
[ Dernière édition du message le 28/02/2016 à 21:04:43 ]
latoile
505
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
2 Posté le 28/02/2016 à 21:36:23
Salut, comment vas-tu?
Dans l'ensemble, je trouve que c'est pas trop mal.^^ Comme toujours, j'aime vraiment bien ta voix. Il y a des problèmes techniques par moment, mais bon, tu es ''dedans'' de façon générale je trouve et pour moi, c'est ce qui compte.
J'ai l'impression que ça serre parfois non? Des fois, dans les aigus, tu es en dessous des notes à produire du coup...J'entends un peu de tensions dans ta voix dues à ces ''serrages'' justement. Tu as un peu de mal à garder la même ouverture dans les aigus du début à la fin, mais pas grave du tout pour moi!
Pour ma part, j'aime bien.^^ Peut-être devrais-tu la prendre en effet un peu plus bas. Ou alors la travailler ''passages'' par ''passages'' si tu n'arrives pas autrement. Je t'avoue que moi, je le fais très rarement car je préfère ce qui est ''authentique'', mais bon étant donné qu'on est chez nous, pourquoi pas ''faire plusieurs prises'' sur des passages précis à chaque fois quand on peut le faire et surtout si on a vraiment envie de le faire. N'oublie pas de boire un peu en chantant pour t'hydrater.
Dans l'ensemble, je trouve que c'est pas trop mal.^^ Comme toujours, j'aime vraiment bien ta voix. Il y a des problèmes techniques par moment, mais bon, tu es ''dedans'' de façon générale je trouve et pour moi, c'est ce qui compte.
J'ai l'impression que ça serre parfois non? Des fois, dans les aigus, tu es en dessous des notes à produire du coup...J'entends un peu de tensions dans ta voix dues à ces ''serrages'' justement. Tu as un peu de mal à garder la même ouverture dans les aigus du début à la fin, mais pas grave du tout pour moi!
Pour ma part, j'aime bien.^^ Peut-être devrais-tu la prendre en effet un peu plus bas. Ou alors la travailler ''passages'' par ''passages'' si tu n'arrives pas autrement. Je t'avoue que moi, je le fais très rarement car je préfère ce qui est ''authentique'', mais bon étant donné qu'on est chez nous, pourquoi pas ''faire plusieurs prises'' sur des passages précis à chaque fois quand on peut le faire et surtout si on a vraiment envie de le faire. N'oublie pas de boire un peu en chantant pour t'hydrater.
[ Dernière édition du message le 28/02/2016 à 21:36:54 ]
sophie78700
454
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
3 Posté le 28/02/2016 à 21:57:21
OK merci ....punaise c'est tres en dessous ?
Je n'entend pas trop...
Par exemple sur "falling (in love)"...ils sont un peu raté surtout le premier,
Les yadida à la fin sont bien ...non ?
que je puisse me faire un exemple dans les aiguës à retenir pour les autres passages ...un demi en dessous oui....mais j'ai plus de mal à être juste ...à force je ne sais plus..
Merci à toi d'être passé m'écouter.
Je n'entend pas trop...
Par exemple sur "falling (in love)"...ils sont un peu raté surtout le premier,
Les yadida à la fin sont bien ...non ?
que je puisse me faire un exemple dans les aiguës à retenir pour les autres passages ...un demi en dessous oui....mais j'ai plus de mal à être juste ...à force je ne sais plus..
Merci à toi d'être passé m'écouter.
[ Dernière édition du message le 28/02/2016 à 22:13:18 ]
latoile
505
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
4 Posté le 28/02/2016 à 22:07:43
Je connais bien cette chanson, mais je n'ai pas les paroles en tête lol. Ya des moments où tu es en dessous, oui, mais t'en fais pas pour ça, c'est pas grave. Tu es dedans et moi, j'ai bien aimé. C'est ce qui compte non?^^ Le reste, c'est technique, on s'en fout un peu.
Tu es un peu en dessous sur les passages aigus et lorsque tu redescends sur ces passages un peu aussi, mais t'en fais pas pour ça. De toute façon, les meilleurs chanteurs font des fausses notes aussi. Nous ne sommes pas des machines.
NB : Quand j'aurai le temps, je réécouterai un peu tout ça et citerai quelques passages où t'es en dessous, mais t'en fais pas, ok?^^
De rien sinon pour mon passage!^^
EDIT : 47-48 secondes.^^ 57-58 secondes...
Encore une fois, t'en fais pas pour ça. Ce n'est pas toujours très précis, mais c'est pas grave.
[ Dernière édition du message le 28/02/2016 à 22:17:59 ]
sophie78700
454
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
5 Posté le 28/02/2016 à 23:16:49
L'idéal étant que ce soit techniquement bon et que je sois dedans !!!
C'est une belle chanson et je prend un gros risque encore avec une version toute nue (non pas moi.....) le piano/voix...
C'est une belle chanson et je prend un gros risque encore avec une version toute nue (non pas moi.....) le piano/voix...
latoile
505
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
6 Posté le 28/02/2016 à 23:37:51
Oui, j'aime bien moi.^^
sophie78700
454
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
7 Posté le 29/02/2016 à 06:13:33
Merci !