Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

nodules cordes vocales

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 678 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion nodules cordes vocales
BONJOUR

Je suis enseignante en musique en collège mais je suis très embêtée face à un problème que je rencontre hélàs très souvent : ce sont les enfants en collège qui ont des "nodules" sur les cordes vocales ? certains élèves me l'ont même certifié : "ils ont des nodules sur les cordes vocales,...ont été suivis (où sont suivis )par un phoniatre ou un orthophoniste ...mais sans résoudre le problème,...
malgré tout j'ai ces élèves en cours et ils doivent chanter car le chant est obligatoire en cours de musique ! j'exagère mais ... tout çà pour dire que ...
Jusqu'à présent j'essaie d'adapter la notation pour ce type d'élève, mais ma question : est-ce bien raisonnable de les faire chanter ?

J'aimerais avoir votre avis sur cette question et savoir si certains d'entre vous rencontre ce type d'enfant avec des gros problèmes vocaux ?? comment faîtes vous ? avez-vous des solutions à m'apporter,...???

Dans l'attente de vos réponse,...merci d'avance !
2
Salut Sundy !

Je suis loin d'être un expert en qui ce concerne les nodules, mais je ne pense pas que le problème vienne de ton cours de musique, mais plutôt de ce qu'ils font à l'extérieure, les enfants ont tendances à peu être beaucoup crier au collège ( ou c'est peu être les premières cigarettes fumées en cachette dans les toilettes :mdr: ).

Concernant le fait de continuer à les faire chanter je ne pense pas que ce soit une bonne idée en effet.. Si certains sont suivis, il est peu être possible d'obtenir une sorte de "dispense" d'un phoniatre permettant de justifier le fait de ne pas les faire chanter...

Sinon à toi d'essayer de ne pas les faire chanter dans la partie haute de leur voix...

Bon courage !