Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensez vous de ma voix ? Une catastrophe ? ^^

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 715 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Que pensez vous de ma voix ? Une catastrophe ? ^^
Salut à tous !
Après un grand moment de doute, j'ai décidé de vous faire partager comment je chante afin d'avoir de l'aide et des conseils à propos de ma justesse et de ma technique.

J'ai un peu honte de vous faire partager mon audio, car j'ai vraiment l'impression de chanter très mal :oops:
Le problème est que je suis un garçon avec une voix très grave, mais aussi très aigu ^^
C'est difficile pour moi de chanter parfois une chanson, car je ne sais quelle voix adopter.

J'ai enregistré plusieurs interprétations et à chaque fois je me dégonflais et supprimé l'audio ^^
On ne vit qu'une voix et j'ai donc par la suite décidée de chanter comme je le ressens et d'essayer de vous montrer ce que je pouvais faire avec ma voix.

Je pense que je chante faux sur cette audio, ma voix est très aigu dessus et la justesse n'est peut-être pas au rendez-vous sur cette cover...

Je n'ai jamais pris de cours de chant et je chante vraiment pour le plaisir.
J'adore, je vénère la chanteuse Mariah Carey ahah du coup je tente ma chance lol

Merci d'avance et pardon "maybe" pour vos oreilles lol

https://soundcloud.com/user-681221473/nouvel-enregistrement-9
2
Salut,


Tu as un joli timbre, mais je ne comprends pas pourquoi tu chantes des chansons de femmes sur ce qui semblent être les tonalité originales qui plus est.

Oui, tu es faux sur 90% du morceau, voire plus. Tu es constamment en dessous des notes. Et pas qu'un peu.

Ca a l'air trop haut pour toi. Tu ne pousses pas vraiment ta voix, mais j'ai l'impression que ça n'y changerait de toute façon sans doute pas grand chose.

Rechante là sur une autre tonalité si tu veux la rechanter. Il faut vraiment que tu la prennes plus bas. Sinon, chante des morceaux masculins adaptés à ta voix. De toute évidence, transpose quand c'est trop haut pour toi. Ou quand c'est trop bas aussi d'ailleurs.

Après, fais comme tu veux...Tu peux toujours chanter cette chanson sur la tonalité originale en voix de tête. Je ne sais pas ce que ça donnerait, mais bon...

Enfin là, ça va pas en tout cas. Et je te trouve pas dedans non plus. Mais ça, c'est surtout parce que ça a l'air trop haut pour toi. Tu es comme ''enfermé'' dans une tonalité qui ne te convient pas et qui ne te laisse du coup aucune liberté.

[ Dernière édition du message le 17/04/2016 à 20:40:57 ]

3
Merci à toi :)
4
Citation de Namor22 :
Merci à toi :)



De rien.


Tu peux chanter des chansons de femmes si tu veux. Après tout, ça m'arrive aussi de temps en temps de le faire, mais dans ce cas, choisis la tonalité qui te convient à toi.

J'ai oublié de spécifier dans mon post précédent que tu pouvais également les prendre à l'octave en dessous. Après bien sûr, faut entendre ce que ça rend. Sentir si t'es impliqué un minimum, assez ou pas...

Là, je t'ai surtout dit ça pour les chansons de femmes parce qu'il me semble que tu la chantes sur la tonalité originale (je n'ai pas vérifié). Alors si tu veux conserver cette tonalité, c'est soi à l'octave en dessous en voix pleine, soit à l'octave au dessus en voix de tête, mais à mon avis à l'octave au dessus, t'arriveras sans doute pas à faire quelque chose en voix pleine. Voire les deux en même temps selon les passages...
5
lien mort
6

L'auteur, n'aie pas peur. Remets ton audio...jordanpianist te fera une bonne critique aussi.

Je ne vois pas de quoi tu as peur au fond. Les avis t'aideront à progresser...Mais bon, fais comme tu veux.
7
Je n'ai pas entendu ton audio, parce que supprimer, mais voici mon expérience.
La voix est un drole d'instrument. On a l'impression de sen servir tout le temps, et pourtant on n'a aucune conscience "a priori" de ses capacitées ni de "comment ça sonne".
Pour remédier à celà, il n'y a que le travail et l'écoute de sois (ça aussi ça paraît idiot, mais s'enregistrer change totalement la perseption.... d'abord on déteste, puis on fini par comprendre qu'il faut chanter différement et là magie, ça passe mieux).

Si je lit ton premier poste, j'ai un peu le même recenti que toi. C'est soit trop grave, soit trop claire (blanc). Mes aigues sont trop criards..... Mais visiblement, en chantant un peu tout le temps ça s'arrange, l'oreil se fait, la partie "audio" du cerveau aussi.... bref, finalement ça se met gentilement en place.

Il y a un autre truc aussi qui est tout bête et qui a une immence importance au début : "quoi chanter"....
Choisi des morceaux graves. Qui mettent en valeur "TA" tessiture (pas celle de untel ou unetelle, mais TA tessiture).
Tu est basse, OK, alors prend Josh Turner, Joe Dassin, Julien Doré (enfin pour moi ça passe nickel) etc....
Sinon, joue avec les octaves. MIKA, boum, une octave en dessous (c'est pas beau, mais ça a le mérite d'être maitrisé ;-))

vala.....
Moi j'en suis encore au tout début.... comme toi je découvre, alors courage ;-)
8

Oui, c'est bien vrai tout ça, le cerveau s'y fait ensuite.^^ Ce qui est bien, à force de s'écouter, c'est qu'ensuite, on arrive à chanter plus juste...On entend à chaque fois mieux ses défauts même si ce n'est pas toujours évident de les corriger. Pour ma part, je fais plusieurs prises parfois, mais le problème c'est que je rechante bien souvent tout le morceau à chaque fois. Donc du coup, je me fatigue beaucoup plus vocalement. Quand il y a un passage qui pourrait être amélioré, je le laisse quand même des fois et le mixe malgré tout. C'est pas si grave au fond. Après, c'est subjectif tout ça aussi. Yen a qui trouveront le passage en question bien quand même et d'autres, pas encore assez bien à leurs yeux (leurs oreilles lol).^^
9
Re, merci pour vos réponses ! J'ai un nouvel audio où je fais du mieux que je peux ^^ Le voici https://soundcloud.com/user-681221473/nouvel-enregistrement-3 Dsl pour la prononciation en anglais.
10
Je te sens pas trop dedans pour ma part...Tu ne vis pas ce que tu chantes selon moi, mais vu que tu t'enregistres avec un matos d'amateur, ça perd sans doute aussi. Cette tonalité a l'air de te convenir, mais il manque l'implication pour moi...Tu ne fais pas corps avec le morceau que tu interprètes. C'est juste chanté comme ça, un peu à la volée. C'est assez juste dans l'ensemble, mais ça manque de soutien...Il manque cette implication tout simplement.

L'anglais n'est pas forcément terrible, le mien aussi rassure toi lol, mais je dirais que c'est pas la langue qui compte vraiment le plus là au fond, c'est ton interprétation. Comment tu vis le morceau...