Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hurt - cover

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 604 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Hurt - cover
Salut la companie.
Bon je m'essaie a quelque chose de très risqué pour moi qui n'ai pas beaucoup d'aigues.... mais je travail cette voix mixte qui semble sortir de nul part....
Bon j'y travail, mais voici ce qu'un premier essai donne ;-)



https://soundcloud.com/yann-caron-1/hurt

Merci pour vos commentaires.

[ Dernière édition du message le 28/05/2016 à 19:55:58 ]

2

Le lien ne marche pas amigos.^^ Je reviendrai ce soir l'écouter.
3
Voilà qui devrait allez mieux ;-)
Merci m'sieur.
4

Mon ami, tu sais que je suis toujours franc avec toi...Là, je ne suis pas trop convaincu sur ce morceau. Je l'étais pour la chanson de Julien Doré, pour les graves surtout de la chanson de Josh Turner, mais là, il me manque quelque chose. J'espère que tu ne m'en voudras pas pour mon avis.
5
Pas de soucis mon ami. Tes critiques me font toujours progresser. Mais ce qui m'interesse c'est de savoir ce qu'il manque, au juste.

La voix un peu claire, c'est ça ? Encore un mauvais placement ! A moins que ma voix n'aime pas les aigues.... Ca peu ce travailler ?

Que pense tu de la voix mixte des refrains ?
6
Je trouve que ça manque de ''corps'', mais en soi, hormis ce qui est technique, je ne suis pas sûr aussi que cette chanson pourrait te mettre en valeur. De rien mon ami pour mes critiques.


EDIT : Je ne connaissais pas la version originale et j'ai été ''convaincu''. Je n'écoute jamais Johnny Cash. Mais pour moi, quand on écoute une reprise et qu'on est ''convaincu'', c'est que la reprise est bonne au minimum, c'est sûr.^^ T'en fais pas, change de titre sinon mon ami. N'oublie pas ce que je t'ai dit par MP aussi.^^

Je vois, tu l'as interprétée comme Nine Inch Nails. À mon avis, tu devrais l'interpréter plutôt avec plus de corps (un peu comme Johnny Cash)et rester plutôt sur la même octave aussi pour l'instant. La version de ''Nine...'' n'est pas mal. Les aigus sont surtout meilleurs chez lui, mais bon, je sais que les aigus ne sont pas ton point fort en voix pleine.^^ Tu peux toujours la prendre plus bas sinon et du coup, monter plus facilement ensuite...À voir. Perso, je préfère la version de Johnny Cash, mais ce n'est que mon avis. Je la trouve ''molle'' la version de ''Nine...'' sur les couplets surtout. Sur le refrain, ça va, c'est bien. Mais je suis pas convaincu totalement par cette version. Perso, moi si je devais l'interpréter, je mettrais déjà plus de pêche sur les couplets à mon avis...

[ Dernière édition du message le 29/05/2016 à 13:57:51 ]

7
Merci m'sieur pour ces précisions.
Oui ma voix dans ce registre manque de présision et est très etranglée (voire forcée) (après réécoute c'est horrible !)

Oui je peu la bosser plus grave, évidement, mais ce que je voulais là, c'est bosser un peu ces fichus aigues.... histoire de progresser un peu..... petit à petit.

Bon je vais faire une plus grave.... lol.
Mika en grave ça sonne aussi.... lol...
8

Tu peux toujours essayer, oui.^^ N'oublie pas ce que je t'ai dit par MP mon ami...^^
9
Bonsoir !!

La guitare est pas un peu désaccordée ?? :8O:
Je n'aime pas trop de rythme choisi en début (rien à voir avec le chant donc)
Niveau interprétation ça passe mais c'est vrai que je la verrais aussi en plus grave ! Tu chuchotes parfois etc à moins que ce soit un choix. Malgré tout c'est sur qu'il y a du potentiel ! ;)
10
Hello

critique principal mais qui conditionne toute ta prise de chant :
Attention de ne pas confondre intensité avec chant pas chanté
Même si tu veux chanté (sans forcer) il faut partir du principe que ton chant doit être assez porté pour être audible dans une salle de 50 personnes et sans micro

L'exercice n'est pas facile mais c'est ce qu'il faut

Je pense que tu peux y arriver sans difficulté
Ici ce n'est pas trop un problème de chant mais un soucis d'orientation sur ce que tu voulais faire ;)