Stand By Me
- 11 réponses
- 5 participants
- 945 vues
- 5 followers
sophie78700
454
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/06/2016 à 23:50:18Stand By Me
Bonsoir je reviens avec cette reprise de "stand by me" !
Mon batteur à enregistré la batterie j'ai fais la guitare et chanté si toutefois vous portez une petite oreille !
Merci
https://soundcloud.com/coverso/ben-e-king-stand-by-me-cover
Mon batteur à enregistré la batterie j'ai fais la guitare et chanté si toutefois vous portez une petite oreille !
Merci
https://soundcloud.com/coverso/ben-e-king-stand-by-me-cover
- 1
- 2
dsy
4313
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 12/06/2016 à 10:25:31
En t'écoutant je me disais : je verrais bien cette voix dans du jazz. Je cherche un peu et je tombe sur "All Of Me"
Rien à dire sur Stand By Me, c'est propre
Rien à dire sur Stand By Me, c'est propre
karly9
444
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
3 Posté le 12/06/2016 à 10:36:05
je m'attendais à la catastrophe au vu du titre puisque c'est pas une chanson facile .....en fait la chanson couvre deux octaves à voix pleine (tu n'es pas montée haut dans les aigus)
peu importe
l'interprétation mode jazzy te va bien et c'est réussi
chapeau !
peu importe
l'interprétation mode jazzy te va bien et c'est réussi
chapeau !
[ Dernière édition du message le 12/06/2016 à 10:36:45 ]
sophie78700
454
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
4 Posté le 12/06/2016 à 10:45:44
Merci dsy...j'adore les truc jazzy effectivement ...maintenant ...c'est un autre monde et moi j'adapte à mon petit niveau pop/jazzy...
karly9...je n'entend pas que ça monte autant sur l'original ....il me semble que je monte ...autant...mais bon...je ne me suis pas posé la question.
karly9...je n'entend pas que ça monte autant sur l'original ....il me semble que je monte ...autant...mais bon...je ne me suis pas posé la question.
[ Dernière édition du message le 12/06/2016 à 10:53:51 ]
karly9
444
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
5 Posté le 12/06/2016 à 12:03:06
je sais pas il faudrait que je regarde une partition
celentano quand il commence il d"marre aux alentours de fa2 dièse et à la fin va chercher un fa dièse 3
et il descend à u peu près vers ré2
je sais pas peut-être
sur le moment, elle m'avait paru recouvrir pas mal de notes
E.King quand il démarre, il démarre assez haut
tant mieux alors
celentano quand il commence il d"marre aux alentours de fa2 dièse et à la fin va chercher un fa dièse 3
je sais pas peut-être
tant mieux alors
latoile
505
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
6 Posté le 12/06/2016 à 12:11:50
Citation de karly9 :
je sais pas il faudrait que je regarde une partition
je sais pas peut-être
tant mieux alors
Les notes, c'est pas important mon ami...C'est juste toujours un ''+'' pour avoir plus de choses à faire...Mais bon...
[ Dernière édition du message le 12/06/2016 à 12:12:24 ]
karly9
444
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
7 Posté le 12/06/2016 à 14:11:47
certes...mais elle m'avait quand même paru plus difficile à chanter que cela
sinon on peut toujours chanter que sur une octave pour fuir la difficulté
mais selon les facilités qu'une personne peut avoir, c'est pas forcément gratifiant
il y a des chansons comme le "pénitencier " ou "su di noi"
il faut s'accrocher techniquement
la hauteur des notes après tout ce n'est pas important
après tout quelqu'un qui a une tessiture de sol1-sol3 sans voix de passage, de manière homogène, il n'a pas quoi non plus pavoiser par rapport par à quelqu'un qui pour qui c'est pas naturel et doit travailler dur pour les sortir ces notes.
c'est comme deux joueurs de baskets: l'un a une grande taille et a juste à déposer le ballon dans le panier et l'autre qui doit sauter ou viser correctement.
sinon encore, je pensais qu'elle était plus difficile qu'elle en avait l'air cette chanson
mais selon les facilités qu'une personne peut avoir, c'est pas forcément gratifiant
après tout quelqu'un qui a une tessiture de sol1-sol3 sans voix de passage, de manière homogène, il n'a pas quoi non plus pavoiser par rapport par à quelqu'un qui pour qui c'est pas naturel et doit travailler dur pour les sortir ces notes.
c'est comme deux joueurs de baskets: l'un a une grande taille et a juste à déposer le ballon dans le panier et l'autre qui doit sauter ou viser correctement.
sinon encore, je pensais qu'elle était plus difficile qu'elle en avait l'air cette chanson
sophie78700
454
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
8 Posté le 12/06/2016 à 14:15:30
Pour moi c'est le "darling" ou le passage est délicat ...!
La elle est monté d'un ton par rapport à l'original et je pense la monter encore !
Merci
La elle est monté d'un ton par rapport à l'original et je pense la monter encore !
Merci
latoile
505
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
9 Posté le 12/06/2016 à 17:25:39
Citation de karly9 :
certes...mais elle m'avait quand même paru plus difficile à chanter que cela
Voilà, tu l'as dit, oui.^^
C'est sans doute plus une question de hauteur par rapport à sa voix là...Je n'ai pas encore écouté, mais apparemment Sophie peut la chanter plus haut...Donc, plus des notes plus hautes par rapport à sa voix à elle...Généralement, ça dépend des chansons.
Si tu chantes une chanson et que t'as trop de réserve en hauteur, ça passe généralement moins bien que si tu la chantes plus haut, avec un timbre qui s'exprime mieux donc...
Après, ça dépend des chansons. Tout est relatif. Quand on prend un morceau à voix, c'est quand même toujours bien de le chanter sur nos hautes hauteurs à nous...Tout simplement parce que sinon, ça passe moins bien...Moins d'harmoniques...
karly9
444
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
10 Posté le 13/06/2016 à 14:59:46
je pensais qu'elle recouvrait plus de notes, c'est tout
je me suis trompé
après elle a bien chanté, pour le reste
c'est pas moi qui réussira à bien la chanter, c'est certain
elle a tellement été reprises des tas de fois et de différentes manières
je me suis trompé
après elle a bien chanté, pour le reste