Premier essai dans ce style de musique
- 6 réponses
- 3 participants
- 467 vues
- 3 followers
Atenebris
172
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/08/2016 à 01:11:15Premier essai dans ce style de musique
Bonsoir tout le monde !
J'ai plutôt tendance à préférer chanter du metal mais cette fois j'ai voulu tester un truc différent que j'aime tout autant mais comme c'est un grande première pour moi, je ne sais pas trop quoi en penser pour le moment donc je m'en remets à vous
Vu que ce n'est qu'un essai, il y a encore des choses à arranger et le travail n'est pas achevé. En effet j'ai arrêté au passage de rap que je n'ai pas réussi à faire entièrement du coup à la fin la voix s'arrête net, désolée
https://soundcloud.com/atenebris/test
Merci d'avance !
J'ai plutôt tendance à préférer chanter du metal mais cette fois j'ai voulu tester un truc différent que j'aime tout autant mais comme c'est un grande première pour moi, je ne sais pas trop quoi en penser pour le moment donc je m'en remets à vous
Vu que ce n'est qu'un essai, il y a encore des choses à arranger et le travail n'est pas achevé. En effet j'ai arrêté au passage de rap que je n'ai pas réussi à faire entièrement du coup à la fin la voix s'arrête net, désolée
https://soundcloud.com/atenebris/test
Merci d'avance !
Jeffosaure
339
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 04/08/2016 à 10:12:48
!!!!!
Alors déjà le son et le mixe sont excellents
Je suis pas super fan de la reverb Room sur le chant
La gestion du compresseur/limiteur n'est pas optimal
Oui je sais ce ne sont que des commentaires sur la technique de mixe mais c'est bon signe
Ca veut dire que sur le chant il n'y a pas grand chose à dire
Chant en place
Ca groove
Juste
Bonne interprétation
Belle voix
Bon anglais
Alors déjà le son et le mixe sont excellents
Je suis pas super fan de la reverb Room sur le chant
La gestion du compresseur/limiteur n'est pas optimal
Oui je sais ce ne sont que des commentaires sur la technique de mixe mais c'est bon signe
Ca veut dire que sur le chant il n'y a pas grand chose à dire
Chant en place
Ca groove
Juste
Bonne interprétation
Belle voix
Bon anglais
[ Dernière édition du message le 04/08/2016 à 10:13:26 ]
Amok_
2627
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
3 Posté le 04/08/2016 à 11:03:50
C'est juste super
Bravo la justesse, la mise en place, l'interpretation
Je ne vois pas quoi critiquer
La musique n'est pas mal aussi !
Bravo la justesse, la mise en place, l'interpretation
Je ne vois pas quoi critiquer
La musique n'est pas mal aussi !
Atenebris
172
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
4 Posté le 05/08/2016 à 10:15:53
Bonjour,
Excusez moi pour la réponse un peu tardive
Jeffosaure :
Le mix est bien ? Ce n'est qu'un test j'ai vraiment fait n'importe quoi haha ! Mais c'est vrai que pour une fois (contrairement au metal) j'ai pu me procurer la version instrumentale donc ça doit beaucoup jouer de ne plus devoir bidouiller à l'aide un logiciel..
Oui je reverrais ça de plus près, disons que je ne savais pas si ma voix collerait au style donc j'ai mixé juste histoire d'avoir un truc "potable" à montrer
Par contre pour la compression tu peux m'en dire plus s'il te plait ? C'est la seule chose que je n'allais pas changer dans le mix parce que je compresse toujours avec les mêmes "configuration" on va dire
Merci beaucoup en tout cas, ça me fait très plaisir ce que tu me dis !!
Amok :
Merci à toi aussi, je suis vraiment contente de vos commentaires !! Bon bah je continuerais de faire des trucs dans ce genre de style !
Juste si ce n'est pas trop demander, comment est le rap ? C'est la première fois que j'en fais et du coup je n'ai aucun repère pour voir s'il y a des choses qui ne vont pas ou autre..
Merci encore pour vos commentaires !
Excusez moi pour la réponse un peu tardive
Jeffosaure :
Le mix est bien ? Ce n'est qu'un test j'ai vraiment fait n'importe quoi haha ! Mais c'est vrai que pour une fois (contrairement au metal) j'ai pu me procurer la version instrumentale donc ça doit beaucoup jouer de ne plus devoir bidouiller à l'aide un logiciel..
Oui je reverrais ça de plus près, disons que je ne savais pas si ma voix collerait au style donc j'ai mixé juste histoire d'avoir un truc "potable" à montrer
Par contre pour la compression tu peux m'en dire plus s'il te plait ? C'est la seule chose que je n'allais pas changer dans le mix parce que je compresse toujours avec les mêmes "configuration" on va dire
Merci beaucoup en tout cas, ça me fait très plaisir ce que tu me dis !!
Amok :
Merci à toi aussi, je suis vraiment contente de vos commentaires !! Bon bah je continuerais de faire des trucs dans ce genre de style !
Juste si ce n'est pas trop demander, comment est le rap ? C'est la première fois que j'en fais et du coup je n'ai aucun repère pour voir s'il y a des choses qui ne vont pas ou autre..
Merci encore pour vos commentaires !
Jeffosaure
339
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 05/08/2016 à 10:55:03
La compression sur le chant c'est difficile.
Il faut régler l'attaque, le realase, le knee et tout ça pour que ça finisse par pas "pomper"
C'est différent à chaque prise et sur chaque morceau
Pour le rap : c'est très bien !!!
Très en place, ça groove, c'est articulé, et la voix est top !!!!
Il faut régler l'attaque, le realase, le knee et tout ça pour que ça finisse par pas "pomper"
C'est différent à chaque prise et sur chaque morceau
Pour le rap : c'est très bien !!!
Très en place, ça groove, c'est articulé, et la voix est top !!!!
Jeffosaure
339
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 05/08/2016 à 13:50:31
je t'ai fait un petit ac-capela pour te montrer ce que doit donner un compresseur et un limiteur
Sur Love of my life de Queen où il y a bcp de nuance sur le chant tu comprendras ce que je veux dire
Attention c'est un first try alors le chant c'est pas super
https://soundcloud.com/deadmans-shoes/love-of-my-life-test-1
Sur Love of my life de Queen où il y a bcp de nuance sur le chant tu comprendras ce que je veux dire
Attention c'est un first try alors le chant c'est pas super
https://soundcloud.com/deadmans-shoes/love-of-my-life-test-1
[ Dernière édition du message le 06/08/2016 à 23:11:18 ]
Atenebris
172
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
7 Posté le 09/08/2016 à 00:51:43
Bonsoir,
Tu m'excuseras pour cette réponse tardive, j'étais un peu occupée ces derniers jours, désolée
Différent pour chaque morceau ? Ca m'a l'air trop compliqué tout ça
Super alors, merci beaucoup !!
Désolée d'avoir mit un peu de temps à répondre, du coup tu as supprimé ce dont tu as mit le lien..
Tu m'excuseras pour cette réponse tardive, j'étais un peu occupée ces derniers jours, désolée
Différent pour chaque morceau ? Ca m'a l'air trop compliqué tout ça
Super alors, merci beaucoup !!
Désolée d'avoir mit un peu de temps à répondre, du coup tu as supprimé ce dont tu as mit le lien..
- < Liste des sujets
- Charte