Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PEUT ON APPRENDRE A CHANTER ???

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 604 vues
  • 3 followers
1 PEUT ON APPRENDRE A CHANTER ???
Bonjour à tous,

j'ai toujours rêvé de savoir chanter malheureusement la nature m'a donné une voix peu agréable à écouter..

Donc ma question est simple : est ce que cela s'apprend, se travail, s'améliore ??

J'ai la possibilité de prendre des cours, mais je n'ose pas demander à un professeur de peur qu'il me dise que je suis un cas désespéré ;)

Si vous avez des expériences similaire ou des conseils !

Merci d'avance
2
Ben non, c'est impossible, faut être né avec une voix parfaite ! Avant la naissance les parents ont le choix sur une petite tablette électronique pour la voix, et c'est eux qui choisissent si tu mueras tous jours ou si tu seras le prochain Michael Jackson :-p

Plus sérieusement, il est bien évidemment possible d'apprendre à chanter. Prendre des cours est à mon avis une bonne solution, mais cela prendra de toute façon du temps et beaucoup d'investissement.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Evidemment mon cher... Je ne suis pas doué du tout pour cet art malgré le fait que mon père sait chanter de manière lyrique depuis son jeune âge. Je me suis même converti corps et âme à la techno dans les années 90... La vie est ingrate.
Cela dit, on peut avoir un timbre de voix agréable ou que l'on juge soi même agréable, ou pas. Et cela est du à l'anatomie et les habitudes de la voix parlée depuis que tu es tout petit. Un timbre est un timbre, ça ne bougera pas beaucoup (arrivé à l'âge adulte).
Mais la technique du chant demande du travail et de l'expérience. Personne ne part vraiment de zéro avec une voix de chanteur accompli. Même Michael Jackson a du travailler sa voix pour lui donner plus de rigueur.
Pareil, il y a des gens qui auront naturellement tendance à chanter ou chantonner juste et d'autres non. Mais ça se travaille aussi.
4
Merci beaucoup ! :)
5
On peut apprendre à chanter. Et il existe de nombreuses manières d'apprendre à chanter, mais quand après un certain nombre de tentatives on n'y est pas parvenu de soi-même, prendre des cours de chant est une bonne option.