aide demandée Avez vous des conseils pour que je puisse améliorer ma voix (interprétation Alicia keys)
- 32 réponses
- 12 participants
- 3 017 vues
- 11 followers

Jennifer974
18

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/12/2016 à 15:52:17Avez vous des conseils pour que je puisse améliorer ma voix (interprétation Alicia keys)
Bonjour, J'aimerais avoir votre avis sur ma voix, j'ai vraiment du mal à avoir du recul... J'ai fait un choix de chanson assez difficile par rapport à mon niveau :/ mais j'essaye toujours de m'améliorer, qu'en pensez vous?
Je vous envoie le lien YOUTUBE... en attente d'avis et de conseils pour pouvoir m'améliorer !
https://www.youtube.com/watch?v=-QNL44PZ2Ik&feature=youtu.be
Merci d'avance et bonnes fêtes...
Je vous envoie le lien YOUTUBE... en attente d'avis et de conseils pour pouvoir m'améliorer !
https://www.youtube.com/watch?v=-QNL44PZ2Ik&feature=youtu.be
Merci d'avance et bonnes fêtes...
-
What is the meaning of life?
What is love ?
And who I am?
-
- 1
- 2

n3m3s1s
6943

Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
26 Posté le 06/09/2017 à 17:23:36
just lol it
0
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

K3Mi
12

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
27 Posté le 08/09/2017 à 18:10:41
Bon je suis nul en chant mais pourquoi tu n’essaie pas une chanson en français, je pense que chanter en anglais n'aide pas non plus ?
0
[ Dernière édition du message le 08/09/2017 à 18:11:08 ]

Jennifer974
18

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
28 Posté le 10/09/2017 à 14:47:30
Je vous remercie pour vos réponses. Je vais prendre notes de vos impressions et conseils pour avancer, K3Mi il m'arrive de chanter en francais mais je voulais essayer de progresser dans un nouveau style musical que j'affectionne beaucoup et qui peut être avec perséverance pourrais me permettre de progresser en chant, justement en sortant de ma zone de confort ! Apres c'est un énorme défi j'en suis consciente je suis encore assez loin du résultat espéré ça sera beaucoup de travail pour arriver vraiment à un bon résultat !

0
-
What is love ?
And who I am?
-

Jennifer974
18

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
29 Posté le 10/09/2017 à 17:28:55
Coucou !
Alors voici une nouvelle interprétation cette fois ci, d'une autre chanteuse très en vogue et qui pourrais m'aider sur la technique (dont les graves) : Adele
Sur cet autre style j'aimerais avoir vos avis et conseils au niveau vocal, je viens de commencer à l'apprendre excusez moi d'avance si il y a un peu d'hésitation sur l'anglais ça va venir je suis vraiment au tout début de l'apprentissage sur celle-ci !
N'hésitez pas les critiques me feront avancer...
également si elles sont accompagnées de bons conseils (pour tout les connaisseurs en technique vocale)
(La qualité d'enregistrement n'est pas parfaite, excusez moi d'avance
)
Merci beaucoup !!!
Alors voici une nouvelle interprétation cette fois ci, d'une autre chanteuse très en vogue et qui pourrais m'aider sur la technique (dont les graves) : Adele

Sur cet autre style j'aimerais avoir vos avis et conseils au niveau vocal, je viens de commencer à l'apprendre excusez moi d'avance si il y a un peu d'hésitation sur l'anglais ça va venir je suis vraiment au tout début de l'apprentissage sur celle-ci !

N'hésitez pas les critiques me feront avancer...
également si elles sont accompagnées de bons conseils (pour tout les connaisseurs en technique vocale)
(La qualité d'enregistrement n'est pas parfaite, excusez moi d'avance

Merci beaucoup !!!
0
-
What is love ?
And who I am?
-

Hit !
24683

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 10/09/2017 à 19:27:52
x
Hors sujet :Citation :La qualité d'enregistrement n'est pas parfaite, excusez moi d'avance
Non; c'est même très préférable de nous donner une esquisse "brut de décoffrage" plutôt qu'une version trafico-maquillée.
En tout-premier, je commencerais par prévoir les endroits où je vais respirer afin de prendre l'air bien à l'avance sur la phrase (une astuce consiste à noter d'une croix sur le texte les endroits où il sera nécessaire de penser à prendre son aspiration), au lieu d'aspirer très fort d'un coup juste avant "la phrase".
Sinon, ça se paye cash.
Les injustesses s'effaceront d'elles-mêmes, progressivement.
Ce que l'on entend, tel quel, est nourri de défauts, mais ils te seront assez "faciles" à rattraper. Je veux dire en ceci : tu es en excellent chemin.
Continue donc de poster des choses "approximatives" sans te soucier du reste, des chansons "pas trop travaillées" : il n'est pas impossible que les défauts que je pointe ici ne se transforment assez vite en qualité(s), voire en "signature" vocale...
0
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 10/09/2017 à 19:29:34 ]

Xperimental
283

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
31 Posté le 15/09/2017 à 12:56:56
Hello, tu progresses!
Apprends la bien, et montres nous la, mieux ressentie. plus mélodieuse, plus profonde, et un tout petit peu moins précipité. Essayes de ralentir un peu, comme si tu étais fatigué.
Que nous ayons l'effet Adele, mais avec ton petit volume air pulsé.
Ralentie le flow de l'expression, et complainte le, si tu peux.
Car le flow de la soul ou de ce genre de chanson est sur base de Blues, donc triste.
Une sorte d’Âme en peine.
et-teins la lumière,fermes les yeux, parles aux étoiles ou les millions d’âmes sont bercer par ton chant, caresses les, donnes le sentiment d'une chose perdu ,timidement, essayes de faire que rien ne soit déplacé de visible, pas même une poussière..
Ainsi doit ce construire ta voie (voix)
A bientôt.
Apprends la bien, et montres nous la, mieux ressentie. plus mélodieuse, plus profonde, et un tout petit peu moins précipité. Essayes de ralentir un peu, comme si tu étais fatigué.
Que nous ayons l'effet Adele, mais avec ton petit volume air pulsé.
Ralentie le flow de l'expression, et complainte le, si tu peux.
Car le flow de la soul ou de ce genre de chanson est sur base de Blues, donc triste.
Une sorte d’Âme en peine.
et-teins la lumière,fermes les yeux, parles aux étoiles ou les millions d’âmes sont bercer par ton chant, caresses les, donnes le sentiment d'une chose perdu ,timidement, essayes de faire que rien ne soit déplacé de visible, pas même une poussière..
Ainsi doit ce construire ta voie (voix)
A bientôt.
0
Ce monde n'est qu'une illusion, a laquelle je donne vie..

Anonyme
8413

32 Posté le 15/09/2017 à 13:09:05
Perso, ce qui me perturbe le plus, c'est le placement rythmique... t'es une heure et demie avant le temps sur une style qui doit groover et trainer
Edit : et du coup, tu te met dans la difficulté toute seule à devoir démarrer des notes alors que l'accord n'est pas encore passé dans l'instrumentale.
Je sais que c'est chiant de bosser au click, mais c'est une base essentielle
Edit : et du coup, tu te met dans la difficulté toute seule à devoir démarrer des notes alors que l'accord n'est pas encore passé dans l'instrumentale.
Je sais que c'est chiant de bosser au click, mais c'est une base essentielle
0
[ Dernière édition du message le 15/09/2017 à 13:15:55 ]

shellme
4

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
33 Posté le 20/09/2017 à 11:45:47
Bonjour Jennifer,
Oui, il est vrai qu'il est toujours délicat de donner un avis sur une voix. En tant que professionnel, je pense que tu peux carrément arriver à mieux exprimer ta sensibilité en développant la facilité et le timbre de ta voix, on sent que tu es toujours sur un fil pour la justesse (même si ça reste très juste) Tu peux arriver à n'avoir plus aucun problème avec ça. Mais je dirais surtout que tu peux largement développer ta voix tout en gardant ta personnalité. Si tu veux voir ce que j'enseigne, tu peux t'inscrire à ma newsletter, je donne des cours en ligne interactifs et aussi sur Skype.https://nabarra.learnybox.com/lead-lbdc/
Oui, il est vrai qu'il est toujours délicat de donner un avis sur une voix. En tant que professionnel, je pense que tu peux carrément arriver à mieux exprimer ta sensibilité en développant la facilité et le timbre de ta voix, on sent que tu es toujours sur un fil pour la justesse (même si ça reste très juste) Tu peux arriver à n'avoir plus aucun problème avec ça. Mais je dirais surtout que tu peux largement développer ta voix tout en gardant ta personnalité. Si tu veux voir ce que j'enseigne, tu peux t'inscrire à ma newsletter, je donne des cours en ligne interactifs et aussi sur Skype.https://nabarra.learnybox.com/lead-lbdc/
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2