Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet coaching vocal et cours de chant

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 027 vues
  • 5 followers
1 coaching vocal et cours de chant
Bonjour, malgré mes recherches, je ne parviens pas à clairement définir la différence entre les cours de chant et le coaching vocal. En me baladant sur les sites de différents coachs, je remarque d'ailleurs qu'ils ne s'accordent pas forcément sur la même vision du métier.
Voilà si une bonne âme veut bien m'aiguiller ça serait sympa :bravo:
2
Hello j'ai une coach la différence c'est que la coach te corrige sur des chanson que tu maitrise déjà a 90% la ryhtmique et la mélodie, elle t'aide à trouver ou bien le style qui va ou bien l’intonation qui vont t'aider sur l’interprétation a finaliser ta chanson. Il faut déjà être autonome vocalement pour avancer plus vite.

ma coach me fait aussi bosser des vocalises et exercices. pour moi la coach s'adapte plus à la personnalité de son élève ...et doit savoir analyser n'importe que type de chant..la prof de fait travailler des chansons pour progressé et peut t'imposer des titre afin de de faire travailler certaines techniques...

enfin je crois.

c'est ma vision j'ai eu une prof et aujourd'hui une coach

[ Dernière édition du message le 23/03/2017 à 17:52:27 ]

3
@La Cramerie

bonjour,

La différence fondamentale, c'est qu'un prof (un vrai, avec des bases solides théoriques et pratiques des techniques vocales) pourra te donner des cours de chant.

Le coaching vocal (comme tous les coachings depuis ces dernières années) peut être distillé par n'importe quel chanteur en mal de trésorerie, qui va te donner des conseils vocaux, suite à ses expériences, mais ne saura en aucun cas agir sur une vraie pathologie.

Le coaching vocal est en effet, comme dit plus haut, l'accompagnement et l'explication d'un acte vocal à effectuer sur une chanson.
Si le coach a une vraie technique vocale (pas comme les abrutis de TF1 par exemple) ils pourront corriger et replacer ta voix, t'apprendre à placer ton corps, ta tête, débloquer ta colonne d'air etc...

Alors qu'un ex chanteur, même s'il a un super timbre de voix, un bon feeling et une manière empirique de chanter qui lui a permis de s'en sortir, ne pourra rien pour toi...

Regarde ton prof ou ton coach chanter, ne l'écoute jamais.
S'il chante avec facilité, sans rictus, sans lever la tête en se tordant dans tous les sens, il pourra peut être, sil sait le faire, te communiquer son savoir.

Si tu décèles un seul des points pré cités, enfuis toi dans le sens opposé.

[ Dernière édition du message le 28/02/2017 à 15:08:58 ]

4
Ouf j'ai bon pour ma coach !! :)
5
Citation de Le :
Bonjour, malgré mes recherches, je ne parviens pas à clairement définir la différence entre les cours de chant et le coaching vocal. En me baladant sur les sites de différents coachs, je remarque d'ailleurs qu'ils ne s'accordent pas forcément sur la même vision du métier.
Voilà si une bonne âme veut bien m'aiguiller ça serait sympa :bravo:

Bonsoir,

j'aimerais vous aider, mais ça ne peut pas se faire en trois lignes. Un professeur de chant peut être tres mauvais chanteur, et personnellement cela ne m'a jamais inspiré quand j'ai débuté ! Un coach vocal peut être un mauvais conseiller et un mauvais prof de chant...
le mieux à faire c'est de faire une petite enquête, demander des informations précises sur la formtation dudit prof et/ou coach (certaines personnes peuvent être prof et coach).. A suivre...

CmT