LA voix adorée!
- 335 réponses
- 135 participants
- 31 517 vues
- 20 followers
neodzio
281
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/07/2004 à 00:20:07LA voix adorée!
Tous styles confondus, LA voix qui vous fait vibrer. 
Homme, femme, enfant, opéra, musique du monde, électro, jazz, blues... ;)
des noms, des noms....
Homme, femme, enfant, opéra, musique du monde, électro, jazz, blues... ;)
des noms, des noms....
TRISKAA | duo rock http://www.triskaa.com
Zelldevine
244
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
326 Posté le 25/07/2007 à 15:23:43
LA voix, c'est impossible à dire, mais pour moi quand même, y'a quelqu'un qui, me semble t'il, n'a pas été cité (je n'ai pas lu les 30 pages de topic, juste une quinzaine) : KATIE MELUA !!!
Mon Dieu cette fille, on ne peut pas passer à côté, elle a un don de Dieu et une technique naturelle mais vraiment poussée, elle fait ce qu'elle veut, pour moi c'est la plus grande chanteuse actuelle, et je confirme après l'avoir vu en live au Festival de Jazz à Nice, que c'est vraiment une voix qui va rester ! Ceux qui ne connaissent pas, allez voir sur Youtube et compagnie (en + elle est trop trop jolie
)
Sinon y'a aussi :
Robert Plant : (je l'ai vu à Nice récemment avec "The strange sensation", très bon groupe au passage, on aurait dit une messe, les gens étaient envoûtés ! )
Jeff Buckley : Quelle injustice que ce mec ne soit pas resté plus longtemps parmi nous !
bon après les classiques, Kurt Cobain, Serj Tankian...et j'en oublie tellement, mais bon quand même : KATIE MELUA !
Mon Dieu cette fille, on ne peut pas passer à côté, elle a un don de Dieu et une technique naturelle mais vraiment poussée, elle fait ce qu'elle veut, pour moi c'est la plus grande chanteuse actuelle, et je confirme après l'avoir vu en live au Festival de Jazz à Nice, que c'est vraiment une voix qui va rester ! Ceux qui ne connaissent pas, allez voir sur Youtube et compagnie (en + elle est trop trop jolie
Sinon y'a aussi :
Robert Plant : (je l'ai vu à Nice récemment avec "The strange sensation", très bon groupe au passage, on aurait dit une messe, les gens étaient envoûtés ! )
Jeff Buckley : Quelle injustice que ce mec ne soit pas resté plus longtemps parmi nous !
bon après les classiques, Kurt Cobain, Serj Tankian...et j'en oublie tellement, mais bon quand même : KATIE MELUA !
0
Dagobantoine
666
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
327 Posté le 25/07/2007 à 16:32:30
Rajoutons y Fiona Apple (je ne me suis pas tapé toutes les pages de ce topic, trop la flemme, mais j'espere qu'elle a déjà étée citée)
En plus d'être talentueuse, de composer une musique innovative et jolie, c'est une femme splendide, avec ce charisme qui tue tout... Je l'aime...
D'ailleurs si elle passe par ce forum, je lui réitère ma demande:
WILL YOU MARRY ME, FIONA??

J'ajouterai aussi Robb Flynn, chanteur de Machine Head, une voix râpeuse et claire à la fois tout en étant très masculine. Un pur régal. Et quelle endurance en plus!
En plus d'être talentueuse, de composer une musique innovative et jolie, c'est une femme splendide, avec ce charisme qui tue tout... Je l'aime...
D'ailleurs si elle passe par ce forum, je lui réitère ma demande:
WILL YOU MARRY ME, FIONA??
J'ajouterai aussi Robb Flynn, chanteur de Machine Head, une voix râpeuse et claire à la fois tout en étant très masculine. Un pur régal. Et quelle endurance en plus!
0
Anonyme
6525
328 Posté le 03/09/2010 à 17:19:24
+ 1 pour Mélua ![]()
0
tonakai
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
329 Posté le 07/09/2010 à 03:11:45
+1 Johnny Cash
+ Norah Jones
0
[ Dernière édition du message le 07/09/2010 à 03:12:10 ]
Anonyme
6525
330 Posté le 07/09/2010 à 10:07:13
le duo Cock Robin...
0
Eljei
428
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
331 Posté le 07/09/2010 à 11:39:27
La voix de Peter Gabriel m'a toujours fait rêver, en particulier entre 23 et 36 ans. J'attends toujours de comprendre comment il obtient cette espèce de légère saturation si caractéristique.
0
Anonyme
6525
332 Posté le 07/09/2010 à 11:44:07
m a g i e ...
Elle est très touchante, à la fois forte et fragile...
0
Max_Onhoff
12174
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
333 Posté le 10/11/2017 à 22:45:02
Déterrage en règle, parce que des voix, il en passe et en repasse tant que tout n'est pas figé depuis 7 ans, tout de même 
Dans les masculines, pour moi, il y a
1/ devant en tête et de très loin Roger Hogdson (Supertramp, pour ceux qui n'auraient pas la référence), d'une pureté/clarté/puissance/hauteur hallucinantes,
2/ Morten Harket (A-ha, pour ceux qui n'auraient pas non plus cette référence), forgée à l'école des chants religieux en chorale ou en soliste dans les églises Norvégiennes, à l'étendue et la puissance sur toute sa tessiture tout simplement bluffantes,
3/ Freddy Mercury (pour ceux qui n'auraient... non, rien!), dont il ne sert à rien de rappeler ses qualités incomparables,
4/ Jon Bon Jovi (euuuuh... non, toujours rien
), qui semble n'avoir aucune limite au fur et à mesure qu'il monte, un peu comme s'il en avait toujours sous le pied,
5/ Tom Chaplin (Keane, pour faire court), énervant à un point pas possible tellement il fait ce qu'il veut de ses cordes vocales.
Du côté des féminines, je citerai
1/ Anastacia, la seule voix de femme qui me donne l'impression de me transpercer à chaque fois que je l'entends (Left Outside Alone, j'ai des frissons de bout en bout), la seule superbe voix de belle black que je connais dans la gorge d'une blonde totalement blanche,
2/ découverte récemment, Laura Pergolizzi. Ca ne vous dit rien? "L.P.", c'est mieux? Lost On You, c'est bon cette fois? En live, ce rossignol extra-terrestre est encore plus émouvant et insensé de performance pure, et la dame a d'autres titres à son répertoire où tout est propre à me laisser sur le cul,
3/ Shania Twain (un peu comme Tom Chaplin au féminin, tellement polymorphe et maitrisée), voix d'or, mais en plus je suis amoureux, alors ça aide vachement à l'objectivité de mon jugement,
4/ Maurane, pour le côté soul chaude qu'elle sait mettre dans ses interprétations vocales,
5/ Sia, parce que merde quoi, ce chandelier

Finalement, si, il y en a davantage de 7 ans et plus que de toutes récentes
Dans les masculines, pour moi, il y a
1/ devant en tête et de très loin Roger Hogdson (Supertramp, pour ceux qui n'auraient pas la référence), d'une pureté/clarté/puissance/hauteur hallucinantes,
2/ Morten Harket (A-ha, pour ceux qui n'auraient pas non plus cette référence), forgée à l'école des chants religieux en chorale ou en soliste dans les églises Norvégiennes, à l'étendue et la puissance sur toute sa tessiture tout simplement bluffantes,
3/ Freddy Mercury (pour ceux qui n'auraient... non, rien!), dont il ne sert à rien de rappeler ses qualités incomparables,
4/ Jon Bon Jovi (euuuuh... non, toujours rien
5/ Tom Chaplin (Keane, pour faire court), énervant à un point pas possible tellement il fait ce qu'il veut de ses cordes vocales.
Du côté des féminines, je citerai
1/ Anastacia, la seule voix de femme qui me donne l'impression de me transpercer à chaque fois que je l'entends (Left Outside Alone, j'ai des frissons de bout en bout), la seule superbe voix de belle black que je connais dans la gorge d'une blonde totalement blanche,
2/ découverte récemment, Laura Pergolizzi. Ca ne vous dit rien? "L.P.", c'est mieux? Lost On You, c'est bon cette fois? En live, ce rossignol extra-terrestre est encore plus émouvant et insensé de performance pure, et la dame a d'autres titres à son répertoire où tout est propre à me laisser sur le cul,
3/ Shania Twain (un peu comme Tom Chaplin au féminin, tellement polymorphe et maitrisée), voix d'or, mais en plus je suis amoureux, alors ça aide vachement à l'objectivité de mon jugement,
4/ Maurane, pour le côté soul chaude qu'elle sait mettre dans ses interprétations vocales,
5/ Sia, parce que merde quoi, ce chandelier
Finalement, si, il y en a davantage de 7 ans et plus que de toutes récentes
0
[ Dernière édition du message le 10/11/2017 à 22:45:44 ]
Two Pages
5501
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
334 Posté le 10/11/2017 à 22:58:12
Ces temps moi c'est :
1. R.L. Burnside
2. Gil scott-heron
3. David Bowie
4. Brian Ferry
5. Morrissey
1. R.L. Burnside
2. Gil scott-heron
3. David Bowie
4. Brian Ferry
5. Morrissey
0
Max_Onhoff
12174
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
335 Posté le 11/11/2017 à 20:13:52
Toujours très classe, comme l'éternel dandy qu'il a toujours été, Brian Ferry, tu as raison 
Sinon, moi, y'a aussi Shania Twain... je ne l'ai peut-être pas encore dit
Sinon, moi, y'a aussi Shania Twain... je ne l'ai peut-être pas encore dit
0
Two Pages
5501
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
336 Posté le 12/11/2017 à 10:15:00
Citation :
Sinon, moi, y'a aussi Shania Twain
Comment ne pas succomber à son charme...
0
- < Liste des sujets
- Charte