Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Si tu m'aimes encore (Cover Débutant)

  • 51 réponses
  • 11 participants
  • 3 289 vues
  • 12 followers
1 Si tu m'aimes encore (Cover Débutant)
Bonjour , est ce qu'il serait possible d'avoir votre avis sur ma reprise de shy'm sur si tu m'aimes encore ?

Je prends des cours de chant et j'ai trouvé aussi une nouvelle prof de chant pour prendre des cours en groupe cette fois si

Je voudrais vraiment m'amélioré et je trouve ça injuste que j'ai pas une bonne réputation sur ce forum car on croit que je fait du trollage ce qui n'est pas le cas

Je voudrais savoir si ma voix sonne un peu mieux que les premières fois ?

La justesse est là ou pas encore ? Le rythme est bon ou pas ?

Qu'en pensez vous sincèrement ?

J'ai réussis à laissé ma reprise depuis presque 8 jours sans l'avoir supprimer et je continuerais à la laisser le plus longtemps possible si non ce n'est pas comme ça que je vais avancer

Merci , bien à vous :)


https://soundcloud.com/user-330246485/shym-si-tu-maimes-cover-chant
Afficher le premier post
21
Souvent, le résultat final sera davantage influencé par le savoir faire de la personne que par la qualité des outils qu'elle a sous les mains. Posséder un bon micro ou un bon pré-ampli ne suffisent parfois pas. Il faut aussi savoir les utiliser correctement.

Je ne vois pas en quoi un enregistrement pourri mais suffisamment audible pour percevoir correctement la voix peut modifier notre perception de la justesse (chanter les notes à la bonne fréquence).

Citation :
Ce n'est pas possible de chanter parfaitement juste...Du moins en une prise...Ou alors très difficilement...Ce n'est pas pour rien que les chanteurs utilisent ''autotune'' et tout ça en studio...Ou qu'à l'époque, ils faisaient 10'000 prises.

On a tous une voix, mais elle reste ''humaine'' et c'est là que ça se complique ensuite. Nous ne pouvons pas être ''parfaits'' comme des robots.

Il suffit d'écouter des live de grands chanteurs pour s'apercevoir que pas mal d'entre eux font toujours quelques faussetés...

Freddy Mercury par exemple et c'était quand même l'un des meilleurs à l'époque.

Je connais une foulée de chanteurs capables de chanter infiniment de fois mieux dès leur première prise que notre ami... Il ne faut pas non plus l’illusionner sur ses capacités... Ce n'est pas lui rendre service.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 24/07/2017 à 18:55:46 ]

22
son logiciel a l'air bien à lui (on dirait même pas que c'est informatisé)

[ Dernière édition du message le 24/07/2017 à 19:08:05 ]

23
Citation de Bernadette :
Souvent, le résultat final sera davantage influencé par le savoir faire de la personne que par la qualité des outils qu'elle a sous les mains. Posséder un bon micro ou un bon pré-ampli ne suffisent parfois pas. Il faut aussi savoir les utiliser correctement.

Je ne vois pas en quoi un enregistrement pourri mais suffisamment audible pour percevoir correctement la voix peut modifier notre perception de la justesse (chanter les notes à la bonne fréquence).

Citation :
Ce n'est pas possible de chanter parfaitement juste...Du moins en une prise...Ou alors très difficilement...Ce n'est pas pour rien que les chanteurs utilisent ''autotune'' et tout ça en studio...Ou qu'à l'époque, ils faisaient 10'000 prises.

On a tous une voix, mais elle reste ''humaine'' et c'est là que ça se complique ensuite. Nous ne pouvons pas être ''parfaits'' comme des robots.

Il suffit d'écouter des live de grands chanteurs pour s'apercevoir que pas mal d'entre eux font toujours quelques faussetés...

Freddy Mercury par exemple et c'était quand même l'un des meilleurs à l'époque.

Je connais une foulée de chanteurs capables de chanter infiniment de fois mieux dès leur première prise que notre ami... Il ne faut pas non plus l’illusionner sur ses capacités... Ce n'est pas lui rendre service.


Je n'ai pas dit le contraire pour la première prise.:bravo:

Pour le reste, parce que les microphones d'ordi sont merdiques pour la plupart...Et que surtout, ça dépend du volume qu'on met au microphone pour s'enregistrer...

Si ça sature à donf..., ça te paraîtra pas ''juste'' des fois alors que ça l'était sans doute.

Tu ne peux pas comparer des micros de studio ou même des micros de scène (déjà inférieurs aux micros de studio) avec des micros d'ordi...La qualité est loin d'être la même. Surtout sur un ordi portable...

Et la qualité du matos fait aussi la différence. Déjà avec un micro de studio, le grain de voix est plus fin, sort de manière plus précis qu'avec un micro de scène comme le Shure SM58 par exemple qui ''grossit'' un peu les sons...Et qui apparemment a du mal à capter les sons graves...Tout ça a forcément son importance au final. La qualité du mix joue aussi...Et la qualité de la prise...

Si on s'enregistre avec un multipiste, ça enregistre texto ce que ça ''entend''...C'est une question de fréquences des fois, c'est technique tout ça...

Demande à un pro de s'enregistrer avec un microphone naze d'ordi et écoute le ensuite...Compare avec sa version studio, c'est le jour et la nuit...Parce que déjà, ya un décalage...T'entends pas bien la musique quand tu t'enregistres de la sorte...On a aussi l'impression que ''la voix'' et ''l'instru'' sont séparés...Et ça sonne bien souvent pas ''bien''...Ce n'est pas par hasard.

Tu crois que les pros s'enregistrent avec un microphone d'ordi portable? Les matos n'existent pas pour rien...

24
Citation de karly9 :
son logiciel a l'air bien à lui (on dirait même pas que c'est informatisé)



Oui l'autotune fonctionne bien. Par-contre ça s'entend, et pas qu'un peu (d'ailleurs la vidéo est humoristique pour info).
Si tu ne l'entends pas tu as un gros problème d'audition.

@macanou : ne confond pas le fait de chanter mal et la qualité audio d'un enregistrement, ça n'a rien à voir. Mieux vaut une bonne interprétation avec une prise de son médiocre que le contraire. Et avoir un bon micro n'aide pas à apprendre à chanter juste.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

25
Citation de mystyx :
Citation de karly9 :
son logiciel a l'air bien à lui (on dirait même pas que c'est informatisé)



Oui l'autotune fonctionne bien. Par-contre ça s'entend, et pas qu'un peu (d'ailleurs la vidéo est humoristique pour info).
Si tu ne l'entends pas tu as un gros problème d'audition.

@macanou : ne confond pas le fait de chanter mal et la qualité audio d'un enregistrement, ça n'a rien à voir. Mieux vaut une bonne interprétation avec une prise de son médiocre que le contraire. Et avoir un bon micro n'aide pas à apprendre à chanter juste.


Pour autotune, c'est sûr que ça s'entend.

Je ne confonds rien. Il faut juste savoir lire et comprendre ce que j'écris.:bravo:

Je sais faire la différence entre ''chanter mal'' et ''la qualité audio d'un enregistrement''.

Le problème, comme je l'ai dit avant déjà (mais il suffit de lire et de comprendre correctement ce que j'écris), c'est que si tu t'enregistres par exemple avec un micro d'ordi portable (surtout si ça sature), on va avoir l'impression que ton chant n'est pas juste même s'il l'est...

Et si, la qualité du matos joue un rôle essentiel dans la façon dont la voix sort sur l'enregistrement avec l'accompagnement...En plus du mixage ensuite...

Tu n'as qu'à enregistrer du chant sur un microphone d'ordi portable qui sature lorsque t'as chanté pour voir ensuite que tu ''sonneras'' faux, que ça sera pas beau à entendre...Le jugement est donc biaisé.

Bon lui n'a pas ce problème puisqu'il a un certain matos...Donc forcément, si vous jugez qu'il chante faux, peut-être est-ce le cas. Je n'ai pas écouté son enregistrement, je tiens à le préciser.

[ Dernière édition du message le 24/07/2017 à 21:06:45 ]

26
Citation de mystyx :
Citation de karly9 :
son logiciel a l'air bien à lui (on dirait même pas que c'est informatisé)



Oui l'autotune fonctionne bien. Par-contre ça s'entend, et pas qu'un peu (d'ailleurs la vidéo est humoristique pour info).
Si tu ne l'entends pas tu as un gros problème d'audition.


cela s'entend quand même un peu
mais cela donne une idée du but à atteindre (comme idée) de chanter mal à chanter bien
après on est pas à la fréquence près
27
Je laisse un commentaire pour dire que même si je chante très faux ou peu importe le timbre de ma voix comment elle est , je suis quelqu'un de très motivé pour apprendre le chant et de partir à 0 et de faire un long travaille , grâce à la mue qui s'est faite tardivement , je peux bosser plus facilement ma respiration.

Mon orthophoniste ma dit que la mue avant me bloqué le travaille du souffle et trop tendu pour me détendre et maintenant que ma voix à chanter de timbre avec la puberté , je suis plus à l'aise , plus détendu , plus zen pour correctement travailler mon souffle

Je n'ai jamais était autant motivé que par le passé ou je suis venu pour la première fois sur ce forum

J'ai une question à vous posez , est ce que youtube c'est un endroit dangereux pour se montrer ? Mes parents m'ont interdit de m'affiché à cause de la violence qui pourrait se produire la dessus peu importe le niveau qu'on a ?

Moi mon but de faire du chant ce n'est pas pour faire du buzz ce n'est pas ce que je cherche et ni mon délire
Moi j'ai envie de chanter pour le montrer dans un forum , pour récolter des avis constructif comme là que des insultes blessante sur youtube même si je n'en ai pas eu je préfère évité , pour moi chanter c'est avant tous un partage entre amis et la famille et me faire plaisir avant tous :)
28
Bon j'ai pas lu tous les posts... Effectivement c'est pas super juste mais le principal problème c'est que tu ne met pas assez d'énergie dans ton chant. Essayes d'élever ta voix, comme si tu devais parler à un groupe et que t'avait quelque chose d'intéressant à dire, ou comme si tu devait attirer l'attention d'un ami de l'autre côté de la rue... Tu peut aussi dire "non" fermement comme si t'a pas envie de faire quelque chose ou que t'est vraiment pas d'accord avec quelqu'un. Etc... je pense que t'a compris?
29
Oui j'ai compris , j'ai du mal avec l'énergie pour l'instant car je ne sais pas comment on fait l'énergie dans le chant , enfin faudrait peu être plus bouger pour ne pas rester immobile quand je chante... Sexy Beast , toi qui à pu écouté mes débuts sur ce forum enfin je crois , je me suis amélioré pour le placement de ma voix ou pas vraiment même si c'est faux ?

30
Citation :
je ne sais pas comment on fait l'énergie dans le chant


Je viens de te donner des pistes. Si elles ne te parlent pas essayes de trouver d'autres situations dans la vie ou il y a de l'énergie dans ta voix et bases toi là dessus. C'est pas compliqué...