Sujet avis sur chant par rapport a musique

1 avis sur chant par rapport a musique
bonsoir

je bosse a distance avec plusieurs chanteurs / chanteuses, pour le moment 4 xD
ca se passe bien avec 3 mais j ai un soucis avec le 4 eme ^^

j ai donc un probleme avec cette demo : pour moi le chant ne colle absolument pas avec la zik
mais je ne pense pas que le chant soit faux dans l absolu
du coup d ou provient ce probleme ? :
1- le chant n est pas dans la bonne tonalite ?
2- le chant n est pas dans le bon mode ?
3- c est super, il faut que je m achete des oreilles
4- autre solution

[ Dernière édition du message le 21/07/2017 à 19:37:35 ]

x
Hors sujet :
Le lien n'est pas valide !
les morceaux en mode prive ne semblent pas fonctionner, donc MAJ faite

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

Alors pour le coup, amha va falloir que tu refasses l'upload. Y a des coupures de flux, qui ne sont pas dûes à des soucis de streaming mais à l'encodage initial.
Du coup impossible de laisser un avis.
J'ai bien aimé. Par contre, j'ai l'impression que ça se finit comme un cheveu sur la soupe...Il manque la suite lol non?
chez moi ça marche a peu près bien ( pourtant j' ai une connexion pourrie en Wifi gratuit ) : pendant le passage avec la voix et la guitare seule ça me parait très bien . Par contre sur le court passage de doublage de la voix par une voix + aigue à 2"45' minutes , je trouve ça pas très juste . ou alors une autre explication ce sont les synthés , strings et autres sons en plus de la guitare qui rajoutent des notes "étrangères" à l' harmonie de base guitare+chant et c'est ça qui fait bizarre sur les passages les plus chargés ( refrain .. )
bon ca fait bizzare d ecrire ca mais j aurais prefere que vous n aimiez pas ^^
oui j ai coupe avant la fin, c est juste un premier jet et j ai bcp de mal a ecouter plus d 1min30
a vrai dire, tant qu il n y a que la basse (genre au debut), ca passe encore
mais des que la guitare est audible, ben je decroche -_- (0m34)

si il n y a pas de probleme de tonalite (ce que j en deduis d apres vos avis), c est un probleme d harmonies ?

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

Je comprends ton probleme, la voix a l'air de flotté au dessus la musique... On dirait que le gars est trop haut, pourtant ca a l'air juste !

Au contraire moi je trouve que ca s'arrange avec la guitare ! lol

Je n'ai pas le niveau pour savoir d'ou viens cette impression juste avec le morceau "complet", mais as tu essayé d'enregistrer un peu de chant toi meme ? Voir de bidouiller avec Melodyne ou autre, voir ce que cela peux donner en baisser ou montant la voix ? Ou un outil de pitch sinon...

Ce que dit choquette me plait bien aussi.

[ Dernière édition du message le 23/07/2017 à 15:43:16 ]

Ma théorie : chant+guitare seuls = harmonie A , guitare + synthés + basse = harmonie B : donc il faudrait peut être changer un ou deux accords sur les synthés pour que tout revienne sur l' harmonie A . Si ce n' est plus possible de revenir dans la composition des pistes Midi des synthés : tu peux toujours baisser drastiquement ( voire muter ) le son de synthé qui pose problème sur certains passages , une fois celui-ci identifié .
" mais as tu essayé d'enregistrer un peu de chant toi meme"

non puisque je ne sais pas chanter ^^
le gars a des influences bluesy / rock / soul, je pense que cela s entend
du coup en demo j avais pose l acapella de Wake Me Up (Avicii ft Alle Blacc) comme piste temoin

je ne compte pas retoucher l instrumental, c est au chanteur de s adapter ;)