Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet avis sur chant par rapport a musique

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 000 vues
  • 5 followers
1 avis sur chant par rapport a musique
bonsoir

je bosse a distance avec plusieurs chanteurs / chanteuses, pour le moment 4 xD
ca se passe bien avec 3 mais j ai un soucis avec le 4 eme ^^


j ai donc un probleme avec cette demo : pour moi le chant ne colle absolument pas avec la zik
mais je ne pense pas que le chant soit faux dans l absolu
du coup d ou provient ce probleme ? :
1- le chant n est pas dans la bonne tonalite ?
2- le chant n est pas dans le bon mode ?
3- c est super, il faut que je m achete des oreilles
4- autre solution

merci bien

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

[ Dernière édition du message le 21/07/2017 à 19:37:35 ]

2
x
Hors sujet :
Le lien n'est pas valide !
3
les morceaux en mode prive ne semblent pas fonctionner, donc MAJ faite

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

4
Alors pour le coup, amha va falloir que tu refasses l'upload. Y a des coupures de flux, qui ne sont pas dûes à des soucis de streaming mais à l'encodage initial.
Du coup impossible de laisser un avis.
5
J'ai bien aimé. Par contre, j'ai l'impression que ça se finit comme un cheveu sur la soupe...Il manque la suite lol non?
6
chez moi ça marche a peu près bien ( pourtant j' ai une connexion pourrie en Wifi gratuit ) : pendant le passage avec la voix et la guitare seule ça me parait très bien . Par contre sur le court passage de doublage de la voix par une voix + aigue à 2"45' minutes , je trouve ça pas très juste . ou alors une autre explication ce sont les synthés , strings et autres sons en plus de la guitare qui rajoutent des notes "étrangères" à l' harmonie de base guitare+chant et c'est ça qui fait bizarre sur les passages les plus chargés ( refrain .. )
7
merci pour ces retours
bon ca fait bizzare d ecrire ca mais j aurais prefere que vous n aimiez pas ^^
oui j ai coupe avant la fin, c est juste un premier jet et j ai bcp de mal a ecouter plus d 1min30
a vrai dire, tant qu il n y a que la basse (genre au debut), ca passe encore
mais des que la guitare est audible, ben je decroche -_- (0m34)

si il n y a pas de probleme de tonalite (ce que j en deduis d apres vos avis), c est un probleme d harmonies ?

++

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

8

Je comprends ton probleme, la voix a l'air de flotté au dessus la musique... On dirait que le gars est trop haut, pourtant ca a l'air juste !

Au contraire moi je trouve que ca s'arrange avec la guitare ! lol

 

Je n'ai pas le niveau pour savoir d'ou viens cette impression juste avec le morceau "complet", mais as tu essayé d'enregistrer un peu de chant toi meme ? Voir de bidouiller avec Melodyne ou autre, voir ce que cela peux donner en baisser ou montant la voix ? Ou un outil de pitch sinon...

Ce que dit choquette me plait bien aussi.

 

[ Dernière édition du message le 23/07/2017 à 15:43:16 ]

9
Ma théorie : chant+guitare seuls = harmonie A , guitare + synthés + basse = harmonie B : donc il faudrait peut être changer un ou deux accords sur les synthés pour que tout revienne sur l' harmonie A . Si ce n' est plus possible de revenir dans la composition des pistes Midi des synthés : tu peux toujours baisser drastiquement ( voire muter ) le son de synthé qui pose problème sur certains passages , une fois celui-ci identifié .
10
" mais as tu essayé d'enregistrer un peu de chant toi meme"

non puisque je ne sais pas chanter ^^
le gars a des influences bluesy / rock / soul, je pense que cela s entend
du coup en demo j avais pose l acapella de Wake Me Up (Avicii ft Alle Blacc) comme piste temoin

je ne compte pas retoucher l instrumental, c est au chanteur de s adapter ;)

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion