Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mes capacités vocales peuvent évoluer ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 130 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mes capacités vocales peuvent évoluer ?
Bonjour à tous,

Tout d'abord, je tiens à dire que je n'ai jamais pris de cours de chant et je n'ai jamais spécialement entraîné ma voix. Cependant j'ai d'énormes capacités vocales selon mes proche, je une tessiture vocale de 4 octaves.

Mais le problème c'est que je veux plus, j'ai récemment écouté le chanteur Dimash Kudaibergen et depuis je suis angoissé, pour la première fois il y a des partis de chant que je ne peux pas reproduire (il a 6 octaves).

Est-ce que si je prends des cours, je pourrais m'améliorer et au moins attendre 5 octaves et chanter l'intégralité de ses chansons ?

Merci à vous !
2
Bonjour Dimash,
D'abord je voudrais savoir jusqu'à quelle note tu montes, et si c'est en voix pleine ou en voix de tête. Pourrais-tu m'envoyer un enregistrement de ta voix dans ce registre, pour que je puisse te conseiller éventuellement. J'ai moi-même étendu ma tessiture considérablement, environ deux octaves, bien sûr grâce à des exercices qui permettent de le faire d'une façon saine ... et surtout musicale. Aujourd'hui j'enseigne le chant, mais plus particulièrement la technique vocale. Si tu n'as jamais entraîné ta voix, il se peut que tu aies des cordes vocales très résistantes, mais ce phénomène a comme inconvénient d'amener du forçage si tu outrepasses tes capacités et que ta voix se détériore avec l'âge, sauf si évidemment pratiques des exercices pour améliorer ton geste vocal.
Mais sache qu'il existe des exercices très efficaces pour augmenter ta tessiture, si c'est ton but. Personnellement, je trouve qu'une bonne méthode pour augmenter encore ta tessiture doit te permettre aussi d'améliorer ton timbre dans ta zone de confort.
Voilà, si tu as envie qu'on en parle plus longuement je te donne mon adresse Message de modération :
Pas de communication d'adresse mail sur le forum s'il vous plait, surtout avec une proposition de cours associée...

Bien à toi,

Michel
3
Dimash a une mauvaise technique vocale, tu devrais éviter de chanter dans sa tessiture et pire encore, de l'imiter. Il a un très grand range vocal en effet, mais il ne soutient même pas sa voix jusqu'à un simple A4 à cause de tensions venant de la langue, gorge et larynx. Si tu perds ta voix en chantant du Dimash, repose toi et fais des exercices vocaux.
4
J'approuve totalement
5
J'ajouterai que couvrir 6 octaves :

- Est exceptionnel, même pour un chanteur professionnel avec une technique parfaite
- Ne suffit certainement pas à faire un musicien et ne doit pas être un objectif en soi

Mais dans tous les cas, oui, ton potentiel vocal sera mieux exploité si tu améliore ta technique, que ce soit au niveau de la qualité du timbre, de l'endurance vocale ou de l'étendue.

6
Tout à fait d'accord avec toi, avoir une tessiture très étendue n'est pas une finalité. Et de six octaves? Déjà 3 et demie c'est pas mal. Six peut-être à Marseille ...:mdr:
7
6 octaves ça remplace un piano :8O:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....