Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Difficultés à chanter

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 743 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Difficultés à chanter
Bonjour,
Je m'appelle Ricley Bédolo.
Je suis chanteur-guitariste amateur.
Je réside actuellement au Maroc dans la ville de Fès.
Un jour d'été 2015, à mon réveil, j'ai ressenti une gêne à la gorge (comme un picotement).
Je suis allé aussitôt à la pharmacie.
On m'avait prescrit du Humex ou Maxilase je ne m'en souviens plus trop.
La pharmacienne m'avait conseillé de prendre également de l'huile d'Olive en me rassurant que cela me soulagerait. J'ai donc suivit son conseil.
La semaine d'après je me suis mieux porté.
Mais seulement j'avais l'impression d'avoir quelques choses dans ma gorge (comme du rhume) mais que je ne pouvais cracher. Et cela m'empêchait de chanter normalement.
Des semaines sont passées, cette gêne persistait et peu à peu je perdais ma capacité à chanter normalement.
J'ai donc décidé d'aller consulter un ORL. Ce dernier m'avait dit que j'avais contracté de (la Pharyngite ou Laryngite je n'en souviens plus trop).
Un traitement d'un mois m’avait été prescrit. Mais sans succès. Et je perdais toujours peu à peu ma capacité à chanter.
Je suis retourné trois fois chez l'ORL, les traitements qu'ils me prescrivaient n'amélioraient pas ma situation.
Lassé, j'ai décidé de ne plus consulter d'ORL en espérant que ma situation s'améliore toute seule.
Hélas, cette décision n’a pas été salutaire.
Aujourd'hui j'ai perdu toute capacité à chanter normalement.
Du moins lorsque je chante, c'est comme conduire une voiture en point mort sans avoir la possibilité de changer de vitesses.
Il m'est même récemment arrivé de faire une fausse note, chose que je n’ai jamais connue.
J'ai vraiment l'impression de chanter du haut de la gorge.